Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Défense, antenne Free disponible mais pas d'internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 14:54:38 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1959 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nid_fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Fontenay-Sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je travaille à la Défense, à un endroit où je capte à la fois Orange et Free. Lorsque je suis connecté sur l'antenne Orange en roaming tout fonctionne bien (enfin aussi bien que ça peut à la Défense c'est à dire que ça switche régulièrement entre 3G, 3G+, Edge mais globalement ça marche).

Par contre quand je suis connecté à l'antenne Free, je n'ai aucun débit, au point que la plupart des connections échouent. Sur mon galaxy note, je vois l'icone H+ ou 3G et la flèche verte de débit montant allumée mais rien ou très peu dans l'autre sens et surtout les connections n'aboutissent quasiment jamais. Et ca n'arrête pas de switcher de 3G à 3G+, beaucoup plus fréquemment que sur l'antenne Orange.

D'autres gens sont-ils dans le même cas ?

J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:19:04 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Même chose pour moi...

Je précise que j'ai mis à jour l'iPhone avec les réglages opérateurs pour Free (via iTunes)

Dans le choix "manuel" de l'opérateur, je suis passé de "Free (3G)" à "Free" qui doit être le roaming Orange

Depuis tout marche Smile


Dernière édition par ineusch le Mercredi 22 Février 2012 16:26:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi, qui suis sur Grenoble.

Avec une petite variante : quand je suis en "réseau automatique", je me connecte bien sur l'antenne Free (dixit l'appli androïd "antenne Free Mobile") ; le matin avant 9h ou 9h30 j'ai bien la connexion 3G, tout fonctionne, mais dans le courant de la journée, plus moyen d'avoir de la data, je suis obligé de passer moi aussi sur "Free" (qui est le roaming Orange, puisque l'appli antenne Free Mobile" me dit que je suis sur Orange).

c'est un peu ennuyeux quelque part d'être obligé de forcer la connexion sur Orange et de ne pas utiliser les antennes Free, mais faut bien que je "rentabilise" mon forfait à 15,99 Cool

Espérons que ça s'arrange dans les prochaines semaines !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 16:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca ressemble à une saturation du réseau. J'avais ca chez Orange à La Défense aussi en 2010 en pleine journée, depuis cela a été résolu chez Orange. Cependant le réseau Free Mobile étant récent, je doute qu'il soit dimensionné pour la densité de population à La Défense (par exemple) en pleine journée, car au vu du succès de l'offre, et sachant que La Défense abrite non seulement des bureaux, mais aussi un centre commercial (les 4 temps) il doit y avoir plusieurs milliers d'abonnés Free Mobile en pleine journée voir dizaines de milliers, de quoi facilement saturé un réseau insuffisamment dimensionné (déjà qu'en 2010 le réseau Orange saturait, alors qu'il y avait bien plus d'antennes Orange à l'époque que Free mobile aujourd'hui, cela n'a rien d'étonnant).

Bref, cela semble être une saturation du réseau, rien de plus, cela se résolvera au fur et à mesure que Free densifiera son réseau, en attendant il y a effectivement la solution de forcer manuellement le réseau Orange.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 14:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
userfreeladefense
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souçis. J'étais auparavant abonné Orange et comme disait nid_fr; globalement ça marcahit pas mal.
Depuis que je suis chez Free Mobile (IPhone 4s), gros problème pour la réception/emission de data : impossible de charger complétement les pages web, chargement des mails extrémement longs ou "échec de connexion au serveur". Aucun problème par contre pour les conversations télephoniques.

J'ai lu la solution proposée par ineusch, mais le problème c'est que dans la liste des opérateurs que je peux choisir en manuel, je n'ai que Free, F-SFR, F-Bouygues Telecom et Orange F.
Lorsque je selectionne Orange, ca marche puisqu'une petite fléche aparait à côté.
Ca fonctionne alors trés bien pendeant 20/30 secondes puis j'ai l'impression que ca reswitche automatiquement sur Free... alors que je n'ai rien changé aux réglages dans la selection des opérateurs. En effet, je retourne sur la sélection du réseau et Free est coché...

Comment faire pour que le roaming d'orange reste en permanance coché ?

Merci pour vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com