|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 09:44:21
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2620 m (28 dB)
| |
|
|
jeremy2610
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Jemin,C'est pas rassurant tout ça,moi je te conseille de faire un courrier en lettre recommandé au service réclamation pour exiger ton remboursement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 12:42:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jemin
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
oui c'est certainement ce que je vais faire.. mais malgré mes appel incessant au 3244 rien de positif n'en ressort et je multiplie les courrier...
que d’énergie et de temps perdue pour ce genre de situation... je trouve honteux la manière dont Free traite ses client et si je dois passer de phoque à simple Me*de... je pense que je vais choisir d'être phoque ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 13:06:31
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2620 m (28 dB)
| |
|
|
jeremy2610
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
En faite les informations qu'ils ont,le 3244,ce sont tes appels et le suivi du coli que tu as toi sur ton espace abonné,c'est tout.moi je viens de rappeler (je lache rien) et j'ai la garantie que je vais me faire rembourser, mais quand ,aucune réponse.Franchement je suis d'accord avec toi,ça bouffe de l'energie. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 13:19:34
| |
|
|
sosob
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
tout à fait d'accord avec toi jeremy, sa bouffe de l'energie et aussi notre moral. je suis meme pas sur qu'on soit remboursé au bout des 30 jours. |
|
Dernière édition par sosob le Vendredi 11 Mai 2012 13:19:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 13:57:41
| |
|
|
Venomax67
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
problème identique pour moi. téléphone Iphone 4s commandé le 04/04 sur internet, me suis rétractée le 06, courrier A/R reçu le 11/04 par Free. Le téléphone a malgré tout été envoyé, je l'ai refusé le 16, il est arrivé chez Free le 19. Après j'ai eu plusieurs mails de Free mobile financement qui indiquaient que si je ne renvoyais pas le dossier je serais prélevée. Bien sur j'ai appelé au mois 6 ou 7 fois le 3244 et à chaque fois on m'a répondu que c'était des mails automatiques, pas besoin de m'inquiéter..
Au final je me connecte sur mon compte bancaire ce matin et découvre horrifiée le prélèvement CB de 561 €!!
Après un appel de plus on me certifie que je serais remboursée mais qu'il fallait que je retourne un courrier avec tous mes justificatifs ( copie du tracking du téléphone par chronopost, copie du relevé de banque ( où figure le prélèvement mais avec autres infos masquées)..
Bref encore des frais supplémentaires ... ce qui m'inquiète c'est que l'on n'est plusieurs dans ce cas et que malgré tous les forums épluchés je n'ai pas vu un seul post où la personne a eu son remboursement..
Un charmant conseiller du 3244 m'a dit que si je n'avais rien sous 15 jours je pouvais rappeler.. ben voyons !!! j'ai demandé à parler à un responsable , il n'y en a pas (ah bon ?) par contre les informations sont bien remontées à quelqu'un.. c'est à la limite de la fraude je trouve tout de même..
Si l'un d'entre vous est remboursé, merci de le poster ça rassurera les autres ( moi la 1ère !)
Cordialement à tous |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 15:12:04
| |
|
|
ATF75
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu dans le même cas, téléphone retourné il y a plus de 2 mois (rétractation) et toujours pas de remboursement.
Au 3244 on me demande de patienter, je serai remboursé un jour mais ils ne savent pas quand
Je trouve inadmissible de telles pratiques, j'attends encore un peu et je saisis la justice.
Je suis dégouté et plus de commande de téléphone sur le site de Free, vacciné |
|
Dernière édition par ATF75 le Vendredi 11 Mai 2012 15:15:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 15:41:57
| |
|
|
Venomax67
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Cette fois c'est le service de Free financement que je viens d'appeler. le gars en ligne s'est confondu en excuses mais n' a pu non plus me donner une date de remboursement.. Il m'a dit: "le temps que les courriers arrivent et soient traités cela peut prendre du temps.."
Ils vont avoir un historique de ma part assez impressionnant... Dommage cela fait 10 ans que je suis chez eux pour ma ligne fixe et je m'appretais à quitter es autres autres opérateurs de ligne mobile pour eux.. Je vais réfléchir encore un peu.. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 15:53:36
| |
|
|
jemin
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
ATF75 a écrit: |
retourné il y a plus de 2 mois (rétractation) et toujours pas de remboursement.
|
là, j'ai encore plus peur, tu dit que cela fait deux mois que dure ton problème !?
normalement il ne devrais pas avoir plus d'1 mois pour le remboursement, je l’espère car 413,50€ ça fait tout de même un trou dans le budget et ma banque... elle ne va pas attendre autant !!!
moi aussi je suis pourtant un "vieux" client mais je vais sans doute aller voir ailleurs... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 16:01:06
NRA : SCY83
(Saint-cyr Sur Mer) V2
Ligne : 1451 m (21 dB)
| |
|
|
jean83270
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Avis à tous les acheteurs potentiels de terminaux
il faut savoir que freemobile est une grosse arnaque :
téléphone commandé le 04/04/2012
recommandé ar d'annulation de commande le 05/04 reçue par freemobile le 06/04/2012
un appel par jour au 3244 et/ou au 0974500260 du 05/04 au 29/04 à chaque fois réponse des marocains : ne vous inquietez pas Free ne prélevera pas le montant total du téléphone
le 28/04 prélévement de 413.5 E pour le terminal
lettre recommandée ar le 28/04 reçue par Free le 05/05
a ce jour toujours pas de remboursement......malgré §3.1 des cgv
ne commandez pas vos tel chez Free ce sont des voleurs |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 16:02:56
(Saint-cyr Sur Mer) V2
| |
|
|
jean83270
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
sosob a écrit: | tout à fait d'accord avec toi jeremy, sa bouffe de l'energie et aussi notre moral. je suis meme pas sur qu'on soit remboursé au bout des 30 jours. |
sur que non, 36 jours après et toujours rien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 16:44:14
| |
|
|
Dcorrea
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un Iphone 4s comptant, soit 572 € + 10 €, sur le site de Free mobile le 29 Avril 2012. J'ai choisi la livraison à domicile avec mise en relais en cas d'absence. Hier (10 mai) le téléphone aurai dû mettre livré (j'avais reçu un sms ). Etant absente je me suis dis que j'aurai à mon retour un "papillon" m'indiquant le relai où me rendre pour récupérer mon téléphone... Et bien non rien
Je contacte donc ce matin Chronoposte qui m'explique que c'est à Free de faire une demande, pour qu'ils puissent déclencher une enquête Je téléphone à Free (3244) où je m'entend dire... rien Rien de concret, des trucs de télépro incompétent du genre "j'ai fait mon travaille madame j'ai fait un ticket, votre problème est remonté" Où ? Quand ? "on" ("On" est un con !) va me recontacter ... Quand ? Nobody knows ... :oops: ANYBODY !!!
