Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Un second abonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 11:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Hello

J'ai porté un de mes forfaits Bouygues vers Free. Very Happy

Aujourd'hui j'ai voulu en porter un second, mais sur le site Free quand je renseigne mes identifiants/mot de passe Freebox, j'ai un message qui me dit :

"Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement."

Je fais comment ? Confused

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 12:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a qu'un seul abonnement à tarif préférentiel par abonné Freebox. Il faut prendre le deuxième à tarif normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 13:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Oui, ca je sais merci. Wink

Ce que je voulais savoir, c'est comment on peut prendre un second abonnement sans se déclarer nouvel abonné Freebox ?

J'ai pas trop envie d'avoir autant de comptes que de cartes sim.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 14:32:38 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'instant tu es obligé de t'inscrire comme un nouvel abonné Free mobile, sans utiliser d'identifiant FreeADSL.

Si tu mets le même RIB tu devrais à l'avenir pouvoir rattacher les deux comptes mobile, mais ce n'est pour l'instant pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 17:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Super ! Free voudrait peut être que je me considère comme un non abonné ... Evil or Very Mad

Bon, ben, je crois que j'ai pas bien le choix ... Je pense que je vais me diversifier en allant chez B&YOU en attendant que Free veuille bien me considérer à nouveau comme un de ses abonnés. Twisted Evil

Merci pour ta réponse, samibab. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 17:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13495
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un abonné Free Mobile est bien un abonné Free, même Freenaute, mais n'est pas obligatoirement un abonné Freebox. FreeMobile est un abonnement de toutes manière totalement indépendant de l'abonnement Freebox.

On ne peut bénéficier que d'un seul abonnement à tarif préférentiel abonné Freebox. Pour les autres abonnements FreeMObile on passe sur l'interface non abonné Freebox, ce qui sommes toutes parait logique...

Comme le signale samibab c'est prévu de pouvoir regrouper les abonnements pour une famille, mais ce n'est pas encore le cas.

A l'inverse dans le cas Freebox, on peut demander à rendre autonome un email par rapport au compte Freebox, je trouve qu'ici le problème est dès le départ dans le bon sens de la confidentialité entre les comptes (liste des communications ). Perso je trouve que ce n'est pas plus mal ainsi, chacun gardant l'autonomie par rapport à l'autre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 18:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Busyspider a écrit:
...on passe sur l'interface non abonné Freebox, ce qui sommes toutes parait logique...

Bah pas vraiment puisque je suis abonné Freebox et qu'on me dit de passer par l'interface non abonné.

C'est pas logique, par contre je peux comprendre que l'application est mal foutue et qu'elle ne permet pas aujourd'hui de pouvoir prendre plusieurs abonnements sans obliger l'abonné Freefox à passer par l'interface non abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 19:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13495
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Perso, je ne suis pas d'accord pour la notion d'obligatoire. Je sais chacun voit midi à sa porte, mais moi je vois le coté préservation de la vie privée entre tous les membres d'une famille. (Le compte mobile sans ce que cela ne paraisse renferme plein d'infos personnelles)

Je vois mal les parents par exemple avoir accès au dossier mobile de leurs ados, et que ceux se sentent surveillé , idem entre couple. On se fait confiance et on respecte les autres... moi je le vois ainsi. Après que ceux qui ont envie puisse le faire .. c'est un choix.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 19:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Pourquoi obligatoire ? Shocked

Non, pas obligatoire, juste possible.
Si quelqu'un d'une même famille ne veut pas que son abonnement soit regroupé avec ceux de la famille, il passe par l'interface non abonné. Il n'y a aucun problème.

Mais si moi, j'ai deux tel(en fait, j'en ai 4 à porter), je ne vois pas pourquoi je devrais passer par non abonné Freebox pour avoir mes autres abonnements Free Mobile d'autant plus que ca m'oblige à entrer à chaque fois des informations que Free détient comme mes coordonnées perso, mes coordonnées bancaires, etc... et en plus devoir gérer mes différents tel par autant de comptes différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 19:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13495
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh bon tu as combien d'oreilles toi pour gérer 4 téléphones mobile en meme temps Wink
ok c'est une boutade. Laughing

De toutes manières, cette discussion est stérile vu que ce n'est pas nous qui sommes décisionnaires pour mettre en place de genre de choses...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 20:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





twistou a écrit:
Pourquoi obligatoire ? Shocked

Mais si moi, j'ai deux tel(en fait, j'en ai 4 à porter), je ne vois pas pourquoi je devrais passer par non abonné Freebox pour avoir mes autres abonnements Free Mobile d'autant plus que ca m'oblige à entrer à chaque fois des informations que Free détient comme mes coordonnées perso, mes coordonnées bancaires, etc... et en plus devoir gérer mes différents tel par autant de comptes différents.


