Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Quadrature du cercle : la faute à Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 17:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julius Eliot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un mobile tout neuf, reçu ce matin, Samsung Galaxy X (X, parce que le problème n'a rien à voir avec le terminal). Et... je ne peux pas m'en servir ! Par conséquent je ne demande pas vraiment d'aide, je veux simplement faire part des difficultés rencontrées par un utilisateur qui croit savoir lire et estime être prudent.

Avant d'utiliser ce mobile, je savais qu'il devait être configuré. J'ai consulté la FAQ Free : ce qui concerne "Android" http://mobile.Free.fr/assistance/6.html et surtout "Activer le téléphone Android et créer un compte Google". J'ai bien retenu qu'il ne faut pas introduire sa carte SIM et qu'il est nécessaire d'utiliser une connexion wifi.

Il est temps que je précise que j'ai un abonnement 2 € (0 € car possesseur d'une Freebox depuis de longues années). Mon intention était d'utiliser ce mobile pour téléphoner, envoyer modérément des SMS et, occasionnellement, surfer en wifi en utilisant les réseaux wifi.Free.fr.

J'avais vu que c'était parfaitement possible, notamment ici : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=75354.0 .
La difficulté au départ consistait donc à télécharger MobileConfig, ce qui est a priori peu de choses. Encore faut-il pouvoir activer le téléphone Android avec la bienveillance de Google.

Après plusieurs essais j'ai pu, assez miraculeusement, m'a-t-il semblé, me connecter à mon propre réseau FreeWifi. mais Google s'est obstiné à refuser mes identifiants. Pour se convaincre que je suis loin d'être le seul à rencontrer ce genre d'obstacle il suffit de saisir dans un moteur de recherche "connexion impossible compte google configuration mobile android". On est vite édifié.

Au fil des posts on apprend qu'il peut être utile de réinitialiser le téléphone ou, plus extravagant, de rentrer ses identifiants Google dans "YouTube" ! Plusieurs utilisateurs on trouvé - O Merveille ! - que cela marche. Je me suis résigné à réinitialiser mon Samsung après avoir tenté malgré tout la recette magique précédente en ne sachant pas s'il fallait mettre sur la même ligne identifiant et mot de passe.

Mais j'ai bientôt découvert après avoir redémarré que j'avais perdu ma connexion FreeWifi. Et là, bloqué ! et apparemment pour plusieurs jours.

Car comme l'indique ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239749. FreeWifi se bloque pour un temps qui pour les plus pessimistes est de l'ordre de plusieurs semaines. En effet "la première fois le périphérique obtient bien une adresse IP en 78.xxx. Mais si on ne se connecte pas en indiquant un identifiant et un mot de passe dans un certain délai l'adresse indiquée par un ipconfig devient 0.0.0.0 puis bascule sur une adresse 169.254.xxx. Ensuite le DHCP bloque l'adresse MAC."

Voilà, impossible d'utiliser le mobile en wifi et retour au vieux Nokia, tout triste, pour répondre au téléphone !
_________________
Julius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 19:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu es chez toi, pourquoi ne pas utiliser TA connexion wifi (pas le WiFree) ?
Je ne sais pas avec Android, mais Symbian l'accepte et mémorise la clé, donc connexion rapide.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 19:28:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julius Eliot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de t'intéresser à ce sujet.

En réponse à ta suggestion : le mot de passe de MA connexion est constitué de 50 caractères (majuscules, minuscules, chiffres). Quand c'est nécessaire je me contente de faire des copier-coller. Là, sur le mobile, je n'ai pas d'application me permettant de le faire.

Malgré tout en usant et en abusant de patience, j'ai essayé. Seulement, la connexion ne parvient pas à se faire. Je ne dirais pas qu'elle ne se fait pas, mais au bout de cinq minutes elle n'est pas faite.
_________________
Julius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 06:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Julius Eliot a écrit:
Merci de t'intéresser à ce sujet.

En réponse à ta suggestion : le mot de passe de MA connexion est constitué de 50 caractères (majuscules, minuscules, chiffres). Quand c'est nécessaire je me contente de faire des copier-coller. Là, sur le mobile, je n'ai pas d'application me permettant de le faire.

Malgré tout en usant et en abusant de patience, j'ai essayé. Seulement, la connexion ne parvient pas à se faire. Je ne dirais pas qu'elle ne se fait pas, mais au bout de cinq minutes elle n'est pas faite.

c'est bien ça?
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com