Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
S'abonner à la fibre optique de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 10:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
je vais emménager dans un nouvel appartement. L'immeuble est raccordé à la fibre optique, à chaque étage également.

Dois je faire des travaux particulier dans mon appartement pour accueillir un abonnement de fibre optique ?

J'ai consulté le site web http://ftth.Free.fr, je ne trouve pas la procédure à suivre pour s'abonner à la fibre optique et à quel prix ?

Merci pour votre aide
Excellente journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 11:32:04 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
pour pouvoir t'abonner à la fibre il faut plusieurs conditions.
Vérifier via le test éligibilité de Free que ton immeuble est bien racordé par Free et que l'offre commerciale est présente.

Si tu n'as pas d'abonnement adsl Free, alors a ton inscription, l'offre fibre optique te sera automatiquement proposée.
Une fois validée, un technicien viendra relier ton appartement à la fibre optique du couloirs si ce n'est déjà fait.

Si tu es déjà chez Free en adsl, fait ta procédure de déménagement classique (adsl). Une fois déménager via ton interface de gestion passe en fibre optique.
Le prix de d'un abonnement fibre est le même qu'en adsl chez Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 11:34:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour:
- Comment vérifier l'éligibilité de la fibre optique de Free dans mon immeuble ? D'après le président du syndic, l'immeuble est bien raccordé à la fibre optique à chaque étage.
- Dois je faire des travaux chez moi (à l'intérieur de l'appartement) pour recevoir la fibre optique ? Si je la reçois via ma ligne téléphonique comme une simple ADSL, cela ne reviendrait pas à avoir le débit d'ADSL au final ?

Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:07:54 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 815 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigboub
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





touati a écrit:
Bonjour:
- Comment vérifier l'éligibilité de la fibre optique de Free dans mon immeuble ? D'après le président du syndic, l'immeuble est bien raccordé à la fibre optique à chaque étage.
- Dois je faire des travaux chez moi (à l'intérieur de l'appartement) pour recevoir la fibre optique ? Si je la reçois via ma ligne téléphonique comme une simple ADSL, cela ne reviendrait pas à avoir le débit d'ADSL au final ?

Merci et bonne journée


Bonjour,

Pour vérifier si tu peux bénéficier de l'offre fibre optique, tu dois d'abord te connecter sur ton compte Free, tu rentres tes identifiants et sur la page mon abonnement tu devrais voir apparaître (ou non) migrer sur fibre optique ou passer sur fibre optique. Je ne me souviens plus des termes exacts.

Il se peut que ton immeuble soit déjà fibré mais que la migration vers l'abonnement fibre optique ne soit pas encore possible.

Par exemple dans mon cas, l'immeuble a été fibré fin 2009 début 2010 mais je n'ai pu basculer sur l'offre fibre optique qu'en début d'année 2012.

Ensuite, tu n'as aucun travaux à faire. Un installateur viendra poser un câble, comme un câble de téléphone, dans ton appartement avec un boitier fibre optique. Le BAB qui ressemblera à ça http://lafibre.info/images/fre.....s19_08.jpg

Ta prise téléphonique existante ne servira donc plus à rien car tout passera par la fibre. Les branchements sur ta Freebox seront les mêmes. Seulement la source changera.

Tu ne sera plus branché en Adsl mais en fibre optique.

En espérant t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:17:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci c'est plus clair.
Il y a donc des travaux à faire chez soit, puisqu'un technicien viendra installer un boitier. Cela voudrait il dire qu'il devra percer le mur, faire une saignée, refaire un peu de peinture, etc ?
Si oui, dans quel endroit doit il mettre le boitier fibre optique ? Si c'est à côté de la porte, cela voudra dire que la Freebox devrait y être aussi. Or la configuration de mon appartement ne s'y prête pas vraiment, l'idéal est d'avoir la Freebox au milieu de l'appartement et non pas à côté de la porte...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:17:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci c'est plus clair.
Il y a donc des travaux à faire chez soit, puisqu'un technicien viendra installer un boitier. Cela voudrait il dire qu'il devra percer le mur, faire une saignée, refaire un peu de peinture, etc ?
Si oui, dans quel endroit doit il mettre le boitier fibre optique ? Si c'est à côté de la porte, cela voudra dire que la Freebox devrait y être aussi. Or la configuration de mon appartement ne s'y prête pas vraiment, l'idéal est d'avoir la Freebox au milieu de l'appartement et non pas à côté de la porte...

Par ailleurs, le lien http://lafibre.info/images/fre.....s19_08.jpg n'est pas correct
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:38:44 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 815 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigboub
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





touati a écrit:
Merci c'est plus clair.
Il y a donc des travaux à faire chez soit, puisqu'un technicien viendra installer un boitier. Cela voudrait il dire qu'il devra percer le mur, faire une saignée, refaire un peu de peinture, etc ?
Si oui, dans quel endroit doit il mettre le boitier fibre optique ? Si c'est à côté de la porte, cela voudra dire que la Freebox devrait y être aussi. Or la configuration de mon appartement ne s'y prête pas vraiment, l'idéal est d'avoir la Freebox au milieu de l'appartement et non pas à côté de la porte...

