Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Forfait 2€ et lecture MMS impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 19:40:59 NRA : LX221 (Lux (21)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7003 m (77 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathisll21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : BEZE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ma femme dispose d'un forfait à 2€ sur un samsung galaxy S et elle ne peut pas voire les photos que je lui ai envoyés ce matin.

Ca lui marque :

"Téléchargement impossible pour le moment, réessayez plus tard "

Sachant que je n'ai eu aucuns paramétrages à faire, tout s'est fait en insérant la nouvelle sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 20:52:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Normal le forfait 2€ est sans data, donc aucun MS ni émis ni reçus il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 20:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.universfreebox.com/article16568.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:14:46 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf que d'après ce qu'on a pu lire ici l'envoi d'un MMS suffit à facturé cette option data, mais personne n'a confirmé pouvoir faire autre chose que des MM avec cette option activée automatiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Sauf que d'après ce qu'on a pu lire ici l'envoi d'un MMS suffit à facturé cette option data, mais personne n'a confirmé pouvoir faire autre chose que des MM (MMS) avec cette option activée automatiquement.


Et si pour certain cela fonctionnne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 23:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





samibab a écrit:
Sauf que d'après ce qu'on a pu lire ici l'envoi d'un MMS suffit à facturé cette option data
L'envoi oui, mais la réception ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:22:10 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai le forfait 0 €...
je n'ai pas envoyé de MMS et donc pas activé l'option...
ce matin, ma sœur m’envoie un MMS que je n'ai pas reçu; si j'ai bien compris je ne peux pas non plus recevoir les MMS? je suis obligée d'activer l'option même si je n'envoie jamais de MMS? pour pouvoir les recevoir?

c'est un peu dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:27:33 NRA : LX221 (Lux (21)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7003 m (77 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathisll21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : BEZE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En gros c'est ça !

Mais j'ai essayé d'activé l'option hier soir en envoyant un mms, mais même l'envoie est impossible ( pour ma part ) donc je ne peux pas activer l'option.

C'est peut être un forfait mini, mais c'est tout de même un peu abusé ! Avec une mobicarte on peu recevoir des mms et là non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 14:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur tous ces problèmes visiblement vu les interrogations des clients qui surgissent là-dessus de toute part une clarification de Free serait très bienvenue...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 15:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





sur un forfait 2€ j'ai reçu des mms , la pièce jointe ( vidéo) n'est pas directement téléchargée , il y a un lien .
en cliquant sur ce lien j'ai téléchargé la pièce jointe

NB: pas de facturation de cet accès au wap après 5 jours
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 15:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert40
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Liposthey

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Je confirme pour moi forfait 2 euros les mms fonctionnent parfaitement . Par contre imposible de lire un mms avant d'en envoyer un et du coup 1.99 euros hors forfait ( valeur de l'option data ) ... Depuis tout marche bien pour les mms mais toujours pas pour les data internet . Je pense aussi qu'il faudrait que Free soit plus clair parce qu'on ne sais pas si internet n'est pas encore dispo sur les forfaits 2 euros ou si c'est un problème de config du téléphone parce que l'option 1.99 est normalement pour mms ET internet . Mais bon a 0 euros abonnement et 1.99 mms je ne vais pas me plaindre et peut patienter sans internet ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 15:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que sur cette affaire l'agacement vient essentiellement du manque d'information. Si Free donnait une règle précise largement diffusée (dans la FAQ Assistance) et éventuellement une 'roadmap' pour les aspects encore à venir, tout le monde l'accepterait peu ou prou sans trop rechigner...
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mercredi 22 Février 2012 15:52:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert40
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Liposthey

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Il suffissait que j'écrive mon précédent message pour que internet fonctionne ....
Donc depuis cet aprés midi sur le forfait 2 euros mms et internet fonctionne pour moi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 18:27:39 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





après avoir tâtonné un peu sur mon vieux téléphone, j'ai réussi à obtenir le texte du MMS et l'icone de la photo mais je n'arrive pas à l'ouvrir...
je suppose donc qu'il y a aussi un souci de paramètre avant tout!
à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 18:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L’option Data pour le forfait 0€ et 2€ euros est activable sur le site mobile.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com