Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccourcis pour accéder à la messagerie ou sa boîte vocale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 09:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loïc Le Tersec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je connais deux raccourcis qui ne sont pas toujours bien documentés mais qui facilitent l'utilisation des teléphones cellulaires des opérateurs SFR, Orange, Virgin Mobile et Bouygues.

Le premier permet de gagner du temps pour laisser un message à un abonné.
Lorsque vous appelez un abonné SFR et que vous tombez sur son annonce, il est possible en pressant la touche étoile, de court-circuiter cette annonce pour laisser immédiatement votre message, ce qui est agréable surtout dans le cas d'une annonce standard et inutile et que vous connaissez déjà depuis des mois et des mois.

Le deuxième raccourci permet d'accéder à la boîte vocale de la ligne appelée, ce qui se fait chez SFR par exemple encore, en pressant la touche dièse pendant l'annonce.
Quel intêret ? Et bien par exemple. J'ai oublié mon portable chez moi en partant travailler, je l'appelle, et pendant que mon annonce est diffusée, je presse la touche dièse. Je me retrouve alors connecté à ma boîte vocale comme si j'avais composé sur mon cellulaire le 888 et je peux modifier mon annonce pour dire de m'appeler à un autre numéro, lire mes messages,etc.
A noter que chez Orange et Virgin Mobile, ces deux options sont inversées, en effet c'est le dièse qui permet de laisser un message et l'étoile d'accéder à la boîte aux lettres (ils ne pouvaient pas se mettre d'accord) quand à Bouygues, je ne sais pas dans quel sens cela fonctionne.

Et Free Mobile alors ?

Je n'ai pas l'impression que chez Free Mobile ces options aient été implémentées. En d'autres termes, quand j'appelle mon fils qui est chez Free Mobile, et que je tombe sur sa messagerie, je suis obligé d'attendre plus de 10 secondes, la fin de son annonce avant de déposer mon message. Les touches étoile ou dièse semblent inopérantes. C'est un peu rageant.

Quelqu'un sait-il si ces fonctionnalités sont accessibles chez Free Mobile ? Peut-être avec d'autres codes...

Merci d'avance


Dernière édition par Loïc Le Tersec le Lundi 9 Avril 2012 09:19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 11:27:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La consultation des messages étant prévue par le net ou par mail, je ne suis pas sûr que Free ait prévu cette fonctionnalité depuis un autre téléphone, encore que ça existe bien pour les fixes Free, donc ça viendra peut être.

Pour ce qui est du shunt de l'annonce je ne connaissait pas ça, je ne sais pas du tout si ça existe chez Free mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 19:34:45 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alors pour l'accès à sa messagerie Free Mobile depuis n'importe quelle autre ligne que la sienne, il suffit d'activer son code secret soit depuis l'espace abonné en ligne, soit directement par sa messagerie.

Une fois ce code secret activé, c'est la même procédure que as décrite dans ton exemple : j'appelle mon numéro Free Mobile, et pendant l'annonce, je presse #(dièse) suivi de son code secret, suivi de #(dièse). Je peux maintenant accéder à ma messagerie de la même manière que sur mon portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 20:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait dans option messagerie.

Lors des consultations à distance de votre messagerie (depuis n'importe quel téléphone hormis le vôtre), vous devrez vous identifier par un code d'accès.
Vous pouvez définir vous même ce code composé de 4 à 10 chiffres.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 20:41:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de l'info. C'est donc exactement le même principe que pour les lignes téléphoniques de Free ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 20:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com