Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fermeture du processus com.android.mms [forfait 15.99€]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 14:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoren49
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 112
Sexe :
Ville : 49122

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

J'ai reçu ma carte sim pour mon nouveau forfait Free mobile à 15.99€ depuis plusieurs jours.

J'ai installé la carte dans mon Galaxy S2 GT-i9100. et lancé l'application Free mobile android.
Tout est correctement installé au niveau des paramètres (de ce que j'ai pu voir sur le mobile par rapport au site Free mobile FAQ).

J'ai le "E" avec les 2 flèches de couleurs et le petit "R" au dessus des barres réseaux.

J'ai envoyé un sms à ma femme qui a le forfait à 2€ et depuis j'ai des soucis.
En effet lorsque que je veux lui renvoyer un nouveau message, j'ai un écran noir et me mets:

"/!\Désolé!
Fermeture soudaine de
l'application Messages (du
processus com.android.mms).
Merci de réessayer.
[Forcer la fermeture]

Ca vient d'ou ce truc là, est-ce que quelqu'un a eu ce genre de message...et quoi y faire???

Merci à toute personne qui saura me venir en aide.
_________________
).....Nicolas.....(
Il y a pire que de mal faire. C'est faire bien qu'à moitié!
---------------------------------
Freebox V6 / Etat de la ligne: ACTIVE / MYE49 / 49193MYE
Longueur de ligne: 4586 mètres / Affaiblissement théorique: 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 14:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

C'est un bug de ton téléphone qui n'a probablement rien à voir avec Free.
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 19:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Sauf erreur, il fallait lancer l'installation de l'application Free Mobile Androïd avant l'installation de la carte SIM de Free.

Comme Haya je pense à un problème avec le téléphone, avec un HTC legend pucé SFR je n'ai aucun soucis pour les SMS.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Jeudi 16 Février 2012 19:04:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 22:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoren49
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 112
Sexe :
Ville : 49122

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon les SMS passent, mais mon mobile m’éjecte et revient sur l’accueil quand je retouche la zone d'écriture en bas pour renvoyer un autre SMS.

Je pense que ça vient aussi d'android, mauvais paramétrage sans doute.

@+
_________________
).....Nicolas.....(
Il y a pire que de mal faire. C'est faire bien qu'à moitié!
---------------------------------
Freebox V6 / Etat de la ligne: ACTIVE / MYE49 / 49193MYE
Longueur de ligne: 4586 mètres / Affaiblissement théorique: 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 16:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoren49
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 112
Sexe :
Ville : 49122

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai résolu mon problème, c'était bien mon tel et pas la carte ou le réseau qui faisait bugger mon tel.
J'ai fais un hard reset et réinstallé rom et kernel....ensuite j'ai remis mon premier backup....et tout est rentré dans l'ordre.

@+
_________________
).....Nicolas.....(
Il y a pire que de mal faire. C'est faire bien qu'à moitié!
---------------------------------
Freebox V6 / Etat de la ligne: ACTIVE / MYE49 / 49193MYE
Longueur de ligne: 4586 mètres / Affaiblissement théorique: 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com