Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de raccordement suite déménagement |Gamot|NRA:JEM75
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 21:13:35 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir à tous,

Ayant déménagé courant février, j'ai hésité entre le déménagement de ma ligne Free ou sa simple résiliation (voir l'origine de ce sujet par ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247180)

J'ai finalement fait ouvrir une ligne FT pour la basculer immédiatement sur Free via un déménagement. Entre temps je n'ai pas testé la ligne FT car je n'étais pas encore dans les murs, et le temps que j'emménage vraiment, Free avait bien activé ma ligne.

Sauf...

Que lorsque j'ai effectivement connecté ma Freebox, celle-ci n'a pas dépassé l'étape 2 (pas de signal DSL). Mes démarches ont finalement abouti à la visite d'un technicien envoyé par Free le 21 février dernier. Après un test de la ligne, il m'a dit que celle-ci fonctionnait et qu'il y avait une tension dessus qui ne devrait pas être là, mais qu'elle attestait que celle-ci allait bien jusqu'au central téléphonique. D'après lui, il s'agissait plutôt d'une bonne nouvelle, car cela impliquait une résolution en 3 ou 4 jours.

Mais...

Aucunes nouvelles pendant une semaine jusqu'au 28 février. À cette date, j'ai reçu le mail suivant de Free :

Citation:
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 28/02/2012 11:31 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accue il et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention est S202043741.


Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle de l'"opérateur historique", pourtant, dans mon interface Free l'indication suivante est apparue :

Citation:
28/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/02/2012 - Suite à la demande du 28/02/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Pourtant, aucune trace de cette tentative de me joindre : ni message sur mon portable, si papier dans la boite aux lettres, rien. Depuis je n'arrive pas à joindre l'assistance Free par téléphone (que j'appelle depuis mon portable à chaque fois... puisque le téléphone Free ne peut pas fonctionner).

J'ai malheureusement vraiment besoin d'une connexion internet fiable pour mon travail, et la clé 3g+ sans engagement que j'ai achetée en attendant ne suffit pas, tandis qu'il n'y a pas de FreeWifi à portée (tout l'immeuble est neuf et les abonnés ne sont pas encore nombreux).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou me conseiller sur la marche à suivre ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 21:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Seul un Corp Free peut vous répondre car il a accès à votre dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 21:21:26 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour votre réponse.

Je lance donc un appel aux Corps Free qui passeraient dans le coin ! Pouvez-vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 13:33:15 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Up!

Personne pour m'aider parmi les corps Free ?
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 09:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rweb
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 334
Sexe :
Ville : Là-bas, où l'air est plus frais !

Forfait : Non abonné à Free





@ mXli1

D'après ce que je vois il est nécessaire que vous soyez présent a votre domicile pour la réparation, je me rapproche d'un corp afin qu'une intervation (Gamot) soit planifié avec RDV car le problème nécessite de faire une vérif sur l'EP ( donc chez vous ).

@plus
_________________
Je rejoins l'équipe du PEU-ADSL à compter du 1er janvier 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 13:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bjr,

Pourriez-vous me donner vos dispos sur les 2 prochaines semaines ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 14:48:50 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et toutes mes excuses pour le manque de réactivité. Comme vous le savez déjà... mes possibilités de connexion sont très aléatoires.

Mes disponibilités pour les deux prochaines semaines : je dois pouvoir me libérer pour être présent à domicile les mardi, mercredi ou vendredi toute la journée, à condition d'être prévenu au moins la veille.

Merci encore pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 11:28:20 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai fini par avoir l'assistance technique de Free au téléphone samedi. J'ai donné mes disponibilités pour le rendez-vous avec un technicien FT (les mardi, mercredi et vendredi).

Je n'ai aucune nouvelles de FT depuis. Je suis peut-être un peu impatient, mais aucune connexion depuis 3 semaines cela commence à faire long... d'autant que j'ai besoin d'une connexion pour une bonne partie de mes activités professionnelles. Vous sauriez dans quels délais je peux espérer un rdv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 11:40:14 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Un peu de nouveau, mais aucune amélioration

Tandis que mon suivi de ticket d'incident restait désespérément bloqué sur :
Citation:
28/02/2012 - Suite à la demande du 28/02/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
J'avais eu les explications selon lesquelles un technicien de FT devait passer chez moi...

Sans nouvelles de FT, je viens de rappeler l'assistance de Free.

La personne que je viens d'avoir me dit que FT n'a pas besoin de passer chez moi - elle me dit donc le contraire de ce que la personne que j'ai eu samedi m'avait dit. Et qu'il relance mon dossier pour qu'il remonte : cela implique qu'il n'était plus pris en considération ?

Le technicien, lors de son passage du 21 février, m'avait pourtant dit que cela serait surement réglé en 3 ou 4 jours.

