Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de 3G (voix, sms OK), une solution:
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 13:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Batonnet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai posté ici signalant que depuis 3 jours, je n'avais plus de data, alors que les autres services fonctionnaient parfaitement. Avec ces histoires de problèmes de réseau, je pensais faire partie du lot, ayant vu ça et là d'autres personnes uniquement concernées par la disparition de leur accès internet.

Un premier coup de fil au 3244 m'a conforté dans cette idée, l'opératrice me disant qu'il fallait attendre que le problème se résolve.

En fait la solution est toute autre et n'a rien à voir avec quelconque problème de réseau;

Etant dans les premières fournées d'abonnés à Free mobile et souhaitant bénéficier de la réduction abonné Freebox, lors de mon inscription j'ai donné mon ancien RIB. Or vous savez sûrement que la gestion informatique des RIB a été calamiteuse chez Free, puisque beaucoup de monde s'est retrouvé avec un rejet de prélèvement même en ayant tout fait dans les règles. Il s'agissait d'un bug chez Free empêchant le prélèvement.

Fin février, le 3244 m'appelle pour me signaler que mon RIB ne passait pas, reconnaissant que c'était un problème de leur côté. On revalide le tout, elle me dit que du coup ma facture du 19/02/12 rejetée sera finalement prélevée avec la suivante, le 19/03/12. Aucun soucis pour abonnement jusqu'à cette date, selon elle.

Quelques jours plus tard je reçois des SMS de Free mobile me disant que mon prélèvement n'avais toujours pas eu lieu, que je devais régulariser, toussa... Je laisse pisser, puisque la madame de Free m'avait dit que les choses étaient régularisées.

Puis arrive la perte de 3G.

Donc au final je rappelle 3 jours plus tard (réalisant que je n'ai au final pas de perturbations réseau) le 3244. Je soulève l'histoire du prélèvement. Monsieur (pas très vivace contrairement aux précédents interlocuteurs), dit qu'il va faire remonter, etc... Enfin vous connaissez le truc, autant pisser dans un violon.

Il me dit que si je règle par CB sur mon espace abonné, je ne serai pas prélevé en double.

Après hésitation (j'ai besoin de la 3G pour le travail), je prends mes précautions; screenshots du téléphone montrant que je n'ai pas la 3G, toussa. Je paye par CB sur mon espace abonné pour le mois qui n'a pas été prélevé. Quelques minutes plus tard, reboot du téléphone, et OHHHH! Laughing miracle, la 3G est revenue.

J'aurai apprécié que Free précise dans ses SMS que la 3G serait coupée en cas de soucis de prélèvement. D'autant que ce problème c'est de leur faute, puisque c'est leur système qui a merdé dans la gestion des RIB.

Pour le moment j'attend le prochain prélèvement, pour être bien sûr que je ne serai pas prélevé en double le mois de Janvier. Dans tous les cas, LRAR demandant un geste commercial en raison d'une perte de service pendant 3 jours en raison d'une erreur de leur part. Le plus cocace, c'est que le hasard a fait que lorsque la dame du 3244 m'a appelé pour régulariser ma situation fin février, c'était en voiture en bluetooth et ça filmait! J'ai l'enregistrement...

Ca fait 5 ans que je suis chez Free, tout se passe très bien. J'accepte les petits cafouillages du début dans le mobile. Par contre si on commence à me faire payer les erreurs des autres...

Voilà, j'espère que mon histoire servira à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com