Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIM défectueuse ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonsoir,

Après plusieurs appels au 3244 et leur obstination à nier les faits, je décris les choses dans l’ordre :

J’ai reçu ma SIM Free à 19.90 il y a deux semaines. Activation. Voix, MMS, SMS et data pas de problème jusqu’au moment où j’ai voulu faire un truc tout bête : « un speedtest ». Je passe les détails mais mon HTC desire Z se déconnecte immédiatement de la 3G dès que je cherche à utiliser un programme de localisation avec usage du GPS (cas du speedtest) ou dès que je cherche à utiliser le téléphone en modem USB.

1. Une SIM B&YOU sur mon HTC desire Z : tout fonctionne parfaitement . CONCLUSION : le problème ne vient pas du téléphone.
2. Ma SIM Free sur un HTC desire simple : pas de problème tout fonctionne parfaitement . CONCLUSION : la SIM serait non compatible avec mon desire Z.
3. Je me documente et me rend compte qu’il existe deux types de SIM. Je me procure tant bien que mal une SIM ancienne génération d’un copain: plus de problème sur mon HTC desire Z. Le problème persiste avec ma SIM Free nouvelle génération. CONCLUSION : la même que le 2. Mais il faut rajouter qu’il me faudrait donc une SIM ancienne génération pour que TOUT puisse fonctionner sur mon desire Z.

A part ça, le 3244 persiste dans un cas à me dire que le problème vient de mes paramétrages (c’est sur, avec Free mobile config, j’ai toutes les chances d’avoir fait en automatique une erreur de paramétrage !), qu’on ne peut pas utiliser chez Free le GPS et la 3G (MDR !!) et j’en ai même un qui m’a dit que Free mobile n’était pas compatible avec mon téléphone et qu’il fallait que je pense à changer d’opérateur. J’ai déjà demandé mon RIO mais j’hésite à franchir le pas pour retourner chez BT qui n’est pas à l’origine de cette baisse violente de tarif (et en plus avec un réseau data moins bien développé que Free par itinérance Orange). Bref, ils ont leurs phrases toutes faites et déplorables. OK.
La question est : que faut il faire pour que le 3244 accepte de renvoyer une SIM ancienne génération ou au moins une nouvelle SIM pour essayer ? Si quelqu’un a une idée car là je suis à court d’expériences pour leur prouver ma bonne foi mais à deux doigts de me barrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 09:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

IL n'y a pas de cartes sim ancienne génération ou nouvelle génération. Des bêtises écrites par des médias. Forcément si vous reprenez des rumeurs vous n'aurez rien par ce biais.

". Ma SIM Free sur un HTC desire simple : pas de problème tout fonctionne parfaitement . CONCLUSION : la SIM serait non compatible avec mon desire Z. "

Donc la carte sim fonctionne et vous avez probablement un souci logiciel avec votre téléphone. Mettez à jour votre rom radio et version d'android et réessayez.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 12:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,

Non, je ne crois pas tout ce qu’il y a dans les journaux Wink
Je n’accuse pas plus ma SIM Free que mon HTC Desire Z.

Toujours est-il que plutôt de vous focaliser sur le point n°3 sur ce qui peut sembler comme un bruit de couloir, reprenez les 3 points dans leur globalité et dites moi ce qui peut clocher. TOUTES les fonctionnalités de ce téléphone fonctionnent avec 2 autres SIM Free (qui n’ont pas la même apparence que la mienne je vais dire alors !) et 2 SIM B&YOU. Et j’ai des fonctionnalités manquantes avec ma SIM Free !

La ROM de mon HTC est officiellement à jour. Maintenant, s’il faut que je me lance dans de la bidouille de ROM non officielle pour que ça marche, très peu pour moi. Le téléphone doit rester un produit d’usage courant. Pour faire joujou, j’ai mon PC.
J’ai programmé un paquet de lignes de codes sous WINDOWS faisant justement le lien entre du matériel (d’astronomie) et des logiciels : j’en ai vu du constructeur qui jurait leur grand dieu que le problème ne pouvait venir que du logiciel et qui 6 mois après, publiait un update firmware du matériel rectifiant les problèmes …

Le fait que ma SIM Free fonctionne sur un autre téléphone dont la ROM est forcément différente du mien montre que ma SIM n'est pas compatible justement avec tous les téléphones manifestement. Je ne dis pas que c'est une honte (Free est un nouvel opérateur qui se lance sur ce créneau) mais se focaliser sur la ROM du téléphone pour expliquer des dysfonctionnements qui n'ont pas lieu avec d'autres SIM sur le MEME téléphone, je trouve ça un peu facile.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,

Surprise : ce matin mise à jour de la SIM.
Je peux enfin faire ce que la 3244 me disait pas possible chez Free (mais que j'avais réussi à faire avec une autre SIM quand même Rolling Eyes ) : la géolocalisation avec la 3G. Près de deux semaines après avoir signalé le problème. Au fait ça venait des paramètres du téléphone alors ?
Bon, comme on ne peut pas tout avoir du premier coup, je ne peux toujours pas utiliser le téléphone en modem USB. Ce sera surement la prochaine étape.
Cependant, ceci est doublement dommage car :
* modem téléphone toujours pas utilisable. Pour ça, peut être que le problème serait réglé d'ici un mois ...
* la portabilité est déjà demandée chez un autre opérateur ... Je pense que j'ai voulu aller trop vite chez Free (la fameuse barre des 3 millions). Pas impossible que je retente ma chance dans quelques 6 mois quand le système commencera à être bien rodé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