Je commence à (vraiment) désespérer... Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire accélérer les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:45:19 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Citation:
La personne que je viens d'avoir me dit que FT n'a pas besoin de passer chez moi - elle me dit donc le contraire de ce que la personne que j'ai eu samedi m'avait dit. Et qu'il relance mon dossier pour qu'il remonte : cela implique qu'il n'était plus pris en considération ?


J'ai finalement recontacté Free via le tchat pour en avoir le coeur net... Finalement il est bien toujours question de l'intervention de FT chez moi. Le service BO "back office" qui prend mon dossier en charge a été relancé afin que FT fasse une nouvelle vérification de la ligne car lors du retour du ticket gamot, il a bien été mentionné qu'une intervention chez moi est nécessaire...

J'imagine que je n'ai donc plus qu'à patienter!


Dernière édition par mXli1 le Mercredi 7 Mars 2012 22:46:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 08:42:39 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai rappelé en fin de semaine dernières (vendredi), n'ayant toujours aucunes nouvelles de FT. Il semblerait que rien n'avait été fait du côté de Free, mes disponibilités n'avaient été notées que pour une semaine. Mon interlocutrice a donc repris, encore un fois, mes disponibilité pour cette semaine et m'a dit qu'elle relançait pour la prise de RDV avec FT.

Ma ligne Free est censée être active depuis le 14 ou le 16 février.
Le technicien itinérant passé le 21 m'a annoncé une résolution en 3 ou 4 jours.

Nous sommes le 12 mars, cela fait un mois sans connexion (ni téléphone, ni internet) pendant lequel j'ai été obligé d'acheter une connexion 3g (59€ la clé + 20€ pour 15 jours de connexion) sans engagement car aucun FreeWifi n'était accessible jusqu'ici (immeuble neuf, pas d'abonnés Free suffisamment près de moi).

Nous sommes le 12 mars et FreeTelecom vient de prélever 38€ sur mon compte.

Si un corp Free passait dans le coin et pouvait me confirmer que mon problème est réellement pris en charge, et peut-être faire accélérer un peu les choses... cela serait super!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 12:13:28 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je ne sais pas si c'est Free ou FT, voire les deux, mais quelqu'un se moque de moi...

Mes disponibilités ont été prises, pour la première fois le 3 mars : seules mes dispos pour la semaine du 5 au 11 avaient été notées
Je les ai données pour la semaine suivante (voir les rebondissements dans les posts précédents), i.e. cette semaine, jusqu'au 16.

Aucune nouvelles. Je re-contacte moi-même le 3244 ou le tchat. et prends moi-même l'initiative de leur proposer mes disponibilités pour les semaines prochaines...

À chaque contact, la réponse est la même : nous avons fait remonter l'information à nos services pour qu'ils prennent le rdv, patientez.

Cela fait désormais 1 mois que je suis sans connexion, et une fois le RDV pris (car pour le moment, la seule chose qui bloque, c'est une prise de RDV avec FT) il n'est pas certain que mon problème soit résolu rapidement ensuite !

Je commence à me dire que la meilleure solution consisterait en une résiliation de Free, réouverture de ligne téléphonique chez FT puis éventuel passage chez autre FAI. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par mXli1 le Jeudi 15 Mars 2012 12:15:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 11:19:03 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Vraie évolution du problème. Résolution pour bientôt ?

Comme j'en avais légèrement ras le bol d'attendre sans que rien ne se passe depuis 3 semaines (et 1 mois sans connexion : mon ticket à a été ouvert le 16.02!)... j'ai procédé à quelques vérifications moi-même, en contactant mon bailleur.

Lorsque le technicien est passé le 21 février, il m'avait mis la puce à l'oreille en me disant qu'il notait la présence d'une tension sur la ligne. Or, le plus souvent, s'il y a tension, c'est que la ligne n'est pas ouverte.

J'ai contacté mon bailleur pour vérification, et il se trouve que le constructeur avait inversé les logo FT (et les avaient remis à la bonne place sans m'en informer alors que j'avais déjà ouvert la ligne FT et déménagé mon abonnement Free dessus).

J'ai pu tester ma Freebox dans l'appartement voisin du mien, qui est encore inoccupé ! miracle, elle y affiche l'heure !

J'ai transmis cette information à l'assistance technique par Tchat. J'ai indiqué le mauvais logo FT sur lequel la ligne a été ouverte, et le bon logo FT sur lequel elle aurait du être ouverte.
Mon interlocuteur m'a dit qu'il faisait remonter l'information au service concerné.

Malheureusement j'ai été déconnecté du tchat (la clé 3g ce n'est pas super pratique) avant qu'il ne me dise si je devais faire quelque chose de spécifique maintenant...

Est-ce que qu'un CorpFree qui passerait par là pourrait me dire ce que je dois faire maintenant ? Et m'indiquer éventuellement un délai envisageable pour la résolution du problème ?


Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 11:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais m'en occuper, ne tenez pas compte des emails de déménagement que vous allez recevoir, je vais relancer votre dossier sur la bonne ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 11:39:27 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mXli1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com