Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Achat Adaptateur CPL pour Freebox Hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 21:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Beaufort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir;

Mon ordinateur est relativement éloigné (à l'étage) de ma Freebox qui elle est au rez de chaussée. Actuellement mon Pc est relié à) ma Freebox via un câble Ethernet. Je voudrais remplacer ma liaison Ethernet par un boîtier CPL.
Je peux bien entendu acquérir une Freeplug classique mais je pourrais aussi acquérir un adaptateur CPL du commerce. Je pensais plus particulièrement acheter deux adaptateurs CPL Belkin ou Netgear au supermarché voisin. Le prix est plus intéressant et je n'ai pas à payer de frais de port. Dois-je absolument acheter deux adaptateurs ou un seul suffit ? Existe-t-il une compatibilité entre les adaptateurs CPL du commerce et les Freeplugs ?
Si je choisis Free, un seule Freplug classique devrait suffire. Si par conte je choisis des adaptateurs CPL du commerce, je vais peut être devoir en acheter deux pour des raisons de compatibilité et de synchronisation. je suis alors perdant.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà combiné Freplug at adaptateurs CPL du commerce ?
Puis-je utiliser sans perte de signal mes adaptateurs CPL ou ma Freeplug classic sur une prise multiple ? Actuellement mon boîtier Ethernet et mon boîtier Hd sont reliés par l'intermédiaire de Freeplugs branchés sur une même prise multiple sans soucis apparents.
Par avance, merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Kris64 le Jeudi 19 Avril 2012 21:25:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 12:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Beaufort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après avoir lu une grande partie des messages postés sur ce topic, il en ressort que la connexion Ethernet par l'intermédiaire d'adaptateurs CPL est un peu capricieuse. En théorie tout bien comme dans le meilleur des mondes mais en pratique tout peut être différent. Une installation peut parfaitement fonctionner pendant plusieurs mois et soudainement la synchronisation des Freeplugs ou autres adaptateurs peut s'avérer impossible.

A lire les différents topics, il semble qu'il y ait plus de problèmes avec des liaisons par Freeplugs qu'avec des adaptateurs CPL du commerce. Aucune solution n'est donc vraiment fiable en dehors de la bonne vieille connexion par câble RJ45. Mon Pc ne dispose pas du wifi en natif et la solution "dongle USB" me laisse dubitatif vu le relatif éloignement de mon Pc par rapport à la Freebox.

Comme mes deux boitiers ADSL et Tv sont voisins, je pourrais peut-être plus simplement acquérir une alim pour mon boîtier Hd ou Adl et relier mes deux boîtiers par l'intermédiaire d'un câble ADL. Si je décide d'acheter une alimentation dans le commerce, quelles caractéristiques dois-je respecter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com