Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1er locataire et d'après Free pas besoin d'ouvrir la ligne..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 01:56:53 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai souscrit à Free il y a un petit mois maintenant.
Je viens d’emménager dans une bâtiment qui est tout récent (premiers locataires en novembre)
Je suis le premier locataire dans mon appartement et j'ai donc demandé une ouverture de ligne. J'ai eu un rendez-vous avec france télécom mais qui a été annulé quelques jours avant, Free me disant que je n'avais pas besoin d'ouvrir ma ligne.
Ce qui est pour moi impossible vu que je suis le premier locataire mais bon.
J'ai un numéro de ligne dans mon compte mais je ne sais pas d'où il vient, je pense que ils se sont trompés en prenant le numéro ouvert d'un autre appartement peut être. (j'avais bien indiqué mon numéro de logement/appartement etc dans ma demande d'ouverture de ligne)

J'ai reçu ma Freebox hier et je l'ai installé et comme "prévu" elle ne synchronise pas et se bloque à l'étape 2. J'ai ouvert un ticket mais en fait ils veulent tester mon numéro par leur propres moyens sauf que vu que ce numéro ne doit pas me correspondre j'imagine qu'ils vont me dire que ma ligne marche bien sauf que ce n'est pas la mienne !

J'ai essayé la hotline et j'ai eu quelqu'un qui n'y connaissait absolument rien, qui ne répondait pas à mes questions... et qui m'a raccroché au nez (j'ai d'ailleurs une fonction enregistrement des conversation et j'ai la conversation enregistré si jamais ça vous interesse... bref...)

Donc voilà que puis-je faire pour régler ce problème puisque je pense qu'içi les gens sont beaucoup plus compétents et apte à me répondre.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 14:33:27 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le rendez-vous avait été prévu pour quelle date avec FT ?
Car les appartements récents sont normalement tous pré-câblés donc même en étant le premier occupant le technicien FT n'a pas besoin de venir jusque chez toi. Par contre il faut quand même procéder à une ouverture de ligne (c'est juste le rendez-vous avec le technicien qui est inutile).
Comme l'appartement est récent tu dois avoir un logo FT dans le montant de ta porte d'entrée (visible de l'extérieur porte fermée) qui sert à l'identifier précisément. L'avais-tu communiqué à Free au moment de l'inscription ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 14:54:06 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, j'ai bien le logo france télécom avec un numéro dessus.
Non je ne l'avais pas communiqué à Free, je ne me souviens pas avoir vu de demande de ce numéro.

Enfin ce numéro correspond à mon numéro d'appartement donc peut être ils ont fait le rapport.

Y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour le communiquer ce numéro ou savoir si ce numéro a bien été enregistré chez eux?

Merci pour la réponse en tous cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 15:02:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faudrait déjà mettre ton numéro de ligne (ou identifiant, bref ce que t'as donné Free) dans ton profil, pour qu'un Corp puisse regarder ce qu'il y a dans ton dossier.
(Pas de souci de confidentialité, ça n’apparaît pas publiquement, seuls Corps et modo voient, en revanche tous les utilisateurs voient que tu n'as rien mis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 15:08:49 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Il faudrait déjà mettre ton numéro de ligne (ou identifiant, bref ce que t'as donné Free) dans ton profil, pour qu'un Corp puisse regarder ce qu'il y a dans ton dossier.
(Pas de souci de confidentialité, ça n’apparaît pas publiquement, seuls Corps et modo voient, en revanche tous les utilisateurs voient que tu n'as rien mis).

D'accord c'est fait, merci.

Je n'arrive pas à mettre l'adresse mac de ma Freebox pour l'instant. Le numéro ne passe pas je vais essayer de revoir ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 15:10:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La MAC de la box ne servira à rien pour ton souci, ce n'est pas grave.
Les V6 les plus récentes ne sont pas reconnues par l'ADUF (souci de maj connu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 16:05:58 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 19:33:02 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y'a t'il quelqu'un ou corp pour m'aider?

