Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Partiellement injoignable depuis plus d'un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 08:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis plus d'un mois je suis partiellement injoignable sur mon nouvel abonnement Free Mobile illimité.
J'ai reçu et activé la carte SIM le 21 Janvier.
Depuis, je peux appeler, envoyer des SMS, et recevoir des appels des abonnés Orange/FT et SFR.

Mais je ne peux recevoir:
- aucun appels des abonnés Bouygues
- aucun SMS (à l'exception de ceux des abonnés Free)

Me disant que cela n'allait durer que quelques jours, j'ai patienté en prévenant mes correspondants que Free Mobile ne fonctionnait pas, et que j'avais pris un autre abonnement mobile en attendant.

J'en suis déjà à plus d'une dizaine d'appels à la hotline.
Lorsque j'appelle, la hotline me répond systèmatiquement la même chose: "Je remonte le problème au service technique".
Mais sans le moindre résultat.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 11:40:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer le numéro de ligne concernée en mp?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 13:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour Philippe,

Avez-vous pu avancer sur la résolution du problème ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 14:42:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est actuellement en traitement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 21:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcsim44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





manu38 a écrit:
Bonjour,

Depuis plus d'un mois je suis partiellement injoignable sur mon nouvel abonnement Free Mobile illimité.
J'ai reçu et activé la carte SIM le 21 Janvier.
Depuis, je peux appeler, envoyer des SMS, et recevoir des appels des abonnés Orange/FT et SFR.

Mais je ne peux recevoir:
- aucun appels des abonnés Bouygues
- aucun SMS (à l'exception de ceux des abonnés Free)

Me disant que cela n'allait durer que quelques jours, j'ai patienté en prévenant mes correspondants que Free Mobile ne fonctionnait pas, et que j'avais pris un autre abonnement mobile en attendant.

J'en suis déjà à plus d'une dizaine d'appels à la hotline.
Lorsque j'appelle, la hotline me répond systèmatiquement la même chose: "Je remonte le problème au service technique".
Mais sans le moindre résultat.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.


Bonjour,

aaaaaah ! Je ne me sens plus seul !!! Explications : je suis exactement dans la même situation que toi, depuis le 16/02, date de ma portablité depuis Leclerc Mobile et d'activation de la ligne Free. Sauf qu'au lieu de Bouygues, ce sont les abonnés Orange qui ne peuvent pas me joindre.

Pour ton information, j'ai déjà posté mon problème sur le site "lesarnaques.com".

Ce soir, lors d'un énième appel au 3244, j'ai eu quelques précisions, mon correspondant s'étant, a priori, renseigné auprès de son responsable :
1) il s'agirait bien d'une portabilité incomplète, comme je le supposais depuis le début. Dans mon cas, ce serait Orange le fautif pour les appels que je ne reçois pas ;
2) pour les SMS, on m' a expliqué qu'ils arrivaient tous sur le même serveur, quel que soit l'opérateur d'origine. Il suffit d'un blocage d'UN SEUL opérateur pour bloquer les SMS de TOUS les opérateurs.

Je suis comme toi dans l'attente d'une résolution, mon problème ayant (normalement...) été remonté ce soir au niveau du Service Réseau (et pas au service technique comme les fois précédentes). J'espère qu'elle sera maintenant rapide !

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 21:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis dans le même cas (voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250849).

Je vois ici qu'un Corp s'est penché sur le problème, est-il possible de faire de même dans mon cas ? Ou tout du moins pouvez-vous me dire si le problème doit être résolu par l'ancien opérateur (afin que je sache vers qui je dois me tourner) ?

Merci


Dernière édition par VinS le Lundi 5 Mars 2012 21:31:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 11:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à être bloqué.

Philippe, avez-vous pu faire avancer les choses depuis la semaine dernière ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 11:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème résolu pour ma part (voir mon post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250849 où j'émets une hypothèse sur la cause de la portabilité incomplète).

À tenter, peut-être remettre son ancienne carte SIM tant qu'elle est encore active...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 12:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





VinS a écrit:
À tenter, peut-être remettre son ancienne carte SIM tant qu'elle est encore active...


Mon ancienne carte SIM n'est plus active depuis la portabilité, j'ai même déjà reçu le remboursement de l'ancien abonnement par le précédent opérateur.

Je ne suis réellement plus joignable depuis plus d'un mois !


Dernière édition par manu38 le Mercredi 7 Mars 2012 12:36:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 16:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème que manu38 et depuis la même date :

- Portabilité de SFR vers Free mobile effective depuis le 21/01/12
- Aucune réception de sms depuis tous les opérateurs autres que Free mobile
- Impossibilité pour un porteur de mobile BOUYGUES de me joindre (soit l'appel coupe avant toute sonnerie soit ils tombent sur un répondeur "SFR bonjour le numéro demandé n'est pas attribué")

J'ai fait 3 appels vers 32 44 :
- 1 appel il y a 3 semaines => "nous remontons le problème"
- 1 appel il y a 10 jours => "nous remontons le problème et notre équipe technique prendra contact avec vous" (personne n'a pris contact avec moi depuis !!)
- 1 appel aujourd'hui => "il faut que les personnes qui n'arrivent pas à vous joindre contactent leur opérateur pour signaler, c'est la faute de Bouygues et non de Free" => j'ai donc demandé à mon pote de contacter Bouygues mais à mon avis, Bouygues dira que ce n'est pas sa faute...

