Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vérouillage carte SIM sur telephone mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 15:12:39 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
depuis deux jours j'essaie de me débrouiller seul pour ne pas encombrer le forum mais je n'y arrive pas, je fais donc appel à vos services.

j'ai installé ma puce sim reçue depuis plusieurs que j'ai décidé d'installer quand mon ancien opérateur SFR (via leclerc) a cloturé mon compte, alors que j'avais encore 13 euros à consommer(carte prépayée)
je crois avoir bien suivi la procédure de Free mais je suis bloqué au niveau de mon code SIM qui est vérouillé, le code PUK qui permet de le remplacer, ne le débloque pas.

En ce qui concerne le code PUK, s'agit-il bien du groupe de 8 chiffres ou des grands chiffres qui font suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 15:30:58 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pkoipas
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, le code PUk est un code en 8 chiffres.
Pour le reste, je ne peux en dire plus...
Good luck!
_________________
Freebox V5
Dégroupé total
Free Mobile 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 15:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





as tu demandé le désimlockage de ton tel ?

si non demande à ton ancien opérateur de le faire (c'est obligatoire après 3 mois)

mais chez srf c'est environ 3 à semaines si tu n'es plus client

d'autres solutions

tu achètes un tel a 20 ou 30€ dans les boutiques (ça existe à Royan) ou aux mêmes tu demandes de désimlocker ton tel s'il vaut le coût Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 16:02:53 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci les amis, donc le code puk est bien à 8 chiffre, je n'ai donc pas fait d'erreur mais pourquoi le serveur me demande le code pin ?
Il font la gueule quand tu vas ailleurs, d'ailleurs quand j'étais en instance de transfert, ils n'arrétaient pas de me faire des largesses
La solution de changer de phone m'embête beaucoup car il est assez cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 17:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie en passant par ce site :

Il faut ouvrir un nouveau sujet en indiquant dans le titre le modèle du mobile
et attendre le passage d'un Corp de l'opérateur pour lui faire parvenir les informations nécessaires.

http://forum.lesmobiles.com/sfr-desimlockage/

Il y a les forums équivalents pour les autres opérateurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 17:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il te demande le code PIN ou le code PIN réseau? Si c'est le code PIN réseau, c'est que ton téléphone est bloqué SFR (i.e: ne peut pas être utilisé avec un autre opérateur que SFR), il faut demander à SFR (ou Leclerc, j'ai pas bien compris si ton opérateur était SFR ou le MVNO Leclerc ? ) de te le débloquer (c'est gratuit au bout de 3 mois après l'achat du téléphone, et c'est une obligation légale pour SFR (ou Leclerc), ils doivent accepter de te le faire).

Dans ce cas, contactes SFR (ou Leclerc) pour demander le désimlockage de ton téléphone.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Dimanche 26 Février 2012 17:17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 12:01:37 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Il s'agit du MVNO leclerc. Je vais donc passer par eux mais c'est pas gagné car les employés du service téléphonie de Leclerc Royan, n'ont pas beaucoup la fibre commerciale !
J'ai essayé de passer par la hot line Free mais il y avait 20 m d'attente, j'ai donc renoncé mais si j'étais certain, même après une longue attente, d'être débloqué en fin de compte, je passerais par eux.
A savoir si la H.T à le pouvoir de désimlocker l'appareil, que je ne sois pas obligé, de m'entendre dire, qu'il faut passer par SFR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 20:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça serait vraiment étonnant que la hotline Free puisse faire un desimlockage d'un appareil locké par Leclerc Mobile (ou tout autre fournisseur d'ailleurs).

Le seul moyen est de passer par leur service clientèle, c'est une obligation légale, ils ne peuvent pas passer outre.

EDIT : bien sur il existe des boutiques qui s'en chargent, moyennant finance bien sur Rolling Eyes et je ne parle pas des divers sites internet à l'efficacité pour le moins aléatoire...


Dernière édition par bernie38 le Lundi 27 Février 2012 20:27:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 14:36:32 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour,
Je suis toujours bloqué avec ma carte SIM, je ne sais vraiment pas m'en sortir, effectivement la HOT LINE Free n'a aucun pouvoir. Je suis allé voir MVNO Leclerc, là ou j'ai souscrit mon forfait, la prédisposée au service, n'a rien pû faire, elle m'a conseillé de contacter SFR, je suis allé au magasin où j'ai acheté l'appareil, la personne a bien essayé mais en vain. Elle m'a conseillé de retourner l'appareil à SAMSUNG (!!) je ne vois ce que SAMSUNG a à voir
j'ai appelé SFR avec le N° de téléphone que m'avait communiqué Leclerc, là, c'est une galère invraisemblable, un répondeur et des robots qui nous renvoient d'une étoile à une dièse pour revenir au point de départ.
Ce que je voudrais maintenant, c'est abandonner l'offre Free et revenir à mon ancien forfait Leclerc mais je ne peux plus, le compte est bloqué, mes adresses contenues dans la mémoire du téphone sont perdues ainsi que le crédit.
J'ai fait une grosse erreur en optant pour cette formule, je m'en mors les doigts à présent.
Je veux bien acheter un nouvel appareil chez Free, si cette dépense me permettrait de récupérer un accés au téléphone et mes données contenues dans mon ancienne puce.
Comment me sortir de ce bourbier ? merci pour toutes infos.
Je sais qu'il existe des sites qui assurent, moyennant finance, le déblocage des appareils mais je n'ai absolument pas confiance, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, surtout si c'est la puce qui est en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 15:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





