Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment configurer Gmail pour freemobile ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 11:25:58 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'aimerai configurer mon adresse GMAIL pour mon abonnement Free mobile et j'aimerai avoir des avis de connaisseurs.

MERCI BIEN
_________________
Le freek cé cheak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 11:28:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Développez un peu plus vos questions svp.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 11:33:19 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui bien sur, mais j'ai peur que ça embrouille plus qu'autre chose.

j'ai un LG Viewty.

J'ai suivi ça :


Titre : G Mail
Mon nom : Machin Bidule
Nom utilisateur : machin.bidule
Mot de passe : xxxxxxxxx
adresse email : machin.bidule@gmail.fr
Adresse électron. : machin.bidule@gmail.fr
Serv msg sortant : smtp.gmail.fr
Serv msg entrant : imap.gmail.fr
Taille récept. max : 400 ko
Type de messagerie : IMAP4
Enreg. sur serveur : Activé
Enr. msg envoyé dans : Serveur
Point d'accès : Free Internet
Récupération auto. : Activé
Paramètres avancés : Activé
Numéro port SMTP : 25
Port serv entrant : 143
Authentificat SMTP : Activé
Nom utilis. SMTP : machin.bidule
Mot de passe SMTP : xxxxxxxxx
Conn.sécur. APOP : Désact.


Mais ça ne marche pas
_________________
Le freek cé cheak


Dernière édition par adrock le Mardi 14 Février 2012 11:34:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 15:21:44 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Docinfo06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour ,

essayez de remplacer tous les "gmail.fr" par "gmail.com" cela devrait mieux fonctionner .


Dernière édition par Docinfo06 le Mardi 14 Février 2012 15:31:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 15:41:03 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Docinfo06 a écrit:
Bonjour ,

essayez de remplacer tous les "gmail.fr" par "gmail.com" cela devrait mieux fonctionner .


merci mais sur mon tél j'avais bien mis gmail.com j'ai fait une erreur et recopiant ici

donc c'est bien comme ce qui suit mais ça ne marche pas :

Titre : G Mail
Mon nom : Machin Bidule
Nom utilisateur : machin.bidule
Mot de passe : xxxxxxxxx
adresse email : machin.bidule@gmail.com
Adresse électron. : machin.bidule@gmail.com
Serv msg sortant : smtp.gmail.com
Serv msg entrant : imap.gmail.com
Taille récept. max : 400 ko
Type de messagerie : IMAP4
Enreg. sur serveur : Activé
Enr. msg envoyé dans : Serveur
Point d'accès : Free Internet
Récupération auto. : Activé
Paramètres avancés : Activé
Numéro port SMTP : 25
Port serv entrant : 143
Authentificat SMTP : Activé
Nom utilis. SMTP : machin.bidule
Mot de passe SMTP : xxxxxxxxx
Conn.sécur. APOP : Désact.
_________________
Le freek cé cheak


Dernière édition par adrock le Mardi 14 Février 2012 15:53:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 16:37:23 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Docinfo06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut aussi aller sur les paramètres du compte Google sur votre ordinateur .
Pour cela cliquer sur options (la roue en haut à droite sur la page Gmail) puis sur labo dans le menu déroulant.
A l' onglet "transfert et pop/imap " activez les protocoles pop et imap , puis en bas de la page cliquez sur enregistrer les modifications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 17:25:03 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Au préalable, comme dit plus haut, il faut activer le protocole IMAP si ce n'est déjà fait :

Citation:

Pour activer le protocole IMAP dans Gmail :

1.Connectez-vous à Gmail.
2.Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée affichée dans l'angle supérieur droit de toutes les pages Gmail, puis sélectionnez Paramètres Gmail.
3.Cliquez sur Transfert et POP/IMAP.
4.Sélectionnez Activer IMAP.
5.Configurez votre client IMAP et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Remarque : Pour le moment, il est impossible d'activer le protocole IMAP lorsque l'on utilise l'interface HTML simplifiée. Pour voir cette option, utilisez la version standard.


Ensuite pour ton mobile, voici les paramètres "officiels" émanant du site de Google :

Citation:

Serveur de courrier entrant (IMAP) - SSL nécessaire :
imap.gmail.com / Connexion SSL : Oui / Port : 993

Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS nécessaire :
smtp.gmail.com(utiliser l'authentification) / Utiliser l'authentification : Oui / Connexion STARTTLS : Oui (appelée SSL par certains clients) / Port : 465 ou 587

Nom du compte :
votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris)

Adresse e-mail :
votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com).