Voilà plus d'un mois et demi que je patiente, là c'est vraiment trop long. Si dans 1 semaine toujours rien, je résilie.

Pourtant je suis pro-Free mais là il y a des limites (il est bien dit sur le site de l'ARCEP qu'en cas de problème de portabilité, c'est le nouvel opérateur qui doit traiter donc me renvoyer vers Bouygues c'est un peu gros quand même)

En tout cas ça fait du bien de voir que mon cas n'est pas unique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 21:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Pimousse78 a écrit:
J'ai EXACTEMENT le même problème que manu38 et depuis la même date


Malheureusement, Je ne sais plus quoi en penser. J'ai quand même sollicité la hotline une dizaine de fois (sur 1 mois et demi de panne), j'ai échangé avec un "corp" ici même la semaine dernière, mais rien, ce n'est toujours pas fonctionnel. Je ne sais pas si c'est un problème de compétence technique chez Free, un problème d'organisation (formation, SI, etc) ou autre, mais ça me parait très inquiétant.

Et maintenant, même pour faire un bête appel téléphonique, cela ne fonctionne pas, j'ai essayé à trois reprises ce soir, à chaque fois "Echec de l'appel"...

J'ai un abonnement mobile avec le même numéro depuis 15 ans (si si !), j'ai fait 3 portabilités de mon numéro et je n'ai jamais vu ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 08:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense également que si seulement des abonnés d'un certain opérateur n'arrive pas à vous joindre mais que d'autres, chez d'autres opérateurs (hors Free Mobile bien sûr) y arrivent, le problème se situe au niveau de l'opérateur à partir duquel il y a des problèmes.

C'est effectivement normalement à Free Mobile de voir avec l'opérateur en question pour résoudre le problème, mais si vos contacts contactent régulièrement leur opérateur jusqu'à que cela fonctionne (et vous de votre coté vous continuez à relancer Free Mobile régulièrement), ça ne peut pas faire de mal. Wink

--

Par contre pour les échecs d'appels ou de non joignabilité temporaires, notamment le soir entre 17H et 20-21H, c'est un autre problème qui est constaté depuis un peu moins d'une semaine et est très répandu. Apparemment Free est dessus et serait en bonne voie de le résoudre.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 9 Mars 2012 08:41:44; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 09:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





iFrodo a écrit:
Je pense également que si seulement des abonnés d'un certain opérateur n'arrive pas à vous joindre mais que d'autres, chez d'autres opérateurs (hors Free Mobile bien sûr) y arrivent, le problème se situe au niveau de l'opérateur à partir duquel il y a des problèmes


L'idée pourrait être bonne, mais à l'exception des SMS Free Mobile, je ne reçois aucun SMS d'aucun opérateur...
Je me vois mal dire à mes interlocuteurs d'appeler les hotlines Orange, SFR et Bouygues pour dire qu'il y a un problème chez eux.

Je pense que je ne vais pas m'embêter beaucoup plus longtemps, après une tentative de traitement amiable bien longue (depuis Janvier), je vais sans doute devoir passer à un traitement un peu moins amiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Manu38

Comme jcsim44 j'ai décidé de porter mon affaire sur le site Lesarnaques.com (voir http://forum.lesarnaques.com/t.....24698.html). Ils ont un rôle de médiation et contactent l'opérateur directement avec tes coordonnées.

Pour jcsim44 il semble que cela ait débloqué les choses, son problème étant maintenant résolu. Je t'encourage à en faire de même, plus nous serons nombreux à signaler ce problème plus nous aurons de chance de nous faire entendre.

Je te tiens au courant de la suite, pour moi le problème continue. Personnellement, j'en ai assez d'appeler le 3244 et de toujours tomber sur les mêmes réponses... et mes potes qui sont chez Bouygues n'ont pas vraiment envie de s'embéter à appeler leur opérateur, ils me répondent simplement "c'est parce que Free c'est de la daube, t'as qu'à te désabonner !!!" (et parfois, je les comprend !!)

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 13:52:02 NRA : PRI07 (Privas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1100 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre97438
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Privas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

idem pour moi. Ma carte Sim est dans mon téléphone depuis presque un mois. J'avais un téléphone SFR qui est maintenant désimlocké, mais je suis injoignable. Mes correspondants tombent presque toujours sur mon répondeur directement et ces appels manqués ne sont pas répertoriés dans mon journal d'appel. Je suis injoignable à 98%.

De temps en temps, un appel passe, sans que je sache pourquoi.

Une solution, svp ??

Merci

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com