Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Facturation - VOD et Abonnement Abusif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:22:51 NRA : JUA06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2659 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karlitos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum... donc je re-poste un message, espérant que quelqu'un puisse enfin m'aider.

Cela fait quasiment 5 mois que je paye plus de 100€ d'abonnement Free et cela à cause d'abonnements frauduleux jamais souscrits. Exclamation

Je m'en suis aperçu il y a 3 mois.... j'ai appelé Free et j'ai demandé des détails sur Ma facturation et sur ces fameuses chaines, je leur ai dit que je n'ai jamais commandé ces packs ou ces chaines et ils m'ont sorti la phrase habituelle que j'ai vu souvent sur les forums... " Monsieur, vous êtes le seul a pouvoir acheter des films ou des abonnements et ce grâce à votre code secret, blablabla.....", Je me suis un peu énervé, normal, quand on a rien fait et qu'on vous dit le contraire et j'ai demandé à parlé à un responsable, qui n'était pas la bien sur, j'ai donc demandé qu'on me rappelle... sans nouvelle.

En gros la seule réponse des personnes de chez Free c'est que c'est comme ça un point c'est tout et que si on est pas content, on se désabonne !!!! je trouve ça anti-commercial !! surtout quand on est abonné depuis longtemps ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je comprends tout à fait et cela parait logique que l'accès soit sécurisé pour des paiements puisque paiement il y a, mais il n'y a aucun détail précis, d'autant plus que j'ai modifié mon code dès ce problème et que maintenant je suis le seul à le connaitre. Je ne sais pas si Free à des Log de l'activité de ma Freebox HD mais si c'est le cas il pourront s’apercevoir qu'elle est débranché depuis plus d'1 mois !!! et malgré cela tous les 1er du mois (comme par hasard) il y a des VOD, des chaines gay ou autres qui viennent s'ajouter à ma facture...

Il doit avoir une faille, car je ne suis pas le seul à avoir ce type de facturation abusive !!!

Je ne sais pas si quelqu'un a la solution miracle.
Mais je suis à votre écoute Laughing Laughing
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:55:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
l'abonnement comme la résiliation ne s'effectue que par le boitier tv...

Pour l'instant ces abonnements sont en cours. Il vous appartient de sécuriser vos identifiants ainsi que l'accès à votre console de gestion où vos codes parentaux et d'achats y sont visibles.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Mardi 13 Mars 2012 11:55:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 12:01:59 NRA : JUA06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2659 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karlitos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci de votre réponse.
Je ne comprends pas car sur le boitier TV je n'ai rien aucun abonnement visible à part mon abonnement aux chaines italiennes MEDIASET.
Comment faire pour supprimer? peux t on le faire depuis l'interface Free?

Pensez vous que quelqu'un pirate mon accès à la console de gestion via Free.fr?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 12:18:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Uniquement depuis les chaines vod en question.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 14:56:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu ferais mieux de reposter dans " télévision"
Un corp "spécialisé" pourrait te dire quelles chaînes sont concernées, voire faire la résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 15:11:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les chaines sont indiquées dans la facturation détaillée disponible simplement en consultant sa facture...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 23:04:16 NRA : ATH91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3167 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : SEVRES - 92310

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Les chaines sont indiquées dans la facturation détaillée disponible simplement en consultant sa facture...

Peut-être pour les chaînes, mais ce n'est pas le cas pour les film en VOD. J'ai du contacter le SAV Free pour avoir le détail des films, car seul la date et le montant sont indiqués sur la facture.

Arrow Karlitos

Il me semble que j'ai un problème similaire que j'expose dans le sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=251528&highlight=film+vod+facture.
Je bute également devant la même attitude de Free dont les seul réponses sont "c'est votre code, donc, c'est vous...".
Dans mon cas il s'agit de film en VOD, mais il me semble que le problème d'achat non sollicité est similaire, et donc j'aimerai savoir quelle solution tu as trouvé à cela (si tu en as trouvé une) ?

Sinon, j'ai trouvé un autre sujet intéressant, mais malheureusement verrouillé : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221286&highlight=film+vod+facture[/quote][/code]
_________________
Freebox V5


Dernière édition par Parm le Mercredi 18 Avril 2012 23:05:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com