Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Identification espace abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 09:50:48 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Si j'ai bien suivi, le problème de base est l'arrivée d'applications sur les mobiles, qui stockent identifiant et mot de passe, et donc peuvent potentiellement les communiquer à quelqu'un qui en ferait mauvais usage (encore que les commandes et options diverses pourraient être sécurisées par un SMS de confirmation).

D'où ce truc pour tenter de rendre inutiles ces applis.
Si un simple numéro de suivi de consommation était disponible, la tentation de les installer serait bien moindre.
Complété par une application estampillée "Made in Free" pour les accros. Le luxe.

En attendant, ce sont les utilisateurs de navigateurs Internet depuis un PC qui sont pénalisés.
Avec une guéguerre stupide entre les développeurs Free (qui ont encore du pain sur la planche par ailleurs, si je ne m'abuse) et les auteurs de scripts, pour savoir qui sera plus fort que l'autre.
Généralement, l'obus finit par percer la cuirasse ...

J'attends avec impatience l'option "mal-voyant". J'ai le droit, je porte des lunettes.
Comme ça, je pourrai déchirer mon post-it Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 22:34:10 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Free a tout faux sur l'identifiant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Première çonnerie : nous pondre un nombre débile en guise d'identifiant, alors que le numéro de ligne est l'identifiant naturel, facile à retenir.
Deuxième çonnerie : le clavier virtuel .
Monsieur Niel, faites quelque chose, agissez !!!
A part cela mon forfait à 0€ est vraiment ce qu'il me fallait Very Happy
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 08:30:48 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'est peut être pas facile de donner comme identifiant un numéro de ligne qui peut très bien n'être attribué que plus tard s'il n'y a pas de portabilité (et risque de ne plus rien signifier en cas d'échec de la portabilité).
Et changer un identifiant à posteriori n'est pas évident dans une base de données.
Ceci dit, tant que le navigateur pouvait mémoriser l'identifiant, il n'y avait pas trop de dégâts.
(A condition de bien être conscient du fait qu'un ordinateur, ça tombe en panne, et que le prochain n'aura rien mémorisé.
Si par là dessus, on utilise un courrielleur qui supprime les mails du serveur, on est dans, hem, les ennuis ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 12:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






adelme a écrit:
Première çonnerie : nous pondre un nombre débile en guise d'identifiant, alors que le numéro de ligne est l'identifiant naturel, facile à retenir.


Il ne faut quand même pas abuser non plus là... On va finir par avoir la possibilité de grouper plusieurs lignes dans le même espace abonné, donc le numéro n'est plus très pertinent dans cette configuration.
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 18:22:59 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Si grouper plusieurs lignes dans un même espace abonné correspond à un large besoin, j'ai écrit ... une çonnerie. Je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon ... J'admets que d'autres pensent différemment Very Happy Very Happy
N'en reste pas moins que mémoriser les 8 chiffres de l'identifiant pour les ressaisir à chaque fois, c'est vraiment très moyen.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 14:36:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le fait de mettre un code autre que le numéro de ligne est quand même gage de sécurité aussi.
On peut se questionner sur l'intérêt de cette sécurité alors qu'en ADSL le numéro sert d'identifiant, mais ce qui est clair c'est qu'un numéro de portable c'est connu par énormément de monde, à partir de là il ne reste qu'à choper le mot de passe pour pouvoir faire plein de choses, même si ce sont de mauvaises plaisanteries de connaissances. Avec un identifiant "secret" on ajoute à la difficulté du piratage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 17:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce system d'identification espace abonné est déjà contourné par des scripts pour les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Internet Explorer, ou est la sécurité !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 18:53:42 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





ça y est ! Very Happy Very Happy
Je viens de passer 15 minutes à dégoter la soluce, et j'ai retrouvé une interface normale. Sous Mozilla il faut installer greasemonkey https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/, puis un petit peu de butinage pour trouver un script, et le tour est joué .
Je fais confiance à la communauté pour tenir à jour le script Very Happy Very Happy
Je suis TRES déçu par le concept archaïque sous jacent à la mise en place de cette authentification, c'est indigne de monsieur Niel.
Free Mobile faites comme les autres opérateurs : offrez le #123# !!!
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 19:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pkzm62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens

Forfait : Freebox Optique





adelme a écrit:
ça y est ! Very Happy Very Happy

Free Mobile faites comme les autres opérateurs : offrez le #123# !!!


+1 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 20:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Annoncer que le script peut être contourné pourquoi pas mais mettre le lien !!!!

Cordialement


Dernière édition par charly29210 le Jeudi 8 Mars 2012 20:27:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com