pour ton problème,moi perso, j'irai voir la boutique du telephone à Royan

pour leur demander leur aide et tu vois le prix d'un désimlockage ou éventuellement le prix d'un tél basic


Dernière édition par mamyco le Mardi 28 Février 2012 15:38:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 12:00:03 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





mamyco a écrit:
pour ton problème,moi perso, j'irai voir la boutique du telephone à Royan

pour leur demander leur aide et tu vois le prix d'un désimlockage ou éventuellement le prix d'un tél basic


C'est la première chose que j'ai fait, la personne qui m'a accueilli, ne semblait pas bien expérimentée, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, Elle m'a même conseillé de renvoyer mon téléphone à SAMSUMG, c'est la preuve qu'elle ne connaissait pas grand chose ou alors une façon polie de m'éconduire.
Ce magasin n'est pas un agent SFR mais une simple officine de vente d'appareils, j'ai eu beaucoup plus d'attentions quand j'ai acheté le téléphone.

J'ai téléphoné à Larochelle au centre officiel SFR, ils m'ont donné un numéro de téléphone, qui a abouti à un automate qui à force d'aller d'étoiles en dieze, me ramène au point de départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 09:39:46 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour,
Il faut quand même que je tienne informés les freenautes qui seraient embarqués dans le même bateau que moi, sur la suite de mes pérégrinations.
Je suis allé sur le forum SFR, puisqu'il paraît que c'est eux qui détiennent la solution.
Un conseiller clientèle m'a demandé de lui communiquer par MP, une liste de renseignements, je n'ai pas encore de réponse, en attendant, j'ai repris un contrat à Leclerc mobile car je ne peux pas resté indéfiniment sans téléphone.
cette situation m'est très préjudiciable car le N° sur lequel j'avais demandé la portabilité, n'a plus cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2012 13:20:07 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SandraP
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également un souci de débloquage. SFR m'a communiqué un code à 15 chiffres pour "désimloquer" mon mobile, un Sagem MYZ-5.

En suivant les instructions sur le site SFR on me demande d'entrer deux codes NCK puis SPCK, chacun à 10 chiffres.

Je n'ai plus accès au service clientèle SFR, n'étant plus cliente.

Je paie mon abonnement Free depuis le 23 février alors que je suis joignable nulle part.

Merci pour toute aide !
Sandra


Dernière édition par SandraP le Dimanche 4 Mars 2012 13:43:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 10:00:06 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour,
Je suis dans ton cas sandrap, SFR ne me reconnaît pas, Leclerc me dit de voir avec SFR. Free se dégage de tout .
Cependant, mon forfait telephonie mobile est bien activé dans mon espace client. Mon téléphone bloqué ne me permet pas de profiter. J'ai perdu mon auquel je tenais beaucoup.
J'ai été obligé de souscrire un contrat avec carte prépayée pour avoir une ligne téléphonique mobile, avec un autre numéro bien sûr.
Je n'ai peut-être pas suivi à la lettre les explications d'activation, il faut dire, quelque part, ce n'est pas très clair.
Exemple : le cadre avec caractères en rouge, montre avec une flèche, la série de chiffres placée sous le code barre, je n'ai pas pu les placer sur mon téléphone.

Je me suis adressé à une officine récupérée sur le net qui fait des offres de déblocage, il s'agit 01mobil.com.
Je crois que je me suis fait arnaquer car le code que j'ai reçu, est resté inactif.
ce qui est m'intrigue, est le fait qu'il est indiqué que le coût de cette opération, sera ajouté sur ma prochaine facture internet, ce qui laisserait supposer une relation entre Free et cette officine.
J'ai essayé de contacter ce site pour leur demander des explications pour activer le code indiqué, mais l'adresse mail qu'ils m'ont donné est rejetée.
Si j'étais certain de récupérer mon numéro de téléphone, j'achéterais bien un autre téphone commercialisé par Free, s'il faut en passer par là, je suis prêt à franchir le pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 12:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3601
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





roghof a écrit:
bonjour,
Je suis dans ton cas sandrap, SFR ne me reconnaît pas, Leclerc me dit de voir avec SFR. Free se dégage de tout .
[.../...]

Ben oui, Free n'y est pour rien, et ne peut rien faire. Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est bien ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com