"téléphone en modem USB"

Votre téléphone sait fonctionner en wifi donc il sait faire du Tethering...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





toujours est-il que lorsque je le branche en modem USB sur le PC (pour en faire un modem pour le PC), ça coupe toujours la 3G alors que ceci est autorisé par Free (ça a même été une grande avancée sur ce point).
Et ça ne le fait pas avec une autre SIM Free (qui je le répète n'a pas la même apparence que la mienne ... peut-être coïncidence) et 2 SIM B&YOU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milamber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PRAHECQ (79230)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui son téléphone sait le faire en wifi, bluetooth ou USB mais dès qu'il s'y essaie avec sa SIM Free cela coupe directement la connexion 3G comme expliqué plus haut (et ça marche pourtant avec une autre SIM Free "non buggée" ou une puce d'un autre opérateur...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le modem en USB ou en Tethering (wifi) ce n'est pas la même gestion coté appareil...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Vendredi 24 Février 2012 11:23:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





ben vous allez rire Wink
Ça fait pareil : ça coupe la 3G dès que j'actionne le point d'accès wifi. Ça ne le fait pas avec les 2 autres SIM de la concurrence (je n'ai pas mon copain avec la SIM Free différente pour essayer sur le moment !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de tester aucun souci.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 12:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





sur un HTC desire Z ?
Car avant, chez vous, la géolocalisation GPS+3G en fonctionnait pas chez vous non plus et depuis ce matin ça marche ?
Je répète : depuis ce matin, la géolocalisation GPS+3G fonctionne avec mon desire Z (ce qui auparavant était déjà le cas avec une autre SIM Free d'apparence différence et d'autres SIM d'ailleurs).
Cependant, le mode "MODEM USB" et je viens de découvir ce que je n'avais testé le mode "Point d'accès wifi" ne fonctionne toujours pas avec CETTE SIM (ce qui n'est pas le cas avec les 2 SIM de la concurrence).
Votre réponse n'a rien à voir avec mon problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 12:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si car tout cela est géré par la rom radio du téléphone et non par la sim...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 12:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





J’aurai dû donner comme titre à ce post : « un jour sans fin ».

Je vais finir par croire que vous êtes comme au 3244 … je suis forcément un débutant qui ne comprend rien à rien et le but est de montrer que le problème vient de mon téléphone et pas de Free (SIM, réseau ou autre, je n’en sais rien et je m’en fous en tant qu’utilisateur!).

Tiens au fait, si ça ne vient pas de la SIM, pourquoi une MAJ de cette dernière a permis de récupérer des fonctionnalités sur mon téléphone que j’avais naturellement avec d’autres SIM (même Free !!!) comme la géolocalisation GPS+3G ?

En tout cas, depuis le début du post, votre spécialité est de répondre à côté.
Je cite :

« "téléphone en modem USB"
Votre téléphone sait fonctionner en wifi donc il sait faire du Tethering... » : c’est quoi le rapport ?

Puis :

« Le modem en USB ou en Tethering (wifi) ce n'est pas la même gestion coté appareil... » : c’est pareil ou c’est pas pareil ?

Puis :

« Je viens de tester aucun souci. » : évidemment vous n’avez pas le même matériel donc pour tester une compatibilité, c’est chaud non ? (je suis loin d’être un débutant sur un tel sujet !)

Puis :

« Si car tout cela est géré par la rom radio du téléphone et non par la sim... » : Ah bah si, finalement, c’est la même chose …

En tout cas, ce matin, 56H après la commande, je viens de recevoir par La Poste une nouvelle SIM d’ailleurs que j’ai activée sur le champ et que je viens de mettre dans mon téléphone : tout fonctionne merveilleusement bien … sans changer une version ROM ou autre sur le téléphone ! Pire : c’est possible ? quoi ? d’avoir un numéro temporaire en attendant la portabilité … et mon petit doigt me dit que je risque de ne pas attendre 23 jours pour la portabilité !

Bye Bye Free … je les remercie pour avoir fait baisser les prix de la concurrence. Je ne dis pas que je n’y reviendrais pas mais j’en ai plus que marre d’avoir perdu plus d’une dizaine d’heures face à des interlocuteurs incompréhensifs et changeant leur réponse à chaque fois que je réussissais à leur montrer que c’était possible avec mon téléphone et tout ça pour revenir à la même réponse au bout d'un certain nombre de posts ou d'appels (et pourtant, je détaille à chaque fois !). d’où le tire qui est mal choisi Wink

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 13:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En une recherche google je trouve au moins 4 sujets avec des soucis similaires pour votre téléphone et qui ne sont pas liés à Free.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 13:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph949
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





On va jouer aux réponses courtes, récurrentes et butées :
Toutes les fonctionnalités de mon HTC fonctionnent avec 2 SIM B&YOU et avec une autre SIM Free d'apparence différente. Mais certaines sont manquantes avec ma SIM Free : le problème vient de ma SIM.

Cordialement


Dernière édition par Steph949 le Vendredi 24 Février 2012 13:29:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com