Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème migration > fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 10:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voxan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour tous,

venant d'emménager sur Paris 19, me suis réabonné à Free ADSL.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail me proposant de migrer vers la fibre (cablage immeuble ok et boitier déjà présent dans l'appart).

Cependant, le lien fourni dans le mail débouche sur une page permettant de compléter le numéro du BAB puis bascule sur une belle page

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@Free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.


Auriez vous une idée pour la suite du coup ?
Pas trop envie de devoir passer par les hotlines Wink

Bonne journée !!
Merci


Dernière édition par voxan le Lundi 2 Avril 2012 10:26:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 23:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wissem95400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2012
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Alors voxan ou en est tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 09:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Pour mon cas c'est mort...
pas possible de passer la Fibre dans la gaine !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voxan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour tous,
désolé pour ce contretemps,

ben le lien renvoyait systématiquement sur la page d'erreur mais en parallèle, Free m'a appelé pour valider la migration par téléphone.

Dans un premier temps, ils me disent qu'il va falloir un rdv avec un technicien mais lorsqu'ils ont compris qu'il y avait déjà un BAB dans l'appart, ils m'ont simplement envoyé la Freebox optique (+ 2 freeplugs dont je ne sais que faire) par UPS.

Donc le problème est réglé !! Smile
Côté débit par contre, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais car très loin des 100M....
Vais continuer les tests Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





voxan a écrit:

Côté débit par contre, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais car très loin des 100M....
Vais continuer les tests Very Happy


Si c'est la v5 optique avec convertisseur séparé, le débit est bridé (plus exactement il semblerait que, comme il s'agit de v5 adsl recyclées, elle soit moins performante): 30 40 Mégas en routeur, a peine plus en bridge).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 16:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voxan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bon ben c'est ça alors... Puisqu'il s'agit d'une V5 remasterisée, avec une nouvelle étiquette collée par dessus l'ancienne, fournie avec le convertisseur fibre/ethernet et son alimentation électrique indépendante.

Moins performante ??? -50% de débit en moins que ce qui est annoncé en théorie... C'est du n'importe quoi...
Heureusement que tout le monde n'a pas réellement besoin des 100M Wink

Merci pour l'info !!! Very Happy


Dernière édition par voxan le Lundi 23 Avril 2012 16:31:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com