Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blackberry Bold 9700 et freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:22:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Ancien client SFR, je suis l'heureux possesseur d'un blackberry bold 9700 désimlocké. J'ai migré chez Free avec portabilité de mon numéro, sur la base du forfait à 19, ... euros + option blackberry à 1 €/mois.
Tout fonctionne parfaitement (téléphone, SMS, MMS, Internet, Facebook, Twitter, ...) sauf le service push mail. Lorsque je tente d'accéder à la configuration de celui-ci sur mon terminal, cela fait buguer le téléphone (freeze et impossible de faire aucune autre manœuvre sans enlever et remettre la batterie pour un reboot total).
J'ai tenté d'appeler mon ancien opérateur pensant à un problème de transfert de BIS. L'opérateur n'a rien pu faire. J'ai tenté d'appeler mon nouvel opérateur, Freemobile. La jeune femme que j'ai eu au téléphone m'a suggéré d'appeler le SAV de Blackberry au Canada. J'ai tenté de rebooter mon terminal, de repasser sur une version antérieure du système, de configurer la messagerie par un autre biais, rie n'y a fait.
En désespoir de cause, je me permets ce message sur le forum de l'ADUF.

A noter que j'avais 4 adresses de messagerie Gmail configurées sur le terminal sous SFR. Désormais, il n'y en a plus aucune puisque j'ai réinitialisé le terminal. Mon OS est blackberry 6.0.0.448, plateforme 6.6.0.124
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avez-vous un compte ici?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non, car la procédure d'inscription bugue également sur ce site. J'ai bien entré mon PIN et mon IMEI, mais ça affiche ensuite un message d'erreur.
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 23:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il faut persister, le bold 9700 fonctionne très bien avec Free mobile.


Dernière édition par ATF75 le Jeudi 23 Février 2012 00:00:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 22:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Up pour ce sujet car je persiste à dire qu'il y a un problème avec le BB Bold 9700 dans la configuration de la messagerie.
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 01:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

mon 9700 fonctionne très bien avec Free mobile, le net c'est ok, bbm ok, mms ok.
le seul reproche que je peux faire c'est la limitation à 2 adresses mail, une classique genre gmail et l'autre blackberry.com.
Sur tes 4 adresses gmail tu devras faire un choix, une adresse pas plus, c'est comme ça tu ne peux rien y faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 11:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour ma part j'ai un bold 9700 aussi et aucun probleme, je recois bien mes mail etc..

faut que tu arrive a t'enregistrer ici http://Free.blackberry.com/
tant que tu as pas créer de compte ici, sa marche pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 12:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand je tente de créer un compte sur Free.blackberry.com, j'obtiens un message d'erreur....
Quant à mes adresses mail, j'avais déjà compris.
Je suis très déçu que cela continue de poser problème au bout de plusieurs mois alors même que j'ai un réel besoin d'accès à ces adresses en permanence.
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 14:11:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ATF75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
la création du compte s'est bien déroulée, il faut la faire à partir de ton BB et en wifi.


Dernière édition par ATF75 le Vendredi 16 Mars 2012 14:12:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 19:00:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mioute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : OXELAERE

Forfait : Non abonné à Free





bkds52 a écrit:
Bonjour à tous,

Ancien client SFR, je suis l'heureux possesseur d'un blackberry bold 9700 désimlocké. J'ai migré chez Free avec portabilité de mon numéro, sur la base du forfait à 19, ... euros + option blackberry à 1 €/mois.
Tout fonctionne parfaitement (téléphone, SMS, MMS, Internet, Facebook, Twitter, ...) sauf le service push mail. Lorsque je tente d'accéder à la configuration de celui-ci sur mon terminal, cela fait buguer le téléphone (freeze et impossible de faire aucune autre manœuvre sans enlever et remettre la batterie pour un reboot total).
J'ai tenté d'appeler mon ancien opérateur pensant à un problème de transfert de BIS. L'opérateur n'a rien pu faire. J'ai tenté d'appeler mon nouvel opérateur, Freemobile. La jeune femme que j'ai eu au téléphone m'a suggéré d'appeler le SAV de Blackberry au Canada. J'ai tenté de rebooter mon terminal, de repasser sur une version antérieure du système, de configurer la messagerie par un autre biais, rie n'y a fait.
En désespoir de cause, je me permets ce message sur le forum de l'ADUF.

A noter que j'avais 4 adresses de messagerie Gmail configurées sur le terminal sous SFR. Désormais, il n'y en a plus aucune puisque j'ai réinitialisé le terminal. Mon OS est blackberry 6.0.0.448, plateforme 6.6.0.124


Je suis dans la même situation j'ai un 9800 torch impossible de configurer mes mails.
dans un premier temps compte BIS et IMEI bloqué chez SFR.
ouverture d'un dossier chez SFR et confirmation de libération de mon BIS et de IMEI sous 3 jours.
puis remise à zero de mon BB et essai de config toujours impossible.
de plus impossible de se connecter sur Free.blackberry.com
pour info j'ai deja 2 messageries configurées sur mon compte BIS
peut être est ce cela qui bloque ? gmail et professionnel non blackberry.

donc c'est pas en lien avec le téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 20:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@ATF75 : J'ai tenté ta manip, mais cela ne donne rien. L'inscription est impossible et le message d'erreur sur le site Free.blackberry.com est le suivant : Une erreur inconnue est survenue.
Mon appareil serait-il maudit?
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 19:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bkds52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Moutiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK donc le problème est résolu après avoir appelé une nouvelle fois le service technique de mon ancien opérateur, SFR. La personne qui a pris mon appel m'a indiqué que le dossier prendrait 2/3 jours ouvrés et une fois ce délai passé, j'ai enfin pu créer mon compte sur http://Free.blackberry.com et accéder à mon compte mail.
A tous ceux qui ont les mêmes difficultés, armez-vous de patience, appelez le service technique de votre ancien opérateur. Expliquez votre situation en précisant bien systématiquement qu'il ne s'agit pas d'un désimlockage mais de la suppression d'un compte BIS (Blackberry Internet Service). Si la personne vous dit que le problème est réglé dans la minute, retentez de rappeler une nouvelle fois le service technique pour tomber sur quelqu'un qui maîtrise réellement la procédure et vous dira que cela prendra quelques jours.

BON COURAGE!

Merci aux modos de passer ce sujet en [Résolu]
_________________
Bkds52
De retour chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com