Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi carte SIM à une mauvaise adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 20:51:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuroreR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai souscrit à Free mobile quelques jours après le lancement des offres. Je me suis abonnée au forfait illimité en demandant la portabilité de mon numéro.
Je suis déjà cliente Free pour internet. J'ai la Freebox révolution.
Lors de mon inscription à l'offre mobile, mon adresse était déjà renseignée et correspondait bien à mon adresse actuelle.
En parallèle mon ami à souscrit aussi à la même offre mais sans bénéficier du tarif spécial pour les abonnée Free. Habitant ensemble, il a indiqué la même adresse que moi pour la livraison de la carte SIM.
La portabilité de mon numéro a été effectué le 20 janvier, ce qui signifie en clair que ma carte SIM SFR a été désactivéae a cette date. Or je n'avais toujours pas reçu la carte SIM Free. Comprenant la difficulté que Free pouvait rencontrer fasse aux nombre de nouveaux abonnées, je ne suis pas inquiétée dans un premier temps. Puis quand j'ai vu que toutes personnes qui s'étaient abonnées autour de moi recevait leur carte (dont mon ami qui je rappelle habite à la même adresse que moi), je me suis décidée à appeler l'assistance technique. Voici un résumé des mes nombreux contacts avec le 3244:

27 janvier : J'explique mon soucis à la conseillère, qui concède que ce n'est pas normal que je n'ai toujours pas recu ma carte SIM. Elle me demande de confirmer mon adresse. Il s'avère que ce n'est pas la même que ce qui est affichée sur son logiciel. Je ne comprends pas vraiment et lui demande quelle est l'adresse qu'elle a. Elle ne veut pas me la communiquer (?). Bon pourquoi pas, même si je comprends pas la raison, en tout cas elle me dit faire le nécessaire et faire la modification de mon adresse. Super je suis contente. Je raccroche donc satisfaite.

7 février le matin: Toujours pas de carte SIM. Je rappelle l'assistance technique. Rapidement le conseiller me dit qu'aucune demande n'avait été faite. Il prétexte qu'il y a eu des bugs. Bon encore une fois je me dis pourquoi pas. Mais pas de soucis, il me dit qu'il va faire le nécessaire.

7 février l'après-midi : Déjà échaudée par ce contre-temps, je rappelle dès l'après midi pour savoir si le conseiller du matin à fait le nécessaire. Le conseiller actuel n'a pas l'air d'avoir une bonne lisibilité ce qui a été fait ou non de mon dossier et m'explique qu'il va refaire une demander au cas où. Il m'explique aussi que ce type de changement n'est pas directement traité par les conseillers téléphoniques mais par je cite le "back office". Je demande quand même dans combien de temps ca va prendre. Il me répond que si le vendredi (le 10 février) je n'ai toujours rien il ne faut pas que j'hésite à rappeler.

10 février : Toujours rien. Je rappelle!! J'explique mon problème pour la 4ème fois (déjà!). Il me demande si j'ai envoyé un justificatif de domicile. Je lui fait comprendre gentiment mais fermement que je compte rien envoyé et que je veux qu'il m'envoie ma carte SIM aujourd'hui, que j'exige que me demande soit traité en priorité. Après m'avoir fait patienter plusieurs fois, il me dit qu'il a fait la modification dans mon dossier et que je recevrais ma carte sous un délai de 48h ouvré. Un peu perplexe je lui demande plus de précisions. Je ne comprends pas comment lui a pu faire la modification directement alors qu'on m'avait précédemment indiqué que ce type de demande été traité par un autre service. Il me soutient alors qu'il a demandé l'autorisation à son responsable pour pouvoir le faire. Encore une fois je luis fais confiance et je raccroche contente d'avoir insister.

14 février : Les 48 heurs ouvrées sont passée. Je n'ai toujours rien. Là je perds mon sang froid et m'énerve réellement. La conseillère me dit encore une fois qu'elle ne voit aucune demande dans mon dossier et pire ne semble pas comprendre mon énervement. J'ai même eu l'impression qu'elle mettait en cause ce que je lui racontais (que c'était la 5ème fois que j'appelais!). Bref, je suis encore tombée sur une super conseillère que elle contrairement aux autres va faire ce qu'il faut pour me renvoyer une carte sim à la bonne adresse. Je demande comment cette fois-ci je peux en être sûre. Elle me dit que je vais recevoir un mail. Par contre elle me dit que le délai d'envoi est compris entre 15 et 20 jours. Etant donnée que ca fait presque 4 semaines que je n'ai pas de téléphone, ce délai me semble complètement inapproprié étant donnée ma situation. Comprenant qu'elle ne puisse peut-être pas faire grand chose de plus, je lui demande de me mettre en contact avec sa responsable. La responsable m'explique finalement que le délai dans lequel je recevrai ma carte correspond au délai postal (3 à 7 jours selon elle). Elle contredit encore sa collègue en me disant que je ne recevrai pas de mail. De plus en plus fort!! Bref, je raccroche sans plus y croire.

14 février, 2 heures après : Je rappelle. La conseillère voit bien la demande cette fois-ci. Bizarrement je ne suis toujours pas rassurée quant au dénouement de mon dossier et décide que de toutes façons ce sera mon dernier appel.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas ma carte SIM, ca fait 4 semaines que je n'ai plus de téléphone et dans le suivi de mes commandes l'adresse de livraison n'a toujours pas changé.
Vu leur incompétence et l'énergie dépensée à chaque appel, je refuse d'appeler à nouveau le 3244.

