Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très bas sur réseau 3G Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 15:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtitot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : Buc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme que je suis accroché à une borne Orange.
Orange ferait il payer de manière détourné Free en pétant les débits en roaming ?

En tout cas, ça devient insupportable d'avoir des débit de 5Ko/s toute la journée.

Je suis en train de me poser la question si je préférerais pas payer un peut plus pour avoir un vrai débit, parce que illimité sur un débit de 5ko, ca me sert à rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 16:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3590
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de refaire quelques mesures en pleine journée, sur une antenne Free : ça tourne entre 1,5 Mbs et 2,5 Mbs, ça devient plus raisonnable (la norme acceptable est de combien au fait, pour autant qu'il y ait une norme ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 22:03:03 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1341 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagitarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ce soir c'est à nouveau la galère... que ce soit sur une antenne Orange ou Free je ne dépasse pas les 10 ko/s....

problème de mise au point pourquoi pas mais ça fait 1 semaine que ça dure et en attendant le prix lui reste le même ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 07:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem à Grenoble pour moi.
Impossible de télécharger une application en raison du trop faible débit data.
J'ai contacté le 3244 hier pour leur parler des problèmes des appels sortant impossible le soir et ce problème de data.
Ils sont en bonne voie pour résoudre le problème des appels sortants et pensent que le problème de data est lié.
J'espère...
Vous qui avez des problèmes de data avez vous des problèmes pour passer vos appels en particulier le sir entre 17h30 et 20h30 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 09:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Idem pour moi, quelque soit la localisation, j'ai des débit merdique depuis quelque jours alors que tout fonctionnait parfaitement au début de mon abonnement.
Que je sois à Rouen ou ici Paris 17ème mes débit sont d'une dizaine de ko/s. Lamentable...
Mon collègue en face de moi, avec le même téléphone, et le même abonnement a des débit correct (2~3Mb/s). Evil or Very Mad

Y'a un équipement chez Free qui doit être tout pourrav, et selon ou notre téléphone est routé, on se retrouve avec un bon débit ou un débit minable...
Va falloir investir dans du matériel Mr Free ! Suffit pas d'engrangé des abonnements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 09:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shuff rencontres tu aussi des problèmes pour passer les appels ou pas ?


Dernière édition par Gaminbf le Vendredi 9 Mars 2012 09:53:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'utilise pas particulièrement la téléphonie, mais je viens de faire un test à l'instant et ras, ça fonctionne.

EDIT : nouveau test de débit, et débit correct 3Mb/s.. pourvu que cela dure Rolling Eyes


Dernière édition par shuff le Vendredi 9 Mars 2012 10:10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Moi j'ai ça Very Happy ça n'a pas l'air trop mal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui moi aussi ça marche là mais c'est surtout le soir entre 17h30 et 20h30 que le problème est rencontré par la plupart des personnes. reste à savoir si le problème de data est lié. D'où ma question Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part le test précédent a été effectué dimanche dernier vers 20h00 sur antenne Free.

En itinérance c'est moins flagrant quand même Rolling Eyes voilà ce que ça donne :



Dernière édition par Imob le Vendredi 9 Mars 2012 10:25:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est sufisant Wink

Je suis pas gourmand mais juste 2Mb me suffise pour surfer convenablement dans le train.

Pour la postérité :
a 8h33 :


a 10h28 :


Dernière édition par shuff le Vendredi 9 Mars 2012 10:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Je pense qu'il y a un problème de surcharge du réseau Free MOBILE entre 17h30 et 20h00 mais ce n'est qu'une supposition. Cette tranche horaire correspond à celle où le nombre d'appels est le plus conséquent.

Pour ma part, le symptôme que je rencontre est l'impossibilité d’émettre des appels (ou alors de manière très aléatoire) sur cette tranche horaire aussi bien avec un iPhone qu'avec un Android. Ce phénomène a commencé depuis la soit disant date d'"allumage" de l'ensemble des antennes Free MOBILE sur la région Niçoise.

J'espère que cela sera résolu rapidement Smile

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 10:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai observé la même chose hier 8 mars (région de Nîmes, forfait 15,99€, sous antenne Orange). Je dois dire que depuis que j'utilise un téléphone portable (des années !!), c'est la première fois qu'il m'arrive une chose pareille.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Vendredi 9 Mars 2012 10:58:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 11:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





un article sur le sujet http://www.universfreebox.com/article16720.html

A priori, il se pourrait que cela soit lié à l'itinérance avec Orange mais je reste perplexe quant à cette information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 14:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolokidd
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Non abonné à Free





Chez moi, 2 forfaits, et en même temps que les appels sortants qui deviennent impossibles, c'est le débit qui trinque en ce moment... Je suis parti de mon ancien opérateur virtuel pour cette raison, c'est dommage de voir que c'est pire ici depuis quelques jours ^^

Vivement que ça se débloque Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com