Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphonie active, mais pas de 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwodry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis la mise en route de ma ligne, je n'ai accès à aucun service 3G. J'ai testé la carte SIM (SFR) du portable d'une de mes filles, la 3G passe sans aucune modification du paramétrage de l'appareil. Que pourrais-je avoir oublié de vérifier ?

Cordialement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:23:33 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Es-tu certain d'être dans une zone couverte par la 3G d'Orange ou Free Mobile ?
Bien que ta fille ait la 3G chez SFR, ça ne te certifie en rien qu'Orange ou Free couvre ton habitation en 3G. Pour en avoir le cœur net, teste avec une SIM Orange ou une autre SIM Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:50:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Gwodry a écrit:
...Que pourrais-je avoir oublié de vérifier ?


Tout simplement que la 3G d'Orange ou de Free "passe" à l'endroit où tu te trouves Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux


Dernière édition par Chamalow le Jeudi 16 Février 2012 23:51:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 22:26:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwodry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je suis sûr que la 3G passe où je suis car je viens de tester la puce sur mon ancien téléphone. Je suis sûr que le nouveau se connecte correctement en 3G quand il a une puce SFR.

Je viens de passer 25 mn avec un hotliner de Free et nous avons passé tous les éléments en revue : Le paramétrage est correct.

Donc, jusqu'à plus ample informé, il semble qu'un Samsung Galaxy Nexus ne puisse pas se connecter en 3G sur Free dans la cellule où je suis. Une remontée a été faite. Reste à savoir quand le helpdesk niveau 2 me contactera pour analyser ce soucis.

Cordialement,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 09:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quel abonnement ? Si c'est celui à 2 €, téléphonie uniquement, pas de 3G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwodry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est celui a 19.90 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 21:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est étonnant, parce que le Samsung Galaxy S fonctionne bien, lui.

Désolé pour la première question, j'avais lu trop rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 22:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





comment as-tu désimlocker ton tel Question
ressemble fort à un désimlok partiel Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 22:50:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gwodry a écrit:
Je suis sûr que la 3G passe où je suis car je viens de tester la puce sur mon ancien téléphone. Je suis sûr que le nouveau se connecte correctement en 3G quand il a une puce SFR.

Bonsoir,

S'il y a une antenne SFR près de chez toi, tu ne te connectes pas dessus en 3G avec une carte SIM Free .... parce que les abonnés Free ne se connectent pas sur une antenne SFR tout simplement. Chaque opérateur a son antenne et ses abonnés qui se connectent dessus.

Tu dois etre un peu loin pour l'antenne Orange/Free, donc tu ne captes pas la 3 G Orange/Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 23:25:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwodry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mamyco a écrit:
comment as-tu désimlocker ton tel Question
ressemble fort à un désimlok partiel Twisted Evil


Bonsoir,

Téléphone acheté SANS subvention, donc non simlocké.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 09:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu cherché les antennes Orange ou Free Mobile autour de chez toi ?

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

En indiquant le code postal, tu pourras voir toutes celles qui existent.
Les antennes Free ont habituellement un identifiant supérieur à 700.000

Quel est ton code postal ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:43:44 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4149 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jourdan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, as-tu autorisé le roaming sur ton portable ?
Il me semble que le téléphone ne se connecte pas sur Orange en 3G si tu n'autorises pas l'itinérance par Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 14:13:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Téléphone acheté SANS subvention, donc non simlocké.


Attention, si on s'en tient texto à ce que tu dit tu te trompes. Si le téléphone a été acheté sans subventions mais par exemple dans un espace SFR, alors il est très probablement bloqué sur le réseau SFR.
Pour avoir un téléphone non simlocké il faut l'avoir acheté nu, dans une boutique tous opérateurs ou directement auprès du constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 21:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwodry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est bien le cas, acheté chez the Phonehouse sans opérateur.

Gwodry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 14:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quand tu l'as acheté, as-tu indiqué que tu utiliserais une SIM SFR (ou assimilée) ?

Si seule une SIM SFR (ou MVNO sur réseau SFR) fonctionne, essaie de voir avec PhoneHouse ou le site indiqué plus haut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com