Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité Ok sans Carte SIM (mauvaise adresse)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 15:21:30 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème. J'ai pris l'abonnement Free Mobile pour 15,99€ étant déjà abonné à une Freebox révolution. J'habite dans une résidence et toutes les adresses des lignes téléphoniques se situent au 1 rue quelque chose (adresse générique de ma résidence), sans précision de numéro de bâtiment, ni étage.
Mon adresse postale (et non celle de ma ligne téléphonique..) est au 25 rue quelque chose, Batiment B, Appartement 102.

J'ai donc souscrit à Freemobile, ma portabilité bien effectuée le 16/02/2012, et je vois adresse de livraison "1 rue quelque chose" sans nom de bâtiment, ni étage.
J'ai croisé ma factrice qui m'a informé qu'elle avait bien eu entre les mains DES colis de chez Free pour notre Bâtiment mais qu'elle avait tout renvoyé à l'expéditeur, parce que personne n'habite au "01 rue quelque chose" (normal il manque 90% des informations postales).
J'ai joint Free par téléphone, et on m'a demandé d'envoyer un justificatif de domicile (très fort sachant que j'ai déja fourni ces documents pour ma Freebox). Chose faite, j'ai envoyé le Fax de changement d'adresse Vendredi 17/02/12 matin.
Aujourd'hui j'ai la réponse de Free: "Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. En effet, le justificatif de domiciliation que vous nous avez envoyé n'est pas recevable.
A cet effet, et afin de procéder à la modification souhaitée, nous vous prions de nous faire parvenir un un justificatif de domicile
récent contenant l'adresse d'installation de la ligne (facture France Telecom ou EDF)."
Pour rappel l'adresse d'installation de ma ligne est au "01 Rue quelque chose" alors que j'habite au 25 Rue quelque chose Batiment B, appartement 102".
En gros je ne recevrais jamais ma Carte SIM parce qu'on peut pas envoyer une carte SIM dans une résidence ? vu que je ne peux pas compléter mon adresse postale, La Poste va toujours retourner le colis chez Free.

Honnêtement, je ne vois plus comment faire là. J'ai attendu 1 mois ma portabilité, maintenant que je l'ai, je peux pas recevoir ma carte SIM. Et forcément maintenant je n'ai plus de téléphone où je suis joignable.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... Ce serait fort appréciable Smile.
Merci pour votre aide,

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 16:16:54 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je ne suis pas chez Free, mais a priori d'autres factures sont acceptables en tant que justification de domicile.
A priori la facture d'eau.
Peut-être que d'autres éléments sont acceptables.

Je me rappelle qu'en Préfecture avoir entendu la responsable des cartes grises pour un changement d'adresse. Il faut deux justificatifs. Un justificatif accepté était l'assurance véhicule.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 16:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il m'arrive exactement la même chose, portabilité effectuée le 16/02 et toujours pas de carte SIM. Le pire c'est que je ne sais même pas si mon adresse de livraison est bonne vu que je ne sais pas où chercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 16:34:06 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Disons qu'avec la personne avec qui je partage ma vie nous sommes organisés différemment lol. L'eau ce n'est pas moi qui la paie, donc pas de facture à mon nom, ni électricité d'ailleurs ^^.

En gros à mon nom je n'avais que ma facture orange mobile (pour mon tel portable) et c'est le document que j'ai fourni à Free pour effectuer mon changement d'adresse. Hors Free a refusé ce document comme justificatif de domicile, surprenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 16:40:03 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





87920tony31400 a écrit:
Il m'arrive exactement la même chose, portabilité effectuée le 16/02 et toujours pas de carte SIM. Le pire c'est que je ne sais même pas si mon adresse de livraison est bonne vu que je ne sais pas où chercher.


Va sur site mobile.Free.fr => Espace Abonné => Tape ton identifiant et mot de passe reçu par mail => Voir le suivi de commande
Et tu verras écris "Adresse de livraison". La mienne, n'est pas la bonne mdr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 17:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Impeccable merci.

Moi l'adresse est la bonne mais je poireaute toujours depuis 5 jours sans ligne.
"Il a Free il a tout compris" devrait être remplacé par "Prendre les clients pour des buses, c'est notre fond de commerce"

En fait je crois que nous sommes beaucoup dans cette situation mais Free n'a pas les capacités de répondre à toutes les demandes, un peu comme si tu demande à une Fuego de dépasser le 200Km/h...


Dernière édition par 87920tony31400 le Lundi 20 Février 2012 17:42:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:58:47 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





aucun tech Free pouvant me donner une meilleure réponse que celles que j'ai eus par tel ?
"Désolé monsieur on ne voit pas comment faire pour vous livrer à la bonne adresse, toute l'équipe de Free vous souhaite une bonne soirée" lolllll, oui merci c'est gentil d'être désolé mais moi pour l'instant j'ai pas de carte sim.

Rien Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 22:13:01 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Ope a écrit:
Disons qu'avec la personne avec qui je partage ma vie nous sommes organisés différemment lol. L'eau ce n'est pas moi qui la paie, donc pas de facture à mon nom, ni électricité d'ailleurs ^^.


Si vous avez un certificat de vie commune (ou un PACS ...), est-ce que avec une facture (eau ou électricité) au nom de votre compagne, est-ce que cela suffirait ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 12:56:27 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai envoyé ce jour les 2 premières pages de mon contrat de Bail de mon appartement, où l'on voit clairement que j'habite à l'adresse que j'ai indiqué à Free.
Je leur ai aussi envoyé mon Contrat d'Assurance Auto qui est bien à l'adresse indiquée.

Dans la réponse de Free, on me demande justificatif France télécom, ou EDF.
Facture France Telecom j'en ai pas, je suis chez Free, donc ca semble logique, et EDF ce n'est pas moi qui paie cette facture dans mon foyer, j'en ai donc pas.

Ma carte SIM se situe dans une boucle sans fin entre Free et Laposte, elle fait des allés retour. Seulement Free ne veut pas que je reçoive ma Carte SIM apparemment, vu qu'ils ne veulent pas prendre en compte la bonne adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com