Mot de passe :
Votre mot de passe Gmail

Notez que si votre client ne prend pas en charge l'authentification SMTP, vous ne pouvez pas envoyer de messages à partir de ce client à l'aide de votre adresse Gmail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 21:47:22 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci

L'IMAP était déjà activé dans gmail

Sinon, si je vous suis ça donne ça :

Titre : G Mail
Mon nom : Machin Bidule
Nom utilisateur : machin.bidule
Mot de passe : xxxxxxxxx
adresse email : machin.bidule@gmail.com
Adresse électron. : machin.bidule@gmail.com
Serv msg sortant : smtp.gmail.com
Serv msg entrant : imap.gmail.com
Taille récept. max : 400 ko
Type de messagerie : IMAP4
Enreg. sur serveur : Activé
Enr. msg envoyé dans : Serveur
Point d'accès : Free Internet
Récupération auto. : Activé
Paramètres avancés : Activé
Numéro port SMTP : 993
Port serv entrant : 465 ou 587
Authentificat SMTP : Activé
Nom utilis. SMTP : machin.bidule
Mot de passe SMTP : xxxxxxxxx
Conn.sécur. APOP : Désact.


Questions : quelle différence entre port 465 ou 587 ?
Comment savoir si notre client prend pas en charge l'authentification SMTP ?

Parce que cela ne marche toujours pas, cela reste en attente

merci
_________________
Le freek cé cheak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 00:12:27 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alors j'ai noté quelques erreurs dans ce que tu me donnes :

Nom utilisateur : machin.bidule@gmail.com
! pas machin.bidule !

Numéro port SMTP : 465
! pas 993 !

Port serv entrant : 993
! pas 465 ou 587 !

Nom utilis. SMTP : machin.bidule@gmail.com
! pas machin.bidule !


Pour les autres questions :

Questions : quelle différence entre port 465 ou 587 ? : libre choix, pas de différence pour toi
Comment savoir si notre client prend pas en charge l'authentification SMTP ? : c'est bon, le tien le prend en charge car tu as le paramètre "Authentificat SMTP : Activé"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 00:21:59 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alors rectification, d'après ce que l'on peut lire sur la toile, le LG KU990 Viewty ne support pas le SSL pour les connexions mails. Pour utiliser Gmail il faut utiliser l'application Gmail qui apparemment est une application d'origine sur les versions nus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 00:29:51 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je ne pense pas que ça fonctionne mais essaye en t'envoyant un SMS depuis cette page :

http://www.google.com/mobile/mail/

Edit : essaye ça aussi, directement depuis ton mobile : http://m.google.com/mail


Dernière édition par lasidominus le Mercredi 15 Février 2012 00:40:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 08:14:17 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





lasidominus a écrit:
Alors rectification, d'après ce que l'on peut lire sur la toile, le LG KU990 Viewty ne support pas le SSL pour les connexions mails. Pour utiliser Gmail il faut utiliser l'application Gmail qui apparemment est une application d'origine sur les versions nus.


merci on avance !!

déjà je peux accéder à mes mails directement depuis le navigateur, un peu laborieux surtout que je peux pas joindre une des photos de mon mobile si j'envoie un message.

Ensuite, j'ai effectivement l'application Gmail mais lorsque je veux me connecter j'ai le message suivant :

"Ce programme nécessite une connexion de données. Veuillez contacter votre opérateur ou consulter la faq google mail depuis votre ordinateur pour plus d'informations"

Ce que je fais et je tombe sur ça qui est du charabia pour moi :

http://support.google.com/mobi.....swer=52879


D'après ce que j'en comprends il faut je cite : "Pour que Gmail fonctionne, vous devez souscrire un forfait data et votre téléphone doit être configuré pour autoriser les connexions réseau à partir d'applications Java. Pour vérifier que vous avez souscrit un forfait data approprié, contactez votre opérateur de téléphonie mobile. Ce dernier peut également vérifier les paramètres de connexion de votre téléphone. "

Est ce que dans freemobile illimité il y à un forfait data ?
Comment faire pour que mon appli gmail fonctionne avec mon forfait freemobile ?

Merci
_________________
Le freek cé cheak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 10:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

Ben oui, dans le forfait illimité (15,99 ou 19,99) la data est incluse (jusqu'à 3Go, ensuite débit restreint).

Reste à savoir si tu as paramétré l'itinérance (si tu as Free Mobile Config, non seulement tu as tout compris Laughing mais en plus la configuration est faite). Pour t'en assurer, essaie avec le navigateur d'aller sur google, ou yahoo, ou tout autre site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 11:14:02 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bernie38 a écrit:
salut.

Ben oui, dans le forfait illimité (15,99 ou 19,99) la data est incluse (jusqu'à 3Go, ensuite débit restreint).

Reste à savoir si tu as paramétré l'itinérance (si tu as Free Mobile Config, non seulement tu as tout compris Laughing mais en plus la configuration est faite). Pour t'en assurer, essaie avec le navigateur d'aller sur google, ou yahoo, ou tout autre site.


oui je peux naviguer sur google et regarder des vidéos sur youtube

je vais me répéter mais j'ai l'application Gmail mais lorsque je veux me connecter j'ai le message suivant :

"Ce programme nécessite une connexion de données. Veuillez contacter votre opérateur ou consulter la faq google mail depuis votre ordinateur pour plus d'informations"
_________________
Le freek cé cheak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com