Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SMS vers mobile français à l'étranger non reçus !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 14:11:19 NRA : 1NA88 (Epinal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeeman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis abonné Free Mobile en forfait illimité.
Lorsque j'envoie des sms sur le portable orange de mon fils actuellement en Belgique, il ne reçoit rien !! Moi même je ne reçois pas d'accusé de réception...
Le 3244 ne semble pas au courant de ce problème..

D'autres retours similaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 10:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plouff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

J'ai le même problème que toi, impossible d'envoyer des sms vers les téléphones français à l'étranger.
Passagèrement avant hier j'ai eu en retour des messages d'erreurs m'indiquant de vérifier si je ne m'étais pas trompé de numéro de téléphone -hic-.
A part ça, pas d'accusé de réception, et en discutant avec les destinataires (que j'arrive cependant à appeler) ils ne reçoivent rien.

Ca va s'arranger, ça va s'arranger, ça va s'arranger ...

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 19:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soeren
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème!
Les Sms envoyés depuis un portable Free Mobile en France vers un portable Orange français situé à l'étranger (Londres)
ne sont pas reçus. Ils arrivent seulement lorsque le portable Orange se reconnecte en France (donc ils sont finalement facturés
alors qu'ils n'ont servi à rien car obsolètes au moment de leur réception).

Soeren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 20:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
falid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Pareil, mes SMS envoyés à un collègue abonné SFR se trouvant sur le territoire Belge n'arrive pas au destinataire. Une fois la frontière passée il les reçois tous, mais trop tard Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 23:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soeren
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Rien de nouveau concernant ce problème ?
J'ai un mobile Orange France et lorsque je suis dans certains pays, les sms envoyés par mon ami en France via son mobile
Free ne me parviennent qu'à mon retour en France... Il y a certains pays où ca fonctionne mais je peux encore constaté
ce week-end que cela ne fonctionne pas avec la Grèce et la Roumanie par exemple. Je reçois par contre très bien les sms envoyés depuis des mobiles Orange.

Que faire ? J'ai l'impression qu'on parle très peu de ce problème.
Techniquement je ne comprends pas ce qui peut coincer. Je suppose que Free envoi le SMS à Orange qui s'occupe
alors de l'acheminer vers le mobile qu'il soit en France ou à l'étranger non?

Soeren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 12:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un dommage collatéral de la guéguerre concernant la tarification des SMS entre Free et les autres FAI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 16:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soeren
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite correction quant à mon message précédent. Cela fonctionne en Roumanie. Par contre je confirme que cela ne fonctionne pas pour la Grèce...

Soeren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com