Je voudrai savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur les différents recours qui s'offrent maintenant à moi? Que puis-je faire pour que ma SIM soit enfin envoyé à la bonne adresse? Est-ce que le mieux est de contacter un avocat, une association de consommateur ou les 2?

De plus, étant donné le préjudice, est-ce que je peux exiger à être indemnisée? Si c'est le cas à quelle hauteur peux se chiffrer cette indemnité?

D'avance je vous remercie pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 21:12:15 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a déjà plusieurs topics là dessus, et même un regroupement.
Donc ce souci d'adresse est maintenant réglable avec le 3244, il va falloir un appel de plus, ou alors tu abandonnes mais tu vas perdre définitivement ton numéro.

Pour régler le problème il faut déjà vérifier que l'adresse d'installation est la bonne dans ta console Free ADSL. Si oui le 3244 peut refaire un envoi de SIM à cette adresse, il faut juste leur demander.

Si c'est l'adresse ADSL qui est d'avance erronée il faut d'abord la faire modifier et ça c'est peut être plus long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 20:06:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AuroreR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est j'ai bien reçu ma carte SIM (samedi 18/02). Je n'ai pas eu besoin de rappeler. Visiblement, le dernier appel que j'ai effectué fut le bon.
Ceci-dit j'aimerai toujours savoir si je peux réclamer des indemnités pour être restée 4 semaines sans téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 09:45:17 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour Aurore,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Ma portabilité a bien été effectuée le 16/02/2012, je n'ai donc plus de numéro. J'avais reçu un mail me confirmant l'expédition de ma carte SIM. Quelques jours plus tard, impatient, je guette ma boite aux lettres. Intrigué de ne rien avoir reçu j'appelle le 3244.

Je croise ma factrice dans la rue lui demandant si elle avait eu du courrier venant de Free. Sereine elle me répond que oui, mais que l'adresse qu'a indiqué Free était erronée et donc que la carte SIM était repartie chez l'expéditeur.
Je rappelle le 3244 pour faire cette modification d'adresse. (ligne ADSL au 01 rue Fernand Belliard (Résidence) mais mon adresse postale exact est le 25 Rue Fernand Belliard Appartement X Bâtiment X), et j'envoie par Fax une Facture d'Orange certifiant que j'habite bien au 25 Rue etc.

Serin, je me dis que c'est bon, que la modification sera faite. FAUX! Je reçois un mail de Free pour me dire qu'ils ont bien pris en compte ma demande, mais qu'ils ne pouvaient donner une suite favorable. Une facture d'un concurrent pose un problème ?! même si je quitte ce concurrent pour aller chez Free?!

J'ai rappelé le 3244, où l'on m'explique que je me trouve dans un cas très particulier, et la conseillère s'excuse de ne rien pouvoir faire. Comment ca ?! ma carte SIM se trouve dans une boucle sans fin entre Free et une mauvaise adresse. Et ne veulent pas faire le changement d'adresse.

Faut il que je vois directement avec La Poste pour qu'elle intercepte un colis mal adressée par l'expéditeur, pour enfin avoir ma carte SIM?! J'utilise mon téléphone à des fins professionnels et je me trouve maintenant injoignable juste parce qu'on ne veut pas changer l'adresse de livraison.

Ma compagne a fait une attestation sur l'honneur comme quoi j'habite bien avec elle, à l'adresse où je dois recevoir ma carte SIM.
Pour l'instant plus de nouvelle de Free, aucun mail de prise en compte. Je vais devoir rappeler pour la 5ème fois en 1 semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:10:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ope a écrit:

Je croise ma factrice dans la rue lui demandant si elle avait eu du courrier venant de Free. Sereine elle me répond que oui ...

Bonjour,

Sans vouloir intervenir sur ce sujet dont je ne connais pas le contenu et ne peut donc pas juger... mais ta factrice a des dons de voyance Wink car le courrier lettre simple n'est absolument pas identifiable de l'extérieur : il est neutre, on ne voit nulle part qu'il s'agit d'un courrier de Free Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:45:54 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Busyspider: Y'a même pas le Logo Free sur la lettre contenant la carte sim ? Que fait Laspote alors lorsqu'il ne trouve pas le destinataire, il détruit le courrier ???? il ne le renvoie pas à l'expéditeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas de logo et même pas d'expéditeur de noté au dos du courrier (probablement pour éviter de tenter ceux qui voudraient récupérer ce genre de courrier)

Alors que fait la Poste dans ce cas là et bien c'est simple "N'habite pas à l'adresse indiqué" le courrier revient à la Poste et dans un premier temps à l'appel des facteurs le matin, on demande si quelqu'un connait le destinataire et si oui à quelle adresse, (enfin dans les temps lointains cela se passait ainsi) et si personne ne sait ... et bien le courrier part vers un service spécifique qui ouvrira alors ledit courrier pour trouver l'expéditeur et lui retourner le courrier non distribué.

EDIT

Ceci dit, c'est une enveloppe à fenêtre et bien visible sur le courrier intérieur, à coté de l'adresse : un flashcode. Je ne sais pas, pour ce code, s'il sert uniquement en interne à Fee Mobile et/ou s'il peut servir également à la Poste pour identifier le courrier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 22 Février 2012 12:20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com