Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prix communications non conforme depuis la Guadeloupe ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gim83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : St-Raphael

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis détenteur d'un forfait Free mobile, abonné Freebox, "all inclusive" depuis le 01/02/12.

Actuellement en vacances en Guadeloupe, département Français, depuis 15 jours, j'ai reçu ce midi un sms m'indiquant des communications hors forfait pour un montant de 92.15 euros... Shocked

Je sais que j'ai passé quelques coups de fils vers la France, mobile + fixe, et une dizaine de sms, mais pas pour un tel montant !

Je file voir mon compte, et effectivement, la moindre communication, même de 4 sec, coûte 2.90 euros !!!!!!! Evil or Very Mad

Je vérifie la grille tarifaire, et là je vois que les appels émis de la Guadeloupe vers la France, fixe et mobile, coûte 0.42 euros... (page 23 de la grille tarifaire)

Tous mes appels vers la France ont été considéré comme un appel vers le reste du monde, soit 2.90 euros la première minute au lieu de 0.42 euros !

Je pense qu'il s'agit d'un soucis informatique ! Je rentre dans 48 h, et dès mon retour je file appeler le 3244 !

Sinon qui peut me confirmer la tarification ?

merci, Pascal.


Dernière édition par Gim83 le Mardi 28 Février 2012 20:24:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:35:20 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2163 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff.diademi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : terville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
meme probleme depuis Luxembourg:




230 euros de facture.

L'assistance me dit que le tarif est correct, car j'utilise malgre moi un satellite pour appeller la france depuis le luxembourg (je travaille a 100 metres de la frontiere).


Quelqu'un peut-il nous aider ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 21:02:20 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2155 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bco94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jeff.diademi a écrit:
Bonjour,
L'assistance me dit que le tarif est correct, car j'utilise malgre moi un satellite pour appeller la france depuis le luxembourg (je travaille a 100 metres de la frontiere).


C'est n'importe quoi, l'assistance devrait connaitre la grille tarifaire et éviter des réponses aussi idiotes : tu n'utilises pas un satellite car tu es connecté par ton portable sur un réseau 2G ou 3G, et tu n'as pas a priori appelé quelqu'un sur un numéro de téléphone satellite (tu le saurais).

Regarde la brochure tarifaire Free ici : http://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf et la section "Appels depuis l'étranger vers fixes et mobiles" (page 24 pour le Luxembourg) ; tu devrais payer normalement 0,42€ / mn (facturé à la seconde après 30 premières secondes indivisibles) pour un appel vers un numéro fixe ou mobile en France.

J'ai le même problème avec des appels passés en Allemagne : voir mon autre post avec une formule sous Excel pour vérifier ta facture et calculer ta surfacturation : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250572

Bon courage, ça sent le gros bug et ça fait un peu amateur de la part de Free ... Espérons qu'ils règlent cela vite, avant l'envoi de la facture et le prélèvement.

--Skippi


Dernière édition par bco94 le Mardi 28 Février 2012 21:03:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 07:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Appelez le 3244 si vous voulez... Mais pour moi, il faudrait aussi envoyer un courrier en RAR
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com