Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] CPL Devolo 500 et FreeboxRevolution Internet & TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 10:35:31 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai un problème de partage du débit sur courant CPL entre le PC et la TV.

Voici ma config :
-Freebox révolution serveur et Tv reliés avec freeplug
-Pc branché dans la chambre relié à la Freebox par un boîtier CPL devolo 500 formant un seul réseau CPL avec les freeplugs. L'association fonctionne nickel.
- autres équipements reliés en wifi (macs, iPhones, iPad...)

Mon problème de partage se produit lorsque :
- le Pc accède à internet (genre YouTube ou deezer - donc un peu de volume transmis en continu)
- et en même temps quelquun regarde la Tv -
Dans ce cas, gros freeze sur la Tv. Sentiment que l'essentiel de la bande passante est attribuée au boîtier CPL du Pc et pas a celui de la Tv.

L'utilisation des autres équipements n'a quasiment aucune incidence sur les débits.
Je pense donc que le problème vient du partage du signal entre les 2 boîtiers CPL (Pc et Tv)

Avez vous une idée ?
Y a t'il moyen de prioriser la répartition de la bande passante ?

Piste 1: faire un 2ème réseau CPL mais je trouve ça dommage
Piste 2: tirer un câble entre les 2 boîtiers Freebox (mais ma femme va gueuler !!!)
Piste3: remettre le wifi entre les 2 boîtiers Freebox mais c'est aussi dommage
Piste 4 : définir des tours de garde entre ceux qui peuvent regarder la Tv et ceux qui peuvent utiliser le Pc. mais ca va être compliqué !.!.!
Piste 5 : tout mettre en CPL devolo à la place des freeplugs mais €€€€€€
Piste 6: ... Eh eh ,c'est la que j'attends votre aide Wink)


Merci et bonne journée.


Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 16:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Citation:

Piste 5 : tout mettre en CPL devolo à la place des freeplugs mais €€€€€€


Qu'en pensez vous de :
Piste 5bis: mettre le CPL devolo du coté de la télé. peut-être dans ce cas, elle devient prioritaire sur le PC !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2012 17:06:10 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, merci pour l'idée. Je n'y avais pas pensé.
Seul souci, c'est que les freeplugs sont aussi l'alimentation du boitier. Donc indissociables.
Mais en effet, j'ai l'impression que le DEVOLO 500 prend le dessus en termes de bande passante.


Dernière édition par phb92 le Lundi 9 Avril 2012 17:06:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 13:12:41 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
J'ai résolu mon problème en achetant un pack de 3 plus CPL devolo 500.
Le problème venait surtout de la prise dans la chambre de mon fils : prise bricolée par le précédent proprio.

Mon installation est donc la suivante :
- Freebox ADSL connectée via un CPL devolo (je n'utilise pas le 1er freeplug)
- Freebox TV connectée via 1 freeplug
- le Pc de mon fils connecté via CPL devolo (et surtout en le branchant sur une prise correcte)
- dernier CPL devolo reste en spare pour mon portable lorsque le wifi ne passe pas.

(pour le boîtier ADSL, j'aurais pu conserver le freeplug, mais j'ai un CPL en rab et ça me permet d'utiliser l'utilitaire de devolo pour superviser les débits).

Les vieux CPL 75 sont mis au rancard. Le débit propose par les CPL 500 est tellement top !!!

Petit tuto sur la synchro de tous ces CPL :

Un seul mot d'ordre : chaque chose en son temps et no stress !!

0) débranchement de tous les équipements.

1) synchro des 2 Freebox :
- branchement des 2 Freebox,
- pour la Freebox ADSL, je ne connecte pas le câble réseau sur le freeplug. J'utilise juste l'alimentation de la freeplug
- à la place, je branché un câble réseau entre la Freebox et le CPL devolo
- pour la Freebox Tv, je suis les instructions Free.
- j'appuie longuement 10-15 sec sur le bouton du CPL devolo et idem sur le gros bouton du freeplug côté Tv. Ça réinitialise les boîtiers
- puis j'appuie 2-3 sec sur le bouton du devolo et j'appuie 2-3 sur le bouton du freeplug côté Tv
- normalement, ça synchronisé.
- je vérifie en regardant la télé.
Seulement si ok, je passe à l'étape suivante.

2) synchro du CPL devolo pour le Pc de mon fils.
- on a donc déjà un réseau CPL actif pour Freebox ADSL <--> Tv. Je veux ajouter un CPL supplémentaire pour partager ce réseau.
- je connecte le Pc via câble réseau au 2e boîtier CPL devolo. Je branché le CPL sur le courant. Et j'allume le Pc.
- une fois que le pc est démarré, j'appuie longuement sur le bouton du boitier CPL pour le éinitialiser.
- puis je retourne vers le CPL devolo principal qui est connecté à la Freebox ADSL. J'appuie 2-3 secondes sur le petit bouton. Puis je retourne au Pc. J'appuie aussi 2-3 secondes sur le petit bouton du 2ème CPL.
- ça clignote de partout et ça se synchronise.
- je vérifie que ça marche : Google sur le Pc et petit coup doeil à la Tv. COOOOOL .!.!

3) synchro du CPL devolo pour mon portable
Exactement les mêmes opérations que pour le Pc de mon fils.


Ce qu'il faut comprendre, c'est que la synchro CPL se fait mieux boîtier par boîtier en vérifiant à chaque fois que tout continue à fonctionner.
Une fois synchronisé, un boîtier peut être débranché et placé ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com