|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 13:03:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ganguill (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai quelques petits soucis de réseaux avec mon nouvel abonnement Free Mobile à 2€.
Mon numéro (Orange) a été porté sur Free vers 17h hier (initialement prévu entre 11h et 15h). J'ai ensuite activé ma ligne sur le site mobile.Free.fr (la ligne est bien active actuellement).
Le soucis c'est que je n'ai toujours pas de réseau... Mon téléphone est un HTC Desire Z désimlocké (acheté nu), mais je n'ai aucune réception ("Service Limité").
Si je vais manuellement dans les configurations réseaux, je peux faire une recherche d'opérateurs.
L'opérateur Free est alors reconnu mais si je veux m'y connecter un message "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau" apparaît...
J'ai tenté plusieurs fois de redémarrer le téléphone, de réinsérer la carte SIM, de changer d'endroits (même si je doute que le problème vienne de là (une amie capte totalement le réseau avec Free également))...
Je veux bien attendre, mais ayant déjà fait l'activation de lignes Free Mobile pour 2 personnes, je crois savoir que ça fonctionne normalement assez rapidement...
Une solution ? Merci beaucoup.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 13:16:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pourriez vous précisez votre numéro d'abonnement svp ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 13:34:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ganguill (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon numéro d'abonné est le suivant : 11487537
Merci beaucoup.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 13:43:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci, on regarde votre dossier. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 13:45:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ganguill (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci bien |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 14:36:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ganguill (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu... !
Après avoir lu une solution sur internet (pour un HTC Desire également), j'ai tenté de mon côté et ça a fonctionné ! Voici donc la procédure (toute bête) à suivre (pour les éventuels cas similaires) :
- insérer la SIM dans un autre téléphone désimlocké (personnellement j'ai testé sur un iPhone 3G, à partir de ce moment vous devriez avoir du réseau avec votre carte).
- remettre votre carte SIM dans votre téléphone
Enjoy
Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
|
|
|
|