Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J-3 avant portabilité, toujours en étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 14:07:04 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2891 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hinoto13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut, je reviens vers vous suite à une évolution de ma commande Free mobile:

Mail de confirmation de demande portabilité par Free le 9 février pour
- une portabilité sous 4 jours
- un SIM expédiée

SMS recu de SFR le 12 février pour une portabilité le 16 février

Or, je suis toujours en étape 1..

Or, qui dit étape 1, dit (si un jour je reçois ma SIM,) impossible d'activer la SIM, et donc perte de ligne.
Je commence vraiment à avoir peur d'avoir la ligne coupée si la situation n'évolue pas... Hors, a 1h30 * 2 de trajet en voiture par jour, autant vous dire que ca serais critique pour moi de ne pas avoir de mobile en cas de pépin.

Un corp de Free passe par là de temps en temps pour examiner un peu les dossiers des freenautes ?

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 19:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pa trop d'inquiétude à avoir
Citation:
Mail de confirmation de demande portabilité par Free le 9 février pour
- une portabilité sous 4 jours
- un SIM expédiée

j'ai pu constater qu'en fait, la sim n'est expédiée que lorsque Free a connaissance de la date de portabilité, donc le 12/01, la sim est partie aujourd'hui ou sur le point de partir (j'étais dans ce cas là) la console de suivi n'est pas forcément mise à jour en temps réel Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 19:39:30 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2891 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hinoto13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oula, mon statut Free a été mis à jour au niveau de la date de portabilité cet après-midi... Donc sim qui décolle demain matin (Je pense pas que la collecte de la poste se fasse en soirée chez Free), et qui arrivera dans 48h...

Ca fais une fin d'après-midi sans téléphone (Le temps que je rentre du bureau à la maison), si la poste respecte les délais, que la console Free ne [cafouille] pas, que l'activation soit immédiate et que la portabilité se soit bien passée.

Je croise les doigts. Merci pour cette réponse rapide.

Edit: Apparemment un mot de langage courant, pas forcément poétique mais térriblement utilisé est considéré par le forum comme un un mot vilain pas beau Smile. Post édité donc.


Dernière édition par hinoto13 le Lundi 13 Février 2012 19:42:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 21:29:10 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2891 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hinoto13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petite mise à jour: Toujours rien dans la boite aux lettres.
Mail vendredi => Ca fera 4 jours demain.



* Croise les doigts*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 14:11:40 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2891 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hinoto13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mise à jour: Passé en étape 2 ce matin, mais j'ignore si la carte SIM est arrivée chez moi !



*Vivement ce soir !*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 20:11:23 NRA : TLA13 (Athelia) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2891 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hinoto13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Update encore !

Carte sim reçue, activée sur le site, mais toujours pas de ligne.
J'ai utilisé FreeMobile Config sous android, l'APN sélectionne est bien Free Mobile, mais je peut pas appeler sauf urgence, probablement car la portabilité n'a pas encore été faite (enfin, je l'espère Smile).

La suite demain soir, avec je l'espère, une ligne en service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 20:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La portabilité est prévue le 16, donc un peu de patience Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com