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[Résolu] Carte Sim non reçue
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 13:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
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Bonjour,

Freenaute depuis bientôt 10 ans j’ai souscrit le 15/01 un abonnement avec portabilité. J’ai reçu un message de Free annonçant l’expédition de la carte Sim le 3/02. Depuis je n’ai rien reçu ; par contre en toute logique l'abonnement à mon portable Bouygues a été clôturé.

Le problème vient peut-être, je dis bien peut-être de la non mention du n° de mon appartement dans mon adresse de livraison qui s’affiche dans mon espace abonné – qui est soit-dit en passant mon adresse principale - car dans ce cas les postiers retournent parfois le courrier.

J’ai demandé par assistance téléphonique, avec beaucoup de difficulté, il y a 2 jours de compléter mon adresse de livraison. Depuis cette mention n’apparaît toujours pas dans mon espace abonné et je n’ai pas reçu ma carte Sim.

Ne pouvant plus être joint par téléphone portable, ce qui me pose de gros problèmes, quelqu’un peut me dire ce que je dois faire pour qu’une seconde carte me soit expédiée en urgence. L’AT contactée aujourd’hui me dit une fois il faut s’inquiéter à partir de … 2 semaines, une autre fois il faut encore attendre … 8 jours. Je rêve quand j’entends de telles affirmations.

Merci au corps qui pourrait faire accélérer ce dossier.
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MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 16:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
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Bien que fréquentant l’assistance de Free depuis de nombreuses années je n’arrive y toujours pas à comprendre comment elle fonctionne ; par contre elle justifie bien les critiques qu’elle subit.

Je viens de téléphoner pour la 5ème fois afin de savoir si je pouvais un jour espérer recevoir ma carte Sim qui aurait été expédiée le 3/02. Une téléopératrice fort sympathique a pris en compte après vérification mes remarques et m’a certifié lancer la livraison d’une seconde carte Sim.

Dit-elle vrai comme me l'ont fait croire mes précédents interlocuteurs car elle n’a pas retrouvé trace de mes demandes précédentes de complément d’adresse (il manque le N° de l’appartement sur l’adresse qui s’affiche sur mon espace abonné) faite par téléphone et par fax ni la moindre action de leur part. Pourquoi ses collègues m’ont-ils (elles) fait croire qu’ils(elles) aller traiter le dossier ? La conversation a pourtant chaque fois été courtoise.
J’espère cette fois, chose promise, que la carte sim partira lundi car faute de ne plus pouvoir être joint sur son portable, cela commence à me poser de gros problèmes.
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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 11:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
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Toujours pas reçu ma 1ère carte sim expédiée le 3/02, pas plus que la seconde dont on m’a promis l’expédition vendredi dernier.

L’adresse d’expédition de cette carte sim, qui s’affiche sur mon espace abonné, ne mentionne toujours pas mon N° d’appartement bien que 3 assistant(e)s téléphoniques m’aient confirmé l’avoir fait ; je l’ai par ailleurs demandé avec 2 fax !! Mais cela est peut-être normal, l’espace réservé à cette mention ne le permettant pas .

Il est malgré tout utile de préciser que Free vient de m'adresser une réponse, le traditionnel courriel :
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre ligne 04xxxxxxxx.
Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais. Etc…


Or cet email fait référence à ma ligne ADSL qui fonctionne correctement, tout comme ma Freebox. Je suis seul à intervenir sur cette ligne et je n’ai fait aucune demande pour cette connexion depuis de nombreux mois. Encore un « exploit » de l’assistance Free qui heureusement se targue d’être certifiée NF Services : http://www.Free.fr/assistance/.....ervice.html. Sinon il faudrait s’attendre à quoi ?
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 10:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boostaldo
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Bonjour,

Je me suis abonné à Free Mobile. Mon téléphone indique maintenant service non disponible avec le réseau mon ancien opérateur. Et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM alors qu'elle devrait avoir été envoyée (cela fait un moment!)
C'est incohérent comme prestation! Il suffisait d'envoyer la carte SIM, demander confirmation de la réception par mél puis faire la demande de portabilité!