Par ailleurs, le lien http://lafibre.info/images/fre.....s19_08.jpg n'est pas correct
Merci


Pour moi ce n'est pas vraiment des travaux mais bon.

Il peut percer un petit trou pour faire passer le câble du palier à chez toi, soit utiliser tes gaines électriques existantes pour faire passer le câble. Ensuite les faire courir le long des plinthes etc... Tu devras voir avec lui où tu veux mettre ton boitier BAB.

De mon côté, je voulais mettre mon boitier BAB près de mon bureau mais il n'a pas accepté. Donc il a installé le BAB dans l'entrée. Sad

J'ai donc acheté une jarretière spéciale Freebox qui reliera mon boitier BAB à mon bureau.

En revanche, il ne fera pas de saignée, peinture ou autre. Il vient juste installer un câble aussi gros qu'un câble de téléphone. Il ne vient pas te refaire l'installation électrique ou autre... Ce ne sont pas de "vrai" travaux comme tu peux le croire.

Chez moi le boitier est posé avec de la colle ainsi que le câble.

Sinon l'image que je voulais te montrer est la suivante : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1661049 et il faut cliquer sur le lien orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du coup, si le boitier est installé à l'entrée de l'appartement, quel intérêt de souscrire à la fibre optique ? Le wifi a un débit proche de l'ADSL.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:56:06 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 815 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigboub
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





touati a écrit:
Du coup, si le boitier est installé à l'entrée de l'appartement, quel intérêt de souscrire à la fibre optique ? Le wifi a un débit proche de l'ADSL.... Sad

Peut-être mais l'achat d'une jarretière n'est pas excessif et peut avoir un intérêt sauf si tu vas déplacer ta Freebox prochainement.

De mon côté, je préfère acheter une jarretière et bénéficier du débit de la fibre que de passer par le wifi. Mais après, c'est une question de choix. Le prix d'une jarretière spéciale Freebox est de 14€ pour 5 mètres, 18€ pour 10 mètres.

Attends de voir avec l'installateur s'il peut ou non te poser ton boitier où tu le désires. Ensuite tu aviseras de ce que tu peux faire ou non.

Ce sont les seuls conseils que je peux te donner pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La disposition de mon appartement n'est guère optimale pour faire passer des câbles de l'entrée jusqu'à la pièce informatique. Aussi, faire passer des goulottes partout c'est peu esthétique.

En définitif, je ne vois pas l'intérêt d'avoir de la fibre optique s'il faut par la suite avoir du wifi dans l'appartement. On ne gagne pas en débit.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 14:17:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





touati a écrit:

En définitif, je ne vois pas l'intérêt d'avoir de la fibre optique s'il faut par la suite avoir du wifi dans l'appartement. On ne gagne pas en débit.


Bonjour,

Si quand meme, le débit qui arrive dans le logement n'est plus dépendant de la distance par rapport au NRA comme pour l'ADSL (Répartiteur téléphonique) Là il arrive 100Mbit/s en fibre, çà permet d'avoir de beaux restes en wifi Wink

Et puis un détail

Optrolight a écrit:
Si tu es déjà chez Free en adsl, fait ta procédure de déménagement classique (adsl). Une fois déménager via ton interface de gestion passe en fibre optique.
Le prix de d'un abonnement fibre est le même qu'en adsl chez Free !!


Si la fibre est disponible sur un logement Free envoie un courrier pour faire la demande de migration en Optique.

Et non pas tout à fait pour les prix équivalents

- l'offre Optique de Free reste inchangée si Freebox V5,
- si Feebox V6 : 35,98€ ( pour le dégroupage partiel et le dégroupage total)

Voir ce sujet documentation sur la fibre optique et les informations pour la migration Freebox

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 14:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce qu'il y a des frais pour passer de l'ADSL à l'optique ?
J'ai déjà la Freebox V6
J'imagine que Free feront payer le déplacement du technicien et l'installation du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 14:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pas de frais, si Free propose la migration (courriel reçu) l'installation est bien comprise (gratuite)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 14:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi dans ce cas Free ne la propose pas automatiquement lors d'un déménagement ? Bizarre de d'abord déménager sa ligne ADSL, puis de faire une démarche pour installer la fibre optique.
L'idéal aurait été de faire un déménagement de la ligne ADSL tout en passant à la fibre dans la foulée..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 14:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Déjà es tu certain que l'offre Free fibre est bien opérationnelle sur le nouveau logement ?

Tu as testé cette nouvelle adresse en test d'éligibilité sur le site de Free ? (sans aller à la fin de la demande d'abonnement évidemment) et quel offre est proposée ? si on en propose que de l'Adsl et bien c'est que l'offre optique n'est pas (encore) possible. Sinon on voit l'offre Optique bien proposée en nouvel abonnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com