Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Existe-t-il une protection contre les messages frauduleux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 18:03:54 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai passé 10 ans chez Orange avec un modeste portable mobicarte sans jamais avoir de message frauduleux arrivant sur mon portable.
Je ne donne jamais mon numéro sur quelque site que ce soit.

Etant freenaute depuis 10 ans, j'ai fait le pas pour un petit forfait à 0€.

Cet après midi, trois messages frauduleux reçus, deux mms avec un numéro 81920 à rappeler, puis une message vocal (fantome) a aller écouter sur un numéro à 1.34€ la min.
Les mms venaient de numéros en 06...

Ma question, existe-t-il un base de donnée chez Free pour bloquer les auteurs de ces attaques ? Est-ce un organisme indépendant qui agit pour tous les opérateurs ? Comment dénoncer ce genre d'attaques ?

A+

Djicey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pkzm62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

33700 Arrow http://www.33700-spam-sms.fr/q.....html?rub=1

Attention évitez de donner l'autorisation de figurer dans l'annuaire Exclamation

@+


Dernière édition par Pkzm62 le Dimanche 19 Février 2012 19:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:00:19 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Merci pour la réponse, je vais le faire de ce pas.

....je n'ai pas diffusé mon numéro dans l'annuaire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:22:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

La dernière fois que j'ai tenté le 33700 chez Free, cela ne marchait pas (mais c'était il y a 3 semaines, et ça bouge chaque jour chez Free mobile). Si ça marche désormais, ce serait tant mieux.
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Haya a écrit:
Bonjour,

La dernière fois que j'ai tenté le 33700 chez Free, cela ne marchait pas (mais c'était il y a 3 semaines, et ça bouge chaque jour chez Free mobile). Si ça marche désormais, ce serait tant mieux.



J'ai fais un envoi au 33700 le 12/01 sans soucis (j'ai bien reçu l'AR de procédure de signalement terminée). Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 11:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sinon pour les personnes qui utilisent un mobile Android il y a cette appli sur le Market : Anti spam BT
C'est fait par Bouygues mais ça fonctionne également avec les autres réseaux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 12:13:03 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Etant chez Orange, j'ai reçu déjà des mms avec un numéro 81920.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 18:06:28 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avast a sorti un anti virus gratuit pour Androïd. Je l'ai téléchargé sur le market, ça fonctionne super
Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 18:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Driv3r a écrit:
Haya a écrit:
Bonjour,

La dernière fois que j'ai tenté le 33700 chez Free, cela ne marchait pas (mais c'était il y a 3 semaines, et ça bouge chaque jour chez Free mobile). Si ça marche désormais, ce serait tant mieux.



J'ai fais un envoi au 33700 le 12/01 sans soucis (j'ai bien reçu l'AR de procédure de signalement terminée). Cool


Bon ben l'envoi des SMS sur le 33700 ne marche plus actuellement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com