Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] HTC Desire Z - Pas de réseau - Forfait 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:03:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganguill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

j'ai quelques petits soucis de réseaux avec mon nouvel abonnement Free Mobile à 2€.
Mon numéro (Orange) a été porté sur Free vers 17h hier (initialement prévu entre 11h et 15h). J'ai ensuite activé ma ligne sur le site mobile.Free.fr (la ligne est bien active actuellement).

Le soucis c'est que je n'ai toujours pas de réseau... Mon téléphone est un HTC Desire Z désimlocké (acheté nu), mais je n'ai aucune réception ("Service Limité").

Si je vais manuellement dans les configurations réseaux, je peux faire une recherche d'opérateurs.
L'opérateur Free est alors reconnu mais si je veux m'y connecter un message "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau" apparaît...

J'ai tenté plusieurs fois de redémarrer le téléphone, de réinsérer la carte SIM, de changer d'endroits (même si je doute que le problème vienne de là (une amie capte totalement le réseau avec Free également))...
Je veux bien attendre, mais ayant déjà fait l'activation de lignes Free Mobile pour 2 personnes, je crois savoir que ça fonctionne normalement assez rapidement...

Une solution ? Merci beaucoup.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pourriez vous précisez votre numéro d'abonnement svp ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganguill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

mon numéro d'abonné est le suivant : 11487537

Merci beaucoup.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, on regarde votre dossier.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 13:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganguill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC

Forfait : Non abonné à Free





Merci bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 14:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganguill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : TREDARZEC

Forfait : Non abonné à Free





Problème résolu... !
Après avoir lu une solution sur internet (pour un HTC Desire également), j'ai tenté de mon côté et ça a fonctionné ! Voici donc la procédure (toute bête) à suivre (pour les éventuels cas similaires) :

- insérer la SIM dans un autre téléphone désimlocké (personnellement j'ai testé sur un iPhone 3G, à partir de ce moment vous devriez avoir du réseau avec votre carte).
- remettre votre carte SIM dans votre téléphone

Enjoy Very Happy

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com