Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free mobilien depuis le 18 Jan. et jamais de 20815
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 15:40:18 NRA : CHV78 (Chevreuse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtekt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


J'ai un souci avec la connexion de mon portable sur le réseau de Free (20815):

Portable: Motorola Atrix acheté chez pix... mis à jour avec les outils de moto en 2.3.4.
Depuis le 6 février j'ai installé freenge pour traquer les antennes utilisées.

Depuis l'activation (18 janvier) je n'ai jamais été connecté sur le réseau Free, toujours en roaming (qui d'ailleurs marche très bien).
Alors que j'ai des antennes Free à proximité, que je peux capter.

Lorsque je désactive le choix automatique de l'opérateur et que je force Free (20815) j'ai une notification:
"Réseau choisi (Free) non disponible".

J'ai essayé de réinstaller les APN (en utilisant l'appli Free).

Rien n'y fait, toujours orange. Je vais essayer de mettre ma puce dans un autre téléphone pour voir si c'est elle.

Peut être d'autres personnes ont eu le même souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 17:22:08 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On est en majorité dans ce cas là ... Si ca fonctionne ne te prend pas la tête .. les choses se mettront en place petit à petit
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 18:23:51 NRA : CHV78 (Chevreuse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtekt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est quand même étrange qu'au boulot un de mes collègues avec iPhone 3gs a du "Free 3G" et pas moi.

Bref, même si tu as raison, je ne vais pas me prendre la tête c'est juste que je suis curieux et qu'il y a peut être anguille sous roche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 20:34:28 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En même temps si la configm pousser sur les iphones fait afficher Free 3g même si c'est du orange ... il est peut etre aussi sur le réseau orange Smile
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2012 21:34:28 NRA : CHV78 (Chevreuse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtekt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui en effet. J'ai vérifié et je crois que c'est le cas; donc, je ne serais pas le seul.

Mais je reste tout de même étonné de la saturation (si c'est ça) des antennes de Free.

_ Sont-ils capable de limiter le nombre d'utilisateurs par antenne?
_ Y a-t-il un problème avec certains utilisateurs (SIM ou téléphone)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 10:20:10 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On ne peut pas parler de saturation si personne ne peut vraiment si connectée .. Je pense qu'il monte en puissance leur réseau petit à petit.. et qu'il paie suffisamment cher Orange pour pour pouvoir utiliser leur réseau ... autant qu'ils prennent leur temps et que ca fonctionne correctement... Dans la mesure ou le matériel utilisé et de dernière génération il n'y a pas de doute qu'il soit performant ... Chaque chose en son temps Smile
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com