Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention à la facturation de Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 16:40:01 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ATTENTION A LA FACTURATION !!!

19/01/2012 11:32:56 sms - 447537410287 0,00 €
19/01/2012 11:42:09 sms - 447537410247 0,00 €
19/01/2012 12:52:37 sms - 447537410287 0,00 €
19/01/2012 16:56:32 sms - 447537410267 0,00 €
19/01/2012 18:08:15 sms - 447537410217 0,00 €

Concernant ces numéros de mobile en Angleterre (qui ne sont pas facturés, certes, mais ça n'empêche pas d'être une erreur de Free) : Je n'ai JAMAIS envoyé des SMS à ces numéros. D'ailleurs, je ne sais même pas à qui appartient. C'est pour le moins curieux que c'est uniquement l'avant dernière chiffre qui change : 1-4-6-8

Mais je vous laisse le mailleur pour la fin :

30/01/2012 22:59:43 sms - 886670584xxx 0,19 €
30/01/2012 23:00:28 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:01:00 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:01:47 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:09:23 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:09:11 sms - 0670584xxx 0,00 €

Alors, je vous explique : Je suis facturé 0,19 € pour un SMS envoyé à mon conjoint qui se trouve en France avec un mobile d'Orange France, même si dans la facture de Free apparaisse avec l'indicatif 886 (Taiwan !). J'ai masqué intentionnellement les trois derniers chiffres de son numéro de téléphone.

Le Service de Facturation de Free me réponds (après 5 appels, presque deux heures au téléphone et de me prendre la tête avec 5 correspondants différents) :

1.- Pour les premiers que c'est mon iPhone qui envoi des SMS cachés de synchro... que Free les offre gratuitement à ses clients... [Sans commentaire. Je suis imbecile. Merci Free de m'avoir informé]

2.- Pour le SMS facturé 0,19 € une personne me dit que c'est normal car mon conjoint se trouvait à Taiwan [faux !] et pour cette raison le numéro Orange français apparait avec le préfixe Taïwanais, alors je lui explique que même si c'était vrai j'ai envoyé un SMS à un numéro français et je ne dois pas être facturé... Et je lui signale que c'est pour le moins curieux que quelques secondes plus tard mon conjoint se trouvait à Paris... comme on peut constater par les SMS suivants.

3.- Pour le [même] SMS facturé 0,19 € une autre personne me dit que c'est normal car c'est moi qui s'est trompé de numéro. Je lui explique que c'est une discussion depuis un iPhone et que je ne fais que répondre à son SMS précédent.

4.- Pour le [même -toujours !] SMS facturé 0,19 € une autre [troisième] personne me dit que c'est normal car c'est moi qui se trouvait à Taiwan !

Les deux autres personnes de Free m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une erreur... DE MA PART ! J'ai demandé parler à un responsable: Impossible. Free me réponds que c'est ma faute. Point final.

Je crois que je vais durer chez Free aussi longtemps qu'un bonbon à la sortie d'une école...


Dernière édition par ArtZ le Lundi 13 Février 2012 19:11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 07:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
1.- Pour les premiers que c'est mon iPhone qui envoi des SMS cachés de synchro... que Free les offre gratuitement à ses clients... [Sans commentaire. Je suis imbecile. Merci Free de m'avoir informé]


Ce qui est vrai

Citation:
2.- Pour le SMS facturé 0,19 € une personne me dit que c'est normal car mon conjoint se trouvait à Taiwan [faux !] et pour cette raison le numéro Orange français apparait avec le préfixe Taïwanais, alors je lui explique que même si c'était vrai j'ai envoyé un SMS à un numéro français et je ne dois pas être facturé... Et je lui signale que c'est pour le moins curieux que quelques secondes plus tard mon conjoint se trouvait à Paris... comme on peut constater par les SMS suivants.


Le numèro peut toujours être Français, si il se trouve à l'étranger, c'est comme pour les autres opérateurs => Roaming. Veuillez relire la brochure tarifaire


Citation:
4.- Pour le [même -toujours !] SMS facturé 0,19 € une autre [troisième] personne me dit que c'est normal car c'est moi qui se trouvait à Taiwan !

