Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Defaut apres intervention FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 19:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Voici mon souci.
Le 07/02/2012 vers 14h30 ma ligne tombe en panne, plus de syncro, chenillard lent permanent.
Changement d'alimentation, câble de la prise à la Box Aucun changement.
Essai de ma Box chez un voisin, la box syncronise.
Le 08/02/12 appel à la hotline qui déclenche un ticket d'incident et lance un gamot.
Le 13/02/2012 intervention d'un sous traitant FT qui rétablissent la ligne vers 11h00.
Contrôle des paramètres sur l'afficheur de la Box:
Débit Dn 19 479
Débit Up 995
Attn Dn 15
Attn Up 8
Snr Dn 6
Snr Up 12
Test debit Dn 13.24 Mbits/s Up 105.11 Ko/s
TOUT ÉTAIT PARFAIT
Aujourd’hui, 16/02/2012 14h30 intervention du sous traitant pour changer un câble qui dessert plusieurs abonnées dans la sente.
17h00 rétablissement de la ligne, le surf semble plus lent.
Contrôle des paramètres sur l'afficheur de la Box:
Débit Dn 11953
Débit Up 995
Attn Dn 31 le double ???
Attn Up 22 presque 3 fois plus ???
Snr Dn 6
Snr Up 6 diviser par 2 ???
Test débit Dn 8,85 Mbits/s , 1/3 en moins Up 104,77 Ko/s
Que peut on faire?
Un corp peut il donner un avis?
Je peut fournir le N° de ticket d'incident
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 22:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
Un petit Up pour signaler que j'ai posté sur PEU-ADSL
Je donnerais des nouvelles quand se sera résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 14:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Toujours en attente de contrôle et remise en état par l’opérateur historique, enfin un de ses sous traitant.
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 13:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Une intervention a du être effectuée, mes caractéristique de ligne sont redevenues "Normale"
Contrôle des paramètres sur l'afficheur de la Box:
Débit Dn 17 768
Débit Up 1019
Attn Dn 16
Attn Up 6
Snr Dn 7
Snr Up 10
Test debit Dn 13.34 Mbits/s Up 108.56 Ko/s
Pourvu que ça dure! Cool
Au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 08:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Me revoici avec de nouveau ma ligne HS Chenillard lent.
Une intervention de sous traitant FT hier pour mettre en service la ligne de mes nouveaux voisins! Ma ligne est coupée. Je signale aux intervenant le défaut. Au début il me prennent pour une Bille, : "on n'as rien fait, rebooter votre box, ça va revenir" Je reboot pour voir, mais toujours chenillard lent.
Je leurs demande de faire le nécessaire pour rétablir ma ligne. Il remonte au boitier de raccordement et partent en me disant: " le câble est pourrit, on peut rien faire!
Je pense qu'effectivement le câble principal est défectueux et qu'ils on pris ma ligne pour câbler le voisin.
Si un corps peut faire quelque chose, j'en serais ravis, je suis avec mon portable, freemobile, ce qui me permet d'avoir un peut le net.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 21:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
Après contact avec la hotline Free et l'ouverture d'un GAMO,
J'ai pris contact téléphonique avec l'entreprise sous traitante, un RDV a été fixé pour cet après midi et OUF, rétablissement de la ligne.
Tout est OK de nouveau.
Il est quand même impensable qu'a chaque intervention sur le réseau, dans le boitier qui dessert plusieurs habitation, ma ligne se trouve immanquablement coupée.

J’espère que tout va rester tranquille dans le quartier.
A une prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 19:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Suite a la coupure du 22/03, rétablissement de la ligne le 23/03 a 15h00, le sous traitant de FT me contact pour rétablir ma ligne le 27/03. Je lui signale que c'est fait depuis le 23, ils contrôlent au NRA en m’appelant sur mon poste fixe! RAS.
En regardant mon suivi de ticket sur mon interface de gestion, réponse de l’opérateur historique STT ?? c'est un peut fort, l’opération a été faite le 23!
Une affaire de sous sous?
C'etait juste un constat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 11:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il est quand même impensable qu'a chaque intervention sur le réseau.
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com