Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HS = Chacun son sujet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 18:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis dans le même cas...
et je viens de recevoir un coup de tel du 3244 me proposant un RDV.

J'hésite encore par rapport à l'installation. je suis locataire et je ne peux pas me permettre d'avoir un câble apparent...
la question est: utiliseront-ils les gaines existantes pour passer la Fibre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 18:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wissem95400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2012
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





je suis exactement dans le même cas que vous deux j'ai pris rendez vous le technicien viendra me poser le bab demain,mercredi 4 avril,je vous en dirais plus des que ca change Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 18:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas...
et je viens de recevoir un coup de tel du 3244 me proposant un RDV.

J'hésite encore par rapport à l'installation. je suis locataire et je ne peux pas me permettre d'avoir un câble apparent...
la question est: utiliseront-ils les gaines existantes pour passer la Fibre ???


dans la mesure du possible oui Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 19:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
ssii a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas...
et je viens de recevoir un coup de tel du 3244 me proposant un RDV.

J'hésite encore par rapport à l'installation. je suis locataire et je ne peux pas me permettre d'avoir un câble apparent...
la question est: utiliseront-ils les gaines existantes pour passer la Fibre ???


dans la mesure du possible oui Wink


ça me rassure... mais comment ils font pour passer la fibre sur 50m dans la gaine ??? très bonne question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 19:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
Hal9000max a écrit:
ssii a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas...
et je viens de recevoir un coup de tel du 3244 me proposant un RDV.

J'hésite encore par rapport à l'installation. je suis locataire et je ne peux pas me permettre d'avoir un câble apparent...
la question est: utiliseront-ils les gaines existantes pour passer la Fibre ???


dans la mesure du possible oui Wink


ça me rassure... mais comment ils font pour passer la fibre sur 50m dans la gaine ??? très bonne question...

classiquement en insérant un (long) tire-fils dans la gaine, qui sert ensuite à tirer la fibre.

Chez moi comme les gaines sont mal foutues, ils ont: accroché un fil au câble d'antenne > sorti le câble d'antenne de la gaine (ça tire le fil dans la gaine) > tiré en même temps la fibre + câble d'antenne grâce au fil.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 19:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
ssii a écrit:
Hal9000max a écrit:
ssii a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas...
et je viens de recevoir un coup de tel du 3244 me proposant un RDV.

J'hésite encore par rapport à l'installation. je suis locataire et je ne peux pas me permettre d'avoir un câble apparent...
la question est: utiliseront-ils les gaines existantes pour passer la Fibre ???


dans la mesure du possible oui Wink


ça me rassure... mais comment ils font pour passer la fibre sur 50m dans la gaine ??? très bonne question...

classiquement en insérant un (long) tire-fils dans la gaine, qui sert ensuite à tirer la fibre.

Chez moi comme les gaines sont mal foutues, ils ont: accroché un fil au câble d'antenne > sorti le câble d'antenne de la gaine (ça tire le fil dans la gaine) > tiré en même temps la fibre + câble d'antenne grâce au fil.


Ok merci pour ces explications... j'espère qu'ils me rappellent comme prévu pour la prise de RDV...
Donc je vais avoir la BAB à coté du câble de l'antenne. ==> Changement de la place de la Freebox Server à coté de la télé !!!

En attendant la migration réelle, je peux utiliser l'ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 19:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





la procédure normale c'est que la prise soit placée à coté de la tv (je suppose parceque l'offre fibre avec la a été conçue à l'origine pour deux tv (une sur la v5 optique, une sur la box hd)).

l'adsl reste disponible tant qu'il n'y a pas de synchro en optique Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 3 Avril 2012 19:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 10:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
voxan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : PARIS 19

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Re,
me concernant, j'ai finalement rappelé la hotline pour la fibre.

Le bab étant déjà présent dans l'appart, la conseillère m'a informé qu'elle validait la migration et qu'elle m'envoyait du matériel mais qu'aucun rendez vous technicien n'était nécessaire.

A suivre donc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 14:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wissem95400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2012
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ca y est c'est fait boitier posé mais toujours le message d'erreur,j'attends,mais sinon c'est du bon travail ce qu'ils ont fait et le Boitier est même pensé pour ceux qui ne son pas chez Free,mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 22:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





bon RDV pour Mardi prochain pour l'installation du BAB...
on verra la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 14:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Une possible mauvaise nouvelle...
un installateur de fibre est passé dans l'immeuble pour fibrer un logement au 6ème étage.
il n'a pas réussi à cause de la gaine. il n'a pas réussi à passer le câble....

J'espère que ça ne sera pas mon cas Mardi prochain...
Est-ce normal que ça arrive ou bien il était incompétent ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 15:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
Une possible mauvaise nouvelle...
un installateur de fibre est passé dans l'immeuble pour fibrer un logement au 6ème étage.
il n'a pas réussi à cause de la gaine. il n'a pas réussi à passer le câble....

J'espère que ça ne sera pas mon cas Mardi prochain...
Est-ce normal que ça arrive ou bien il était incompétent ???



Difficile a dire sans voir, mais il y en a de plus doués que d'autres.
Par exemple chez moi une première équipe de bras cassés n'a pas réussi à passer par la gaine et a tout collé en apparent (tellement mal que ça a dû être tout refait). La seconde fois avec un tech astucieux c'est passé en 10 minutes Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 13:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wissem95400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2012
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai une question mon appartement a été fibré mercredi dernier et toujours pas de kit sfp, combien de temps devrais-je encore attendre avant la réception de mon kit je suis deja en v6 adsl,et mon debit a baissé très fortement tellement que je peut a peine visiter des pages web,j'en ai plus qu'assez de mon adsl,si vous pouviez me dire ca prendrait environ combien de temps pour recevoir mon kit sfp,cela m'aiderai merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 13:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





environ une quinzaine de jours, sauf si quelque chose n'est pas encore prêt (par exemple si le nro n'est pas encore en fonction).

ceci dit rien ne t’empêche de demander une intervention pour réparer l'adsl au cas ou ça traîne un peu.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 13:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wissem95400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2012
Messages : 57
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





mon nro Bac-95 est bien activé depuis le début du mois dernier et j'ai des amis résidant dans la même ville que moi qui son en fibre optique,j'ai aussi le lien de migration mais ca me met l'erreur internal server error


Dernière édition par wissem95400 le Samedi 7 Avril 2012 16:33:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com