Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut d'aboutissements d'appels sortants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 28, 29, 30  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 20:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3605
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour moi, ce soir, sud de Grenoble, sur antenne Orange : plusieurs appels, tous obtenus du premier coup. Comme la plupart du temps, quoi. Je dois pointer sur une antenne épargnée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 20:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Problème depuis 17h30 pour moi :/

Voici le message de Free dans l'espace abonné.
"Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec l'opérateur d'itinérance, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée. Nous travaillons avec l'opérateur d'itinérance à l'augmentation des capacité d'interconnexion voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours"

Il est clairement dit qu'un "retour progressif" commencera dans 15 jours et non pas que les problèmes seront résolus dans 15 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 21:04:21 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2068 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitben14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part, dans le 53, un appel et pas d'échec.

Free communique enfin... ! Vivement la consultation du forfait depuis le mobile aussi tiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 21:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Barba je ne le comprends pas comme ça et mes collègues non plus. Mais à force de lire je pense que les deux peuvent se comprendre, comme par exemple un retour progressif pour une résolution dans les 15 jours. A suivre. Enfin déjà ils travaillent c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 22:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Gaminbf a écrit:
Barba je ne le comprends pas comme ça et mes collègues non plus. Mais à force de lire je pense que les deux peuvent se comprendre, comme par exemple un retour progressif pour une résolution dans les 15 jours. A suivre. Enfin déjà ils travaillent c'est bien !


Je vais éviter de le lire plusieurs fois alors, histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise le 15 ^^.

Edit: trop tard, j'ai un doute maintenant ^^.


Dernière édition par barba le Mardi 27 Mars 2012 22:04:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 22:18:37 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy80
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme a dit Orange, c'est la dernière chance pour Free mobile : "Si après le 15 avril où tout sera revenu à la normal, si il y a encore des pannes à venir, Orange suspendra pour de bon l'itinérance". Free mobile ne fera pas deux fois la même erreur et tous les autres n'auront plus rien à dire.
Pour l'instant c'est acharnement sur acharnement contre Free, mais dès les vacances d'été, chacun (Bouygues, Orange, SFR, Free mobile et tous les MVNO) feront leur petit bonhomme de chemin.
_________________
Snoopy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 22:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





snoopy80 a écrit:
Comme a dit Orange, c'est la dernière chance pour Free mobile : "Si après le 15 avril où tout sera revenu à la normal, si il y a encore des pannes à venir, Orange suspendra pour de bon l'itinérance".

Désolé mais ça ne se passe pas comme ça, le contrat ne peut pas être suspendu du jours au lendemain, la procédure est bien plus longue que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 09:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce matin plus rien dans les informations réseau sur le site de Free mobile...
Tout est supprimé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 11:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui plus rien, surprenant.

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 12:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un retour en arrière ? ou déjà un bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 12:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eh oui, il faut se rendre à l'évidence, cette com de Free, eh ben, c'était juste un erreur quoi... Shocked
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 12:44:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genoa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le souci d'appel sortant est également présent à partir de midi...

Je viens de passer un appel, il a fallu m'y reprendre à 5 fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 16:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En fait il est présent tout le temps du moment où beaucoup de personnes téléphonent en même temps.
Il se trouve qu'à partir de 17h c'est toute la semaine hormis le week-end mais il se peut qu'en journée il y ait des périodes de surcharge sans que ce soit le créneau 17 - 21.
Toujours plus d'info réseau sur le site de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 16:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas rassurant tout ça :s

Free s'engagerait peut etre un peu vite à dire que ça va être résolu en 15 jours


L’engorgement du réseau Free entre 20h et 23 h est-il réparable rapidement ?


Il s’agit d’un autre type de problème. Orange fournit à Free Mobile des liens d’interconnexion appelés BPN (bloc primaire numérique) en fonction des prévisions de trafic que Free Mobile nous donne. Le dimensionnement de ce lien d’interconnexion est donc de la seule responsabilité de Free qui a sous-estimé ses prévisions, ce qui explique ces désagréments. Pour répondre à votre question : cela dépend avant tout de l’état de déploiement de leur réseau et de la qualité de leurs équipements. En matière de déploiement de réseau, il faut en moyenne 2 ans et demi entre la décision d’implanter une antenne et son installation, donc ce n’est pas un processus rapide. Et il faut compter environ 10 000 antennes pour disposer d’une bonne couverture.

article complet sur : http://www.challenges.fr/high-.....range.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 17:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gaminbf a écrit:
Pas rassurant tout ça :s

Free s'engagerait peut etre un peu vite à dire que ça va être résolu en 15 jours


L’engorgement du réseau Free entre 20h et 23 h est-il réparable rapidement ?


Il s’agit d’un autre type de problème.

Pas très clair, au début on dirait que vous citez un autre message mais on ne voit pas très bien duquel il s'agit (mauvaise utilisation des balises ?)
D'autre part vous parlez d'un 'autre problème' mais un autre problème que quel problème ? On ne comprend pas non plus à quoi vous répondez.

Un peu plus bas dans votre message, apparaît un 'nous' qui pourrait laisser entendre que vous parlez au nom d'Orange, est-ce le cas ?

Ne vous seriez-vous pas trompé de fil ?
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mercredi 28 Mars 2012 17:16:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 30  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 28, 29, 30  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com