Mais puisqu’on te dit que le regroupement des comptes sera possible plus tard, j'en suis à ma 3ième ligne et franchement Wink ça ne pose aucun problème Wink
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 21:38:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Franchement Twistou je ne te comprend pas du tout.
Comme Busyspider l'a dit il n'est possible d'avoir une réduction que pour un seul abonnement mobile. Et ça ça a toujours été dit et ce n'est pas prévu que ça change.
A partir de là partir à la concurrence simplement parce que tu ne peux pas rattacher deux comptes à ton espace abonné, excuses moi mais c'est presque idiot, tu dit que tu va devoir redonner tes coordonnées, et que tu devra gérer séparément les comptes, avoir deux mots de passe... Mais si tu va chez B and you pour le deuxième abonnement ce sera exactement pareil.
Puisqu'on te dit que tu pourra rattacher les abonnements plus tard, autant aller quand même chez freemobile. le fait de t'inscrire comme non abonné ADSL ne change strictement rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 10:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:
Franchement Twistou je ne te comprend pas du tout.
Comme Busyspider l'a dit il n'est possible d'avoir une réduction que pour un seul abonnement mobile. Et ça ça a toujours été dit et ce n'est pas prévu que ça change.
A partir de là partir à la concurrence simplement parce que tu ne peux pas rattacher deux comptes à ton espace abonné, excuses moi mais c'est presque idiot, tu dit que tu va devoir redonner tes coordonnées, et que tu devra gérer séparément les comptes, avoir deux mots de passe... Mais si tu va chez B and you pour le deuxième abonnement ce sera exactement pareil.
Puisqu'on te dit que tu pourra rattacher les abonnements plus tard, autant aller quand même chez freemobile. le fait de t'inscrire comme non abonné ADSL ne change strictement rien


La réduction, je m'en tape, c'est pas le problème. Wink

Aujourd'hui j'ai aucun intérêt à avoir tous mes abonnements chez Free puisque l'intérêt principal que j'y voyais, c'était une gestion simplifiée.
Dans "rattaché plus tard", c'est le "plus tard" qui m'ennuie, date indéterminée avec une probabilité non nulle que ca ne se fasse pas ...

C'est donc plus tard que je regrouperais(peut être) mes abonnements en retransitant de B&YOU vers Free.

En attendant, je pense porter mes autres abonnements sur B&YOU, ca me posera les mêmes problèmes de gestion multi-comptes, comme tu le dis très justement, mais au moins je profiterai de couvertures différentes, ca peut (peut être) être utile ... Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'idiot. Wink

Le fait de m'inscrire comme non abonné, ben non, étant abonné, j'en fais une affaire de principe (probablement mon coté rebelle),qu'il commence par corriger le fonctionnel de leur appli ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 14:10:59 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le fait de m'inscrire comme non abonné, ben non, étant abonné, j'en fais une affaire de principe (probablement mon coté rebelle),qu'il commence par corriger le fonctionnel de leur appli ...

C'est ce genre de principe que franchement je ne comprend absolument pas.
Free a justement fait le choix de distinguer complètement Free mobile de FreeADSL, pour permettre d'en résilier un sans résilier l'autre, d'être plus libre.
A partir de là il n'y a pas d'inscription mobile en tant qu'abonné ADSL, sauf pour justifier la réduction. Bref ton principe n'a pas vraiment de logique et est opposé aux principes de Free, donc dans ce cas là tu n'as qu'à aller ailleurs si tu veut, mais ce sera définitif parce que Free ne changera pas ça.

Maintenant si tu veux avoir plusieurs abonnements chez différents opérateurs pour ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier pourquoi pas, c'est ton explication sur l'inscription "en tant qu'abonné" sur laquelle je ne suis absolument pas d'accord.

Bref sujet clos pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2012 16:59:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twistou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 27
Sexe : Ne se prononce pas






Et bien on dira que je ne suis pas très clair dans mes propos, on dirait ... Wink

Je vais donc utiliser d'autres mots.

Je suis un abonné Freebox, et je dois cliquer sur "non abonné Freebox" pour pouvoir prendre un abonnement Free mobile => Ca c'est pas logique.

J'ai un abonnement Free mobile avec un compte, et je dois créer un second compte pour obtenir une seconde ligne, un troisième compte pour une troisième ligne, une quatr ... Alors qu'on devrait (sans pour autant être obligatoire) pouvoir le faire à partir d'un seul compte => Et ca, c'est pas logique non plus.

C'est le fonctionnel de leur appli qui manque de logique, mais je doute pas qu'ils vont corriger ca. Wink

C'est plus clair là ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com