DONC PLUS DE MOBILE, C'EST DROLE!!! Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 13:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
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Je viens, de nouveau, de recevoir cette nuit 2 courriels identiques que je baptise traditionnels : Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre ligne 04xxxxxxxx. Etc…
Mais je n’ai toujours pas de problème avec ma ligne ADSL ou ma Freebox !

Il est dommage comme l’exige la norme NF Services (voir le lien ci-dessus) que revendique appliquer Free de ne pas appliquer un des engagements de cette norme: « Assurer la traçabilité de chaque demande effectuée et de chaque réponse apportée ». Je pourrais ainsi savoir pourquoi je reçois, sans raisons, ces messages car l’origine de la demande serait mentionnée. Merci de transmettre cette remarque au responsable qualité de la sté.

Ceci dit j’ai hier remarqué que la ligne « Carte sim expédiée » avait été désactivée et ce matin elle est de nouveau activée. Problème le N° de mon appartement n’apparaît toujours pas dans l’adresse de livraison. Cette seconde expédition va-t-elle de nouveau faire un aller-retour ? Je devrais le savoir rapidement.
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
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Bonsoir,

Je viens d'appeler le 3244, et j'ai eu une dame bien pressée de me raccrocher, qui n'a pu en rien m'aider, j'attends toujours ma sim, je suis passé en étape 2 le 6 février et portabilité effective le 9 février et toujours rien, on m'invite a rappeler et à patienter.

Merci quelqu'un pouvait débloquer la situation.

Bonne soirée.
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MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 19:57:07 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1315 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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patienter .....c'est leur mot preféré Evil or Very Mad .......ras le bol d'attendre des sims qui n'arrivent pas !
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 13:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
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Je viens de recevoir ma seconde carte Sim et l'activation s'est faite sans problème.

Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas reçu la première carte. Ceci dit merci à Free de m'avoir privé de tout contact par mon téléphone portable pendant 11 j. d'autant que j'étais en déplacement.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 14:42:32 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1885 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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tolemys a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'appeler le 3244, et j'ai eu une dame bien pressée de me raccrocher, qui n'a pu en rien m'aider, j'attends toujours ma sim, je suis passé en étape 2 le 6 février et portabilité effective le 9 février et toujours rien, on m'invite a rappeler et à patienter.

Merci quelqu'un pouvait débloquer la situation.

Bonne soirée.


Exactement dans la même situation...
Carte soit-disant envoyée le 6 février (toujours pas reçu) et portabilité effectuée depuis le 9.
Je n'ai donc plus de ligne mobile depuis le 09/02, et la hotline refuse de renvoyer une carte SIM avant la semaine prochaine car pour eux "je recevrais ma carte cette semaine".

Mais logiquement si j'avais dû la recevoir ce serait déjà le cas, un courrier ne met pas autant de temps pour arriver...

Bonne chance à tous ceux qui doivent traiter avec la hotline de Free parce que très sincèrement elle est très peu efficace : des robots humains qui ne savent qu'appliquer une procédure écrite à la lettre.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 15:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
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Un conseil car je me suis retrouvé dans la même situation : recontacter l'AT jusqu'à ce qu'une personne sympa prenne en compte le problème; effectivement il ne faut pas 8 jours pour recevoir un courrier.

Si elle n'est pas reçue au bout de 72h c'est qu'il y a une anomalie, même au fond de la Creuse (département cité au hasard Laughing !)
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 15:21:15 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1885 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludopak
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Gerard34 a écrit:
Un conseil car je me suis retrouvé dans la même situation : recontacter l'AT jusqu'à ce qu'une personne sympa prenne en compte le problème; effectivement il ne faut pas 8 jours pour recevoir un courrier.

Si elle n'est pas reçue au bout de 72h c'est qu'il y a une anomalie, même au fond de la Creuse (département cité au hasard Laughing !)


Je vais suivre ce conseil et les harceler jusqu'à ce qu'ils renvoient une carte SIM...
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 22:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
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J'ai appelé le 3244 hier, et on m'a encore demandé de patienter et que y'avait rien d'autre à faire, cela fait 3 fois que j'appelle et chaque semaine on me dit que c'est à cause du weekend et que ça va arriver, je vais bientôt devenir fou, pour que la sim soit envoyée le 6 février et qu'elle n'est toujours pas arrivée, elle doit être envoyée depuis le pôle sud probablement...
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