Bref vous vous en doutez, j'ai craqué .... J'ai donc recontacté Chronopost "une enquête va être lancé Madame" J'y crois, j'y crois.
J'ai recontacté Free (3244) et là, miracle une télépro qui connait son boulot (le miracle ce n'est pas qu'il y ai des télépro - pro, mais bien de tomber sur elle ). Alors voilà la marche à suivre pour économiser vos nerfs : Envoyer par télécopie au 08 99 90 60 00 une attestation sur l'honneur comprenant le numéro de mobile et d'abonnée (identifiant internet) déclarant sur l'honneur ne jamais avoir réceptionné, ni signé de bon de retrait. Le tout accompagné de la copie recto/verso de votre CNI.
Maintenant j'attends... de recevoir, selon ce qui m'a été dit et après enquête, un autre terminal
Je reviendrai donc mettre ici le résultat de cette histoire...
Toutefois, il serait temps que Chronopost face le ménage dans ces services |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 17:05:49
(Saint-cyr Sur Mer) V2
| |
|
|
jean83270
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Dcorrea a écrit: | Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un Iphone 4s comptant, soit 572 € + 10 €, sur le site de Free mobile le 29 Avril 2012. J'ai choisi la livraison à domicile avec mise en relais en cas d'absence. Hier (10 mai) le téléphone aurai dû mettre livré (j'avais reçu un sms ). Etant absente je me suis dis que j'aurai à mon retour un "papillon" m'indiquant le relai où me rendre pour récupérer mon téléphone... Et bien non rien
Je contacte donc ce matin Chronoposte qui m'explique que c'est à Free de faire une demande, pour qu'ils puissent déclencher une enquête Je téléphone à Free (3244) où je m'entend dire... rien Rien de concret, des trucs de télépro incompétent du genre "j'ai fait mon travaille madame j'ai fait un ticket, votre problème est remonté" Où ? Quand ? "on" ("On" est un con !) va me recontacter ... Quand ? Nobody knows ... :oops: ANYBODY !!!
Bref vous vous en doutez, j'ai craqué .... J'ai donc recontacté Chronopost "une enquête va être lancé Madame" J'y crois, j'y crois.
J'ai recontacté Free (3244) et là, miracle une télépro qui connait son boulot (le miracle ce n'est pas qu'il y ai des télépro - pro, mais bien de tomber sur elle ). Alors voilà la marche à suivre pour économiser vos nerfs : Envoyer par télécopie au 08 99 90 60 00 une attestation sur l'honneur comprenant le numéro de mobile et d'abonnée (identifiant internet) déclarant sur l'honneur ne jamais avoir réceptionné, ni signé de bon de retrait. Le tout accompagné de la copie recto/verso de votre CNI.
Maintenant j'attends... de recevoir, selon ce qui m'a été dit et après enquête, un autre terminal
Je reviendrai donc mettre ici le résultat de cette histoire...
Toutefois, il serait temps que Chronopost face le ménage dans ces services |
dans ce cas là chronopost ne prend jamais la peine de passer à domicile, c'est direct au relais qu'il livre.....
dans mon cas, en regardant le suivi du colis je me suis aperçu qu'ils avaient reussi à me présenter soi-disant le colis à 09h32, et le déposer au relais à 09h35 soit 9km en 3 mn => 180 km/h de moyenne en ville, costaud le livreur |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 17:57:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DjMomo
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si au bout de 30 jours vous n'avez rien (ça sert à rien d'envoyer avant cette période), envoyez un courrier RAR de "mise en demeure" de remboursement dans les X jours.
Si au bout de X jours vous n'avez rien, direction Tribunal de proximité. C'est gratuit, et rapide à lancer puisqu'il suffit de remplir un formulaire.
Il faut savoir que les interets de retard débutent à réception de votre première lettre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure et http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 18:40:01
(Saint-cyr Sur Mer) V2
| |
|
|
jean83270
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
DjMomo a écrit: | Si au bout de 30 jours vous n'avez rien (ça sert à rien d'envoyer avant cette période), envoyez un courrier RAR de "mise en demeure" de remboursement dans les X jours.
Si au bout de X jours vous n'avez rien, direction Tribunal de proximité. C'est gratuit, et rapide à lancer puisqu'il suffit de remplir un formulaire.
Il faut savoir que les interets de retard débutent à réception de votre première lettre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure et http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml |
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 18:58:33
| |
|
|
Dcorrea
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le conseil, je le suivrai. Même si cela veut dire au moins un mois à ne rien faire, je n'imagine pas Pas question de relais pour eux, ils disent que le colis a été livré ! Qu'ils me montrent la signature sur le bon de livraison alors |
|
|
|
|
|
|