Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Open_basedir restriction in effect
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 00:08:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaetch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

j'ai un problème sur l'une des pages de mon site. J'essaye d'utiliser la fonction require et j'obtiens le message suivant lorsque j'essaye de charger ma page :
Code:
Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/Smarty/blog/setup.php) is not within the allowed path(s)...


Je fais également mon site en local et ça fonctionne avec le même code mais le fait est que je ne sais jamais quel répertoire est considéré comme la racine, et donc comment écrire mes chemins. En gros j'ai structuré le truc comme ça :

Code:
/
---+fonctions
-------+blog.php
---+Smarty
-------+cache
-------+configs
-------+template
-----------+default.tpl
-------+template_c
-------+setup.php
---+stylesheets
-------+style.css
---+index.php


et là le problème que j'ai c'est que j'essaye de faire un require du fichier setup.php à partir du fichier index.php j'ai simplement écrit ça comme ça :

Code:
require('/Smarty/blog/setup.php');


c'est ce qui me parait le plus logique, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 00:09:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

http://www.Free.fr/assistance/.....s-php.html

Citation:
Message d'erreur : Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/Free.fr/X/Y/login/) is not within the allowed path(s): (/mnt/ABC/sdc/X/Y/login) in /mnt/ABC/sdc/X/Y/login/script.hp on line X
Solution
Le chemin d'accès absolu à votre compte a été modifié. Vous devez le modifier de nouveau à la main. Pour éviter ce genre de problème, nous vous conseillons d'utiliser la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] dans la mesure du possible. Ainsi, lorsque votre site sera déplacé ou que vous l'utiliserez en local pour faire des tests, vous n'aurez pas à modifier les chemins absolus. De nombreux scripts PHP utilisent encore trop souvent la variable en dur. Il est difficile de dresser une liste exhaustive des modifications à effectuer pour chacun de ces scripts. Dans un premier temps, renseignez-vous sur le site du (ou des) créateur(s) du script concerné. Vous avez aussi la possibilité de poser la question sur le newsgroup proxad.Free.services.pagesperso. Pensez à utiliser la fonction Recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 13:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai modifié comme indiqué dans ce post, l'adresse absolue en adresse relative, et si cela fonctionne toujours en local, j'ai sur le site Free : "Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(../) is not within the allowed path(s): (/mnt/xxx/sda/2/8/monsite) in /mnt/xxx/sda/2/8/monsite/indexnewMaJ.php on line 46 ....

Le script qui cause ce problème est joint ci dessous (destiné à récupéré la dernière date de mise à jour sur l'un des fichiers du site).
le fichier index et les dossiers de ce site sont directement à la racine.

Merci de votre aide


Code:
$dossier =$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] ;
function getAllFiles($dossier, $recursive = true) {
     $result = array();
     $handle =  opendir($dossier);
     while ($datei = readdir($handle))
     {
          if (($datei != '.') && ($datei != '..'))
          {
               $file = $dossier.$datei;
               if (is_dir($file)) {
                    if ($recursive) {
                         $result = array_merge($result, getAllFiles($file.'/'));
                    }
               } else {
                    $result[] = $file;
               }
          }
     }
     closedir($handle);
     return $result;
}

function getHighestFileTimestamp($dossier, $recursive = true) {
     $allFiles = getAllFiles($dossier, $recursive);
     $highestKnown = 0;
     foreach ($allFiles as $val) {
          $currentValue = filemtime($val);
          if ($currentValue > $highestKnown) $highestKnown = $currentValue;
     }
     return $highestKnown;]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com