J'ai appris aujourd'hui, que même si l'immeuble était précablé france télécom devait passer ouvrir la ligne dans un local prévu pour.
Il n'avait pas a passer dans l'appartement mais dans ce local pour ouvrir la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:47:51 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est exact, FT ne tire leurs câbles que jusqu'à un point de raccordement dans l'immeuble. Normalement sur ce point de raccordement est indiqué sur chaque prise à quel appartement elle correspond. Ensuite chacune de ces prises est reliée à un appartement. Ce câblage interne à l'immeuble n'est normalement pas de la responsabilité de FT, s'il a été mal fait lors de la construction (par exemple si ton appartement doit être relié à la prise 1 mais qu'en fait il est relié à la 2, ou carrément si les appartements ne sont pas reliés à ce point de raccordement ça s'est déjà vu) ça ne marchera pas.

Est-ce que tes voisins ont eu des problèmes pour faire ouvrir leur ligne de téléphonie/internet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 22:48:39 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse.
J'ai eu une des personne qui travaille dans l'immeuble (je suis dans un foyer de jeunes travailleurs) et elle m'a dit qu'elle le peut bien m'assurer que france télécom passe tous les jours ouvrir les lignes dans le local des points de raccordement en ce moment.

Elle le sait pour une simple raison c'est que l'appartement lors de sa construction a été mal fait et il y une porte qui ne s'ouvre qu'avec une clé entre ce local le couloir pour y accéder :/
Donc ils sont obligés de leur ouvrir tous les jours pour leur qu'ils aient accès.
Je ne pense pas qu'ils soient passé pour ma ligne, maintenant si vous me dites que ce n'est pas censé être les gens de france télécom qui passe et bien je ne comprends plus rien :-/

Je ne me vois pas du rappeler une nouvelles fois la hotline pour avoir de grandes chances de tomber sur quelqu'un d'incompétent... D'un coté avec l'arrivé de la partie mobile j'imagine que les recrutements avec formations express ça a du y aller.

Bref je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'instant donc si un corp ou autre pouvait me dire quelle démarche je peux faire ça serait très appréciable Smile

Et je n'ai pas demandé a mes voisins. J’essaierai de les sonder ce week end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 12:17:10 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





France Telecom passe peut-être réparer les erreurs de la construction de l'immeuble, mais dans ce cas-là ils facturent surement les déplacements au syndic qui le gère, vu que normalement ce n'était pas à eux de le faire.
Mais d'après ce que tu dis ils fairaient ça ligne par ligne, je trouve ça assez étrange comme choix (quoique si chaque déplacement est facturé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 00:17:57 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas qu'il y ait de syndic, c'est un foyer social. Enfin ce n'est qu'une supposition je n'en suis pas sur.
En tous cas ça ne synchronise toujours pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 10:25:00 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour un foyer social je ne sais pas si ça s'appelle un syndic mais il y a forcément un organisme qui gère les parties communes. Par contre je ne sais pas comment ça se passe dans ce genre de structure, tu es locataire j'imagine ? Dans ce cas vois avec ton bailleur comment contacter cet organisme qui s'occupe de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 23:41:13 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je suis locataire.

J'ai un technicien Free qui passe mercredi.
J’espère que la faute ne vient pas de moi même si je ne vois comment ce que j'aurai pu oublier pour le faire marcher.

Un peu décu de voir qu'aucun corp n'a répondu à mon message, au moins pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire... :-/

Je pense que je n'ai plus qu'à attendre mecredi, je verrais bien ce qu'ils me disent d'içi là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 09:07:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4665 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laior
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais rendez-vous entre 8h et 9h mais le technicien n'est pas là.

(J'avais dit que je ne pouvais pas après 9h et que je n'ai vraiment pas le choix, Free m'avait bien rappeler pour me confirmer que c'était ok)

Sauf que je sens que je vais être considéré comme absent si je pars maintenant et je n'arrive pas à avoir Free par tel et il n'existe pas de mail apparemment..

Bref, j’espère vraiment pas qu'ils vont me surfacturé, c'est vraiment pénible tout ça.

Est ce qu'un corp peut pas essayer de me renseigner ou regarder mon dossier? :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com