Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très bas sur réseau 3G Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:28:50 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même en redémarrant le téléphone toujours pareil... 4 à 5 ko/s de débit... lamentable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 17:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon, ben soyons patients !

J'ai redémarré une fois mon tél avant, mêmes débits faibles ; puis une seconde, et là c'était OK. En fait, visiblement ca fait yo-yo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 19:12:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badboyblues57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Niederhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme les propos de sagitarius.

J'étais chez Virgin mobile depuis quelques années. Je viens de passer chez Free depuis le 1er mars. (J'habite à côté de Strasbourg)

Je suis vraiment déçu à deux niveaux.

Je suis possesseur d'un iphone 4s. Mais depuis le passage à Free mobile, ma batterie se vide trop rapidement. Avec Virgin, je tenais 2 jours en utilisation normale sans me soucier de recharger.
Aujourd'hui, je suis obligé de recharger le téléphone tous les jours. En fin de journée, je ne suis plus qu'à 20% avec le même usage.

Deuxième point, le réseau est vraiment moyen. Premier bug vendredi dernier pendant lequel je n'ai pas pu appeler durant toute une après midi. (+internet)
Le débit est mauvais en internet. Je suis passé en réglage manuel. C'est légèrement mieux et cela ne solutionne rien.

Pour l'instant déçu! Même si le prix est intéressant et que je n'ai jamais eu de soucis avec Free internet, je ne suis pas sûr de rester les prochains mois.

Dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 19:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





badboyblues57 a écrit:
Je confirme les propos de sagitarius.

J'étais chez Virgin mobile depuis quelques années. Je viens de passer chez Free depuis le 1er mars. (J'habite à côté de Strasbourg)

Je suis vraiment déçu à deux niveaux.

Je suis possesseur d'un iphone 4s. Mais depuis le passage à Free mobile, ma batterie se vide trop rapidement. Avec Virgin, je tenais 2 jours en utilisation normale sans me soucier de recharger.
Aujourd'hui, je suis obligé de recharger le téléphone tous les jours. En fin de journée, je ne suis plus qu'à 20% avec le même usage.

Deuxième point, le réseau est vraiment moyen. Premier bug vendredi dernier pendant lequel je n'ai pas pu appeler durant toute une après midi. (+internet)
Le débit est mauvais en internet. Je suis passé en réglage manuel. C'est légèrement mieux et cela ne solutionne rien.

Pour l'instant déçu! Même si le prix est intéressant et que je n'ai jamais eu de soucis avec Free internet, je ne suis pas sûr de rester les prochains mois.

Dommage

Tu arrives au mauvais moment...

Je suis freemobilnaute depuis le 14 janvier, et c'est réellement mes premiers problèmes.
Patience donc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 22:32:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_AnAkIn_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le même problème. Le problème vient du fait que maintenant on est connecté en priorité sur les antennes Free Mobile, même si elles sont beaucoup plus loin que les antennes Orange (et c'est souvent le cas vu qu'il y en a moins). Résultat, le débit est plus faible et on capte moins bien.
L'antenne Orange est pour moi à 500m, j'ai un débit de 5 Mbps.
L'antenne Free Mobile est à 2-3 km, j'ai un débit d'environ 50 Kbps.

J'ai configuré mon portable manuellement et je me suis remis sur l'antenne Orange et j'ai retrouvé mon débit.
Désactiver/réactiver la 3G marche aussi parfois car il peut se remettre sur l'antenne Orange.


Dernière édition par _AnAkIn_ le Lundi 5 Mars 2012 22:35:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 23:28:45 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans mon cas il n'y a pas de problème de distance par rapport aux antennes Free ou Orange car d'après les cartes elles sont soit au même endroit soit mutualisées autour de chez moi donc ce paramètre ne joue pas.

Mon téléphone est depuis le début en mode automatique pour le choix des réseaux et pour l'instant, chez moi, je suis toujours sur le réseau Orange. Les problèmes de débit (5 ko/s...) sont donc sur le réseau Orange... mais pas uniquement car dans Strasbourg sur une antenne Free le résultât est le même... ce n'est donc pas une question d'antenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 00:00:26 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon apparemment les problèmes sont entrain d'êtres résolus car à l'instant je viens de télécharger un fichier (70 Mo) à une vitesse moyenne de 400 ko/s c'est déjà beaucoup mieux ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 11:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

je viens de faire un essai (speedtest) sur une antenne Free proche de moi : 1203 kbps (ce matin j'ai essayé de chez moi, sur itinérance Orange, j'avais autour de 2100 kbps)

A surveiller, donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 13:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour moi aussi je constate du mieux, je suis entre 4 et 6 méga sur plusieurs antennes et sur plusieurs speedtest depuis hier, une seule fois retombé à 10ko dans la journée.

