Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation et problèmes de retour du matériel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 19:22:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwing314
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je viens de recevoir ce mail menaçant de vos services
“DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne NDI29771082
le mercredi 24 août 2022, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boitier Freebox Player Pop 100.00 EUR
Boitier FreePlug v6 39.99 EUR

Total de la facture 139.99 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)”

Je vous précise que le matériel demandé dans ce mail a été bien envoyé, j'ai les 2 bons ups qui certifient que le matériel a bien été réceptionné sur votre plateforme de Moissy Cramayel. Le dernier envoi qui concernait la pop et le freeplug a été déposé au point ups le 3/10/2022 et livré chez vous le 6/10/2022. Et malgré tout vous renouvelez vos messages et j’en suis désolé.
J’ai toujours été client Free et quasiment depuis le début avec les premiers boitiers adsl . J’ai de plus tout fait pour faire migrer mon ancienne connexion vers ma nouvelle résidence. Hélas cela a été impossible, car la résidence est totalement nouvelle.
Ainsi ma déception est encore plus grande quand je vois votre manière de traiter vos plus anciens abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 21:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résiliation le 24/08 et retour du matériel le 06/10?
Ça c'est croisé.
Vous avez tardé aussi à rendre le matériel.
Ça va se régler normalement.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 09:06:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwing314
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse , la situation est plus complexe. Dans un premier envoi j'ai renvoyé la Freebox tv et son serveur, mais il manquait un élément la pop que j'avais oublié dans un des cartons de mon déménagement. J'ai donc dans un deuxième temps renvoyé la pop par le service ups le 3/10 (j'ai les preuves de dépot) . A mon avis les délais de traitement des retours chez Free doivent être très longs.
C'est désagréable de recevoir un mail menaçant de prélèvement forcé quand on a été abonné d'un service depuis toujours et qu'en plus on a renvoyé le matériel.
Je n'ai pas envie d'aller à la banque pour faire une opposition de prélèvement, j'espère que le problème va être réglé avant par Free.
Un service client réactif même en cas de résiliation , c'est important pour son image. Ma ligne n'est aujourd'hui pas éligible chez Free mais je pensais y retourner quand ce sera possible. Maintenant vu la situation , je m'interroge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 10:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date le message de Free ?
Comme le non renvoi du player Pop date du mois d'août, le robot n'avait probablement pas encore pris en compte un colis reçu le 6 octobre.

Concernant ton nouveau logement, il n'y a aucune connexion Free disponible ?
Quelle est la commune concernée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 11:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi, le colis n°2 n'a pas encore été traité. On peut le déplorer mais qu'est ce qui fonctionne normalement en France actuellement ? RIEN !

Après, seul un corp (employé de Free) comme Boïl qui passe par ici de temps en temps pourrait regarder votre dossier.

Je comprends que ce soit pénible. Surtout qu'une fois résilié, plus trop accès au service client.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 17:58:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwing314
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses, le dernier mail de Free date du 14 octobre avec un message menaçant dernier avis avant facturation, et pourtant le colis a été réceptionné mais à mon avis pas traité. J'ai l'impression qu'il n'y plus d'être humains dans cette boite pour gérer les problèmes, uniquement des machines et des algorithmes.
En ce qui concerne ma résidence, il s'agissait d'une création de ligne et j'ai eu affaire par téléphone à une personne à l'écoute qui s'est démenée pour trouver une solution Hélas cela n'a pas abouti car orange devait garder l'exclusivité pendant un certain temps.
Ce matin j'ai envoyé à Free un recommandé avec les preuves de dépôts .. cette histoire me désole et je vais devoir finir par être contraint de faire opposition à tout prélèvement, encore des frais pour rien, pour une histoire qui devrait déjà être réglée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 19:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Hélas cela n'a pas abouti car orange devait garder l'exclusivité pendant un certain temps


FAUX, il n'y a pas d'exclusivités pour qui que ce soit sur la fibre, le gel commercial est pour tout le monde, opérateur d'infrastructure compris.
La conseillère est très mal informée (et c'est grave de ne pas l'être) et n'a pas osé te dire que Free n'avait tout simplement pas mis ses équipements dans l'armoire de mutualisation

Il n'y pas d'exclusivité , et les commerciaux de chez Orange et SFR (qui sont opérateurs d'infra sur les zones moyennement denses) tiennent un discours illégal qui doit être signalé à l'ARCEP, Ils sont régulièrement épinglés pour ce discours qui est de la distorsion de concurrence
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 19:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

On lui met le nez dehors au point Pinocchio ? ou pas encore Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 19:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bpnsoir,

Oui, oui le point Pinocchio STP ! Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 20:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le point, le point, le point (accompagné par une foule en délire Mr. Green )
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 20:30:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwing314
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le service fibre m'avait appelé au final. Désolé Monsieur on ne peut pas vous fibrer et il m'ont dit que la résiliation était inévitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 20:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si on avait su ta ville, on aurait peut-être pu confirmer ou infirmer ces propos du service résiliation (et donner un 2nd point Pinocchio?)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 21:37:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwing314
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





le ville, les Pennes mirabeau 13170
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 23:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Oui, oui le point Pinocchio STP ! Wink


Le voici faut bien qu'il prenne l'air de temps en temps Wink

Donc pour rappel personne n'a d'exclusivité, personne !

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 23:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JE vois beaucoup de zones éligibles sur ta ville, il faut regarder ton adresse exacte avec la carte de Free
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com