Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Injoignable !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 16:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rococo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un problème avec ma ligne Free. La plupart du temps, quand on essaye de m'appeler, soit on tombe directement sur ma messagerie alors que mon téléphone est allumé, soit encore plus grave, un message indique que mon numéro n'est pas attribué !
Je pensais que ce problème serait temporaire mais il dure depuis le début de l'activation de ma ligne, le 4 février. Ca commence à devenir très pénible.
Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème et comment le régler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 16:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rococo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petite précision : avant ce problème arrivait de façon aléatoire, maintenant il est systématique ! Il est impossible de me joindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:26:08 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabech74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il m'arrive la même chose de manièere ponctuelle, mon téléphone est allumé et capte mais on tombe directement sur ma messagerie!!!
Et le pire c'est aue je recois la notification très en retard, par exemple cette après-midi message laissé à 16h, j'ai recu la notification a 17h15 alors que le téléphone était tout le temps allumé!!!

Et pareil lorsque mon tel est éteint, si on me laisse un message, une fois le téléphone rallumé je recois les notifications très en retard!

C'est vraiment très gênant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 21:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





mabech74 a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive la même chose de manièere ponctuelle, mon téléphone est allumé et capte mais on tombe directement sur ma messagerie!!!
Et le pire c'est aue je recois la notification très en retard, par exemple cette après-midi message laissé à 16h, j'ai recu la notification a 17h15 alors que le téléphone était tout le temps allumé!!!

Et pareil lorsque mon tel est éteint, si on me laisse un message, une fois le téléphone rallumé je recois les notifications très en retard!

C'est vraiment très gênant.


t'es sur une antenne Free ou sur le réseau orange? (j'ai eu le même souci jusqu'à vendredi quand j’étais connecté sur l'antenne Free, il suffisait de bloquer en roaming sur orange pour que ça fonctionne).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 22:35:01 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabech74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors là tu me poses une colle... Comment je fais pour savoir si je suis sur Orange ou Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 10:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un moyen simple et efficace pour déterminer si tu es sur un réseau Free ou un réseau Orange est indiqué ici :
http://freemobile.toosurtoo.co.....000#p36009
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mardi 6 Mars 2012 10:13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 13:08:44 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabech74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait le 000, je suis sur Free Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 15:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le même problème que toi, comme beaucoup,
seule solution actuellement apparement, te mettre sur le réseau orange et non Free pour le moment, en espérant qu'il règle le problème rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 15:23:21 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabech74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnced a écrit:
J'ai eu le même problème que toi, comme beaucoup,
seule solution actuellement apparement, te mettre sur le réseau orange et non Free pour le moment, en espérant qu'il règle le problème rapidement.


Ha bon je peux choisir moi même le réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 15:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui tu peux, dans les paramètres de configuration, faut pas mettre le réseau en automatique,
tu choisi manuel, et la il va faire une recherche et tu prend le reseau Free orange ( la apres tout depend des portables il a pas le meme nom, tu verra c'est celui que tu as en double en Free 2G et en Free 3G) car les antenne Free n'ont que la 3G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 16:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





arnced a écrit:
Oui tu peux, dans les paramètres de configuration, faut pas mettre le réseau en automatique,
tu choisi manuel, et la il va faire une recherche et tu prend le reseau Free orange ( la apres tout depend des portables il a pas le meme nom, tu verra c'est celui que tu as en double en Free 2G et en Free 3G) car les antenne Free n'ont que la 3G.

ou le second Free 3G (=orange 3g).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 11:13:09 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabech74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 11:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Abonné chez Free mobile, je rencontre exactement le même problème. A partir de 18h, je deviens injoignable et tous les appels entrants sont automatiquement rejetés.

Dernière exemple en date : hier (le 18/03), on tente de me joindre à 4 reprises vers 18h30. Les appels aboutissent tous sur ma messagerie alors que mon téléphone est allumé et ne sonne pas. Ce matin (à 10h) je reçois un SMS m'indiquant des appels en absence. Non seulement je ne reçois aucun appel mais en plus leur notification prend 12 heures ! Si cela avait été une urgence, est-ce que j'aurai du attendre 12 heures pour en être informé ?!

Chose encore plus curieuse, le SMS est anti-horodaté. Il est marqué comme reçu à 18h12 alors que les appels ont eu lieu à 18h30 et que mon téléphone ne l'a effectivement reçu que le lendemain.

Ce problème n'est pas nouveau et il ne se produit que le soir à ma connaissance mais il est inadmissible.

En attendant sa résolution, j'ai forcé la connexion sur le réseau Orange (Orange F 3G) sur mon téléphone. J'ai aussi commandé une deuxième carte SIM chez Simyo (ancien opérateur chez qui je ne rencontrais aucun problème). Si Free mobile n'améliore pas son service dans les prochaines semaines, je retournerai chez cet opérateur car il est intolérable que je loupe mes appels sans le savoir.

Pour les détails : les numéros entrants rejetés étaient chez Orange et les appels n'utilisaient que le réseau Orange (aucune antenne Free dans le coin). Les appels sortants fonctionnent.
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 09:49:54 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2587 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpsclo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 98
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pour ma part depuis hier 14H00 à Reims je ne suis plus joignable quand on m'apelle on tombe directement sur ma messagerie vocale de plus je reçois les sms parfois 4h plus tard.Pourtant je suis branché sur une antenne Free.
J'ai téléphoné au 3244 qui me dit que des travaux de maintenance sont effectué en ce moment même sur le reseau par contre j'ai des collègues de travail qui sont chez Free et tout fonctionne correctement pour eux donc des choses m'echappent.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:11:10 NRA : COU82 (Montauban) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1462 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bildebool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : montauban

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





je vois que nous sommes nombreux dans ce cas, surtout sur d'autres forums Free mobile plus actifs.
Dans un mois je vais chez sosh si ça continue, c'est insupportable.
Faut pas se leurer, si les réseaux sont saturés vers 18h, c'est que nous sommes plus ou moins tous pareils et c'est à ce moment qu'on en a besoin.
Si pas de réseau, le téléphone ne sert à rien...

Free : il faut communiquer, sinon les milliers d'abonnés vont repartir aussi sec, ce qui va bientôt etre mon cas à ce ryhtme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com