Amélioration en cours donc, encore un peu de patience Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 14:52:34 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Par contre au centre de Strasbourg ça fait 2 heures que je suis connecté sans interruption sur une antenne Free (une première) et là par contre le débit est encore médiocre (200 kbs en moyenne donc 25 ko/s)... faut sortir les rames...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 17:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sagitarius a écrit:
Par contre au centre de Strasbourg ça fait 2 heures que je suis connecté sans interruption sur une antenne Free (une première) et là par contre le débit est encore médiocre (200 kbs en moyenne donc 25 ko/s)... faut sortir les rames...


Oui j'en ai encore eu l'après midi sur Metz Thionville, c'est pas encore fini à prioris ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badboyblues57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Niederhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait quelques tests avec speedtest.net

Depuis mon domicile, je capte le réseau Free via itinérance orange en Edge soit 0.09 Mbps en DL et 0.07 Mbps en UL.
Il n'arrive de passer en 3G et même de capter le signal d'une antenne Free 20815 mais impossible de m'y connecter.
Je reste donc en configuration manuel.

En ville (Strasbourg), je capte le réseau Free via itinérance orange en 3G soit 8.46 Mbps en DL et 1.66 Mbps en UL. (configuration manuelle)
En automatique, je capte le réseau propre à Free mais je n'arrive pas non plus à m'y connecter.

Est-ce que certains arrivent à s'y connecter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Sur Grenoble pour mon cas, oui je me connecte sans problème sur une antenne Free, tout fonctionne (voix, data, etc) mais speedtest.net m'indique un débit ridiculement bas, et c'est régulier (plusieurs essais depuis tôt ce matin) : entre 100 et 125 kbps en down, alors que ce matin, avant de partir au boulot, de chez moi (antenne Orange donc itinérance) j'étais à 3600 kbps.

Bon, ça ne me pose pas de problème grave (et pour tout dire pas de problème tout court), mais il faudrait quand même que ça s'améliore un peu ! Sans doute un problème de réglage, de montée en charge ou un truc de ce genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:26:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hypogland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Mably

Forfait : Non abonné à Free





Salut.J' habite a mably, a coté de roanne (80km de saint etienne).A 600m de chez moi g une antenne orange( je la capte a 2barres en 3g de ma chambre car g des murs epais). Une antenne Free est situé a 1.5km de chez moi. Quand je force manuelement le choix du reseau et que je passe par Free, je capte a 2barres . J' ai fait des test par l' aplication speedtest, sur Free je tourne entre 512k et 1mega en descendant et 250k en montant. Quand chui sur l antenne orange j'ai maximum 100k en descendant et 10k en montant. J ai fait des test a different momen,t de la journée et de la nuit, j' ai l impression d etre "bridé" sur orange .Si Free pouvait metre a jour son logiciel de configuration avec un choix de forcer la connexion sur Free serai genial. Perso a debit equivalent je prefere etre sur Free qu orange, on a deja assez fait gagner a orange et loes autres par le passé.
Hier en plus du soucis de debit , je n arrivais a passer qu un apel sur 15, les autres etaient mis en fin d appel.
Pourquoi Free ne cherche pas a ameliorer son reseau avec l aide des abonés volontaires? Je m explique. une apllication qui surveillerais des parametres du reseau 3g et qui les ferait remonter a Free pour ameliorer les bug et soucis divers ca pouurait etre bien.
Free est le seul opérateur a avoir des abonnés "fan de Free" et des abonnés pres a aider; il devraient en profiter. J' espere que je suis pas trop parti sur plusieurs sujets et ait "pourri" le topic. Si c' est le cas , dites et j' éditerais. Very Happy
_________________
ancien phoque devenu libre ; libre...................................!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 22:47:17 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Aujourd'hui, nouveauté, je suis connecté sur l'antenne Free à mon domicile également ! C'est bien mais par contre les débits, qui étaient revenus à un niveau moyen depuis hier (2 Mbs ou 256 ko/s) sont retombés à un niveau catastrophiques ( ~300 Mbs ou 35 ko/s) en moyenne... Confused

Espérons que ça ne soit que la phase de mise route et de monté en charge parce-que là c'est plus la paire de rames qu'il faut mais trois douzaines comme sur les galères... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com