Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux Freebox v4 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 11:03:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yankleu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : LES CHAMBRES

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai le soucis suivant .je possède une Freebox v4 depuis quelques années qui ne me pose aucun soucis.Je suis en re-ADSL , Freebox only .

Il y a quelques temps quand j'ai eu un soucis technique avec ma Freebox actuelle le service client m'avait demandé à l'époque si je pouvais me rendre chez un ami lui même équipe d'une Freebox pour que je puisse tester la mienne.Le problème était du à l'adaptateur secteur qui a été échange sans problème .

Il y a quelques jours j'ai acheté une Freebox v4 sur un célèbre site de ventes aux enchères ....
Le but étant de posséder une sorte de Freebox de" secours" au cas ou la mienne poserait des problèmes et en attendant un échange par Free.
Et c'est la que ça ne va pas . Quand j'ai reçu cette nouvelle Freebox v4 j'ai bien évidemment voulu la tester.Le l'ai donc branchée à la place de ma Freebox actuelle.Et cela ne fonctionne pas , elle affiche " ER 10".Pourtant elle est bien à la place de ma légitime on va dire , laquelle légitime elle fonctionne parfaitement bien quand je la remet en place .

Donc est ce normal , pouvez vous m'aider ?

D'avance merci.

Cordialement , Yankel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 11:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Free ne l'activera jamais...

Pour l'info chaque utilisateur a une seule Freebox (via sa MAC) associés à sa ligne...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]


Dernière édition par snoop-03 le Jeudi 1 Mars 2012 11:07:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 11:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yankleu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : LES CHAMBRES

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Re- bonjour ,

Merci pour votre réponse.Mais alors dans ce cas pourquoi le service client nous demande d'aller tester notre matériel chez un autre abonné quand on a un soucis technique avec notre matériel ? La je comprends pas , car si on va chez quelqu'un d'autre tester son matériel ça veut aussi logiquement dire qu 'on peut brancher chez soi une autre box , non ?
Merci de me venir en aide.

Yankel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 14:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tester une autre Freebox sur une ligne en panne, permet de savoir si c'est vraiment la ligne qui est en panne (ligne physique) ou bien le matériel (modem)

La Freebox du voisin affiche bien une erreur sur ta ligne et c'est d'ailleurs le numéro d'erreur qui permet de dire si c'est la ligne qui est en cause ou ta box en rade.

Donc non, une autre Freebox que la tienne ne peut pas etre activée sur ta ligne une Freebox = une adresse MAC = un abonné
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 15:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec Busyspider, une Freebox n'est pas affectée a une ligne, j'ai déjà fonctionné avec la mienne sur une autre ligne Free. Par contre, les Freebox sont la propriété de Free et ne peuvent être vendue par un particulier! l'adresse mac est peut être déclarée en anomalie dans la base chez Free.
Un corps pourrais certainement donner plus d'informations.
Si tu peut recontacter ton vendeur, demande lui de te rembourser, ce qu'il a fait n'est pas légal, a mon avis, il vend un article qui ne lui appartient pas.
Ce n'est que mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 16:38:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13444
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai que c'est un peu différent en zone non dégroupée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 17:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il est exact de dire que le vendeur n'avait pas le droit de vendre un matériel qui lui est mis à disposition par Free.

Il faut lui demander le remboursement, prévenir l'administrateur du site en question de cette vente illégale de Freebox, et voir avec Free pour lui restituer cette Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 22:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





S'il s'agit d'Ebay (je le cite pour ne pas preter à confusion) il y a d'autres Freebox en vente sur ce site, il y a un post sur l'Aduf qui le mentionne, les Freebox mises en vente ont déjà été signalées comme vente illicite mais Ebay ne réagit pas et laisse faire. Les vendeurs sont bien sur fautifs, mais attention ils ne proposent pas de retour de l'objet ou de remboursement et celui qui achete se fait arnaquer.

Pour en revenir au test croisé, je confirme pour l'avoir fait: ma Freebox synchronise et affiche l'heure sur la ligne de ma soeur, et identique à l'inverse, test de débit effectué, téléphonie OK. Je précise que nous sommes tous les deux ND et reliés sur le meme NRA.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 10:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour résumé en faites, EN non degroupé on peuet échangé les Freebox avec le voisins et elles marcheront en affichant l'heure car en ND nous sommes branché sur des DSLAM France Telecom.

Par contre en dégroupé (partiel ou total) la Freebox est branché sur les DSLAM Free et est reconnue grâce a son adresse mac,e t donc une Freebox marche uniquement pour l'abonné qui la reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 21:26:13 NRA : CTM31 (Castelmaurou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
selexiux1
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 69
Sexe :
Ville : castelmaurou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir
attention uniquement les v4 en non dégroupé.
pour les achats de Freebox ,Free peux vous poursuive pour recel.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com