|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 12:41:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lilius (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 832
Sexe :
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
On a toujours tendance à se plaindre en oubliant les côtés positifs.
Voici mon retour d'expérience.
11/01 --> Comme un bon mouton que j'étais, je voulais absolument avoir mon abonnement. Inscription donc faite le matin, vers 9h15. Je savais que j'allais essuyer les plâtres et m'attendais donc à ce que tout ne soit pas forcément parfait. Mais je m'étais promis de ne pas venir pleurnicher sur les forums vu que si je voulais vraiment, j'aurai pu attendre 2 mois que les autres jouent les testeurs.
15/01 --> Réception du mail de validation avec les identifiants de connexion au site Free Mobile.
09/02 --> Réception du mail Free m'indiquant l'envoi de la carte SIM et que la demande de portabilité est faite.
09/02 --> Réception du SMS Bouygues m'informant que la portabilité serait effective le 15/02.
14/02 --> Réception de la carte SIM par courrier. Toujours en étape 1 sur le site. Moment de solitude. J'appelle le 3244. 1mn30 d'attente et je tombe sur une interlocutrice charmante qui me dit que je passerai en étape 2 le 15/02, jour de portabilité. Dernière angoisse. Est-ce vrai ?
15/02 --> Désimlockage du portable, passage en étape 2. Enregistrement de la carte SIM sur le site. Insertion de la carte. Nickel, ça fonctionne sauf les appels entrants. 1 heure plus tard, activation de la ligne. Les appels entrants fonctionnent. Pas encore testé les SMS.
Lorsque je vois certains grognards sur les forums, je suis atterré. En se précipitant comme des morts de faim, il était évident qu'il y aurait des ratés.
Et à en lire, ils vont mourir sans leur portable. A 42 ans, c'est à se demander comment j'ai survécu avant l'arrivée de la téléphonie mobile...
Donc :
Adieu Martin Bouygues.
Merci Free et bravo |
|
Dernière édition par lilius le Mercredi 15 Février 2012 15:34:37; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 16:05:37
NRA : SP326
(St Paul 3 Chateaux) mini
Ligne : 5199 m (58 dB)
| |
|
|
lasidominus
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ça fait plaisir de voir un peu ce genre de commentaire. Il est vrai que les forums sont majoritairement utilisés pour faire part de son problème, on en oublie parfois que ça se passe bien pour une majorité de personnes.
Je peux faire à peu près le même témoignage de ma satisfaction, et cela fois 4 car 4 forfaits aujourd'hui actifs et fonctionnels, sans retard quelconque ou coupure de service (tous en portabilité). Les 4 sont actifs depuis 2 à 3 semaines.
Après on pourra toujours dire qu'il y a le facteur hasard qui fait que l'on sera touché ou non par un bug informatique, de gestion ou autre. Pour ma part ça n'aura pas été le cas. |
|
Dernière édition par lasidominus le Mercredi 15 Février 2012 16:06:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 20:26:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pacol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2008 Messages : 29
Sexe :
Ville : Dingsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi ZEN
Inscription: 11-01-2012 08:32:22
sms bouygues portabilité: 12-01-2012 pour le 16-01-2012
Mot de passe: 13-01-2012
sim reçus: 14-01-2012
Téléphone fonctionnel le 16-01-2012 15h
Merci Free (15.99€) et bouygues qui a joué le jeux et donc pas perdu définitivement un client si il font une meilleur offre. Quant je vois les problèmes pour ma mère et mon beau père chez sfr qui ne débloque pas leurs téléphones depuis plus d'un mois, pas grave (2 téléphones a 20€) mais nous aurons de la mémoire |
|
|
|
|
|
|