Pareil que pour le 2

Il n'en demeure pas moins, que si vous avez une réclamation à faire sur la facturation, il vaudrait mieux la faire par écrit après avoir réellement la facture et non pas sur la base d'un suivi de consommation.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 07:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Le numèro peut toujours être Français, si il se trouve à l'étranger, c'est comme pour les autres opérateurs => Roaming. Veuillez relire la brochure tarifaire


L'explication n°2 donnée par Free n'est quand même pas correcte : pour l'appelant, c'est le même tarif quel que soit l'emplacement du destinataire (si le destinataire est en promenade à l'étranger, c'est lui qui supporte le surcoût du roaming, pas l'appelant).
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 07:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





A priori, c'est les deux qui payent. J'ai eu ce problème (difficile à comprendre) avec "laisSez FaiRe". Mais tu as raison, les réponses des hotliners ne sont pas tip top, c'est pourquoi, et quelque soit l'opérateur, il vaut mieux contester par écrit.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 09:05:07 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
A priori, c'est les deux qui payent. J'ai eu ce problème (difficile à comprendre) avec "laisSez FaiRe". Mais tu as raison, les réponses des hotliners ne sont pas tip top, c'est pourquoi, et quelque soit l'opérateur, il vaut mieux contester par écrit.


0.19 c, cela ne paie pas le timbre d'une lettre simple (ne parlons pas d'une LRAR) Twisted Evil
Il faudrait quand même contester au cas où il y aurait par la suite d'autres erreurs.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 09:16:58 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Primo, personne était à l'étranger. Nous étions tous les deux à Paris.

Secundo, lorsque je me trouve à l'étranger (très souvant) et j'envois un SMS, ou je passe un appel, je suis facturé (c'est normal) mais le numéro qui apparait dans mes factures c'est celui de la personne appelée avec l'indicatif international (33 si c'est un numéro français) JAMAIS son numéro national avec l'indicatif du pays dans lequel je me trouve. Donc, si j'envois un SMS sur un mobile français depuis Taiwan (comme pretendre Free), je vois apparaître sur ma facture 33670584xxx (même si le téléphone de mon correspondant se trouvait en ce moment en dehors de la France) mais JAMAIS 886670584xxx comme c'est le cas ici.

Tertio, lorsque j'appele un numéro français depuis la France (même si la personne se trouve à l'autre but du monde), je ne suis pas facturé (si c'est compris dans mon forfait ou, en cas contraire, je suis facturé selon le prix d'un appel ou d'un SMS/MMS en France).

Pour finir, @gpmac

"Citation:
1.- Pour les premiers que c'est mon iPhone qui envoi des SMS cachés de synchro... que Free les offre gratuitement à ses clients... [Sans commentaire. Je suis imbecile. Merci Free de m'avoir informé]


Ce qui est vrai"

Pouvez-vous, svp, me donner la source de cette information. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 14:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
A priori, c'est les deux qui payent. J'ai eu ce problème (difficile à comprendre) avec "laisSez FaiRe". Mais tu as raison, les réponses des hotliners ne sont pas tip top, c'est pourquoi, et quelque soit l'opérateur, il vaut mieux contester par écrit.


J'ai jamais eu ce problème avec sfr, ni avec d'autres d'ailleurs...
Quand tu appelles/sms de france qqu'un en itinérance à l'étranger, c'est lui qui paye le delta, pas toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 14:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ArtZ a écrit:

Pour finir, @gpmac

"Citation:
1.- Pour les premiers que c'est mon iPhone qui envoi des SMS cachés de synchro... que Free les offre gratuitement à ses clients... [Sans commentaire. Je suis imbecile. Merci Free de m'avoir informé]


Ce qui est vrai"

Pouvez-vous, svp, me donner la source de cette information. Merci.


J'ai pas d'ibidule mais :

http://www.macbidouille.com/ne.....angleterre
http://www.igeneration.fr/ipho.....taxe-13481
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 14:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme tout a éte dit...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com