Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Amélioartion des apples sortant entre 17h et 21h ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 13:35:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Faut peut-être voir à changer ta carte SIM, la hotline peut le faire : elle semble défaillante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 17:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi ce soir léger problème. Sur deux téléphones il a fallu redémarrer car malgré le réseau présent rien ne fonctionnait ni appel ni sms.
On verra à partir demain soir si la fin des vacances est synonyme de fin des améliorations et retour à la galère ou si Free a réellement tenu ses engagements.. suspens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 18:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Confirmation pour moi en tout cas que le mieux était du à la période des vacances scolaires.
Aujourd'hui grosse galère. Ce soir nos deux téléphone n'arrivent pas à émettre d'appel.
Les antennes Free d'habitude disponibles chez nous sont a priori éteintes car lorsque on passe en manuel dessus cela donne "Réseau indisponible".
Le reste de la journée n'a pas été terrible non plus un grand nombre des personnes qui m'ont appelé sont tombés sur la messagerie alors que j'étais en position de couverture réseau...
Dommage j'y croyais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 08:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Pas de souci pour moi à Lyon.
J'ai passé une dizaine de coup de fil et reçu cinq appels (dont des gens sur FM) entre 18h et 20h15. Pas un seul échec. La communication s'est établie rapidement.

Bonne journée
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 18:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse "vive-moi" Et les autres ça marche mieux ?
Moi c'est bien pire qu'avant
Impossible d'émettre et de recevoir. J'appelle et rien ne se passe ça reste figer sur "appel" puis echec d'appel.
Obligé de passer le téléphone ne mode hors réseau et le remettre en mode normal pour que celui-ci refonctionne. Et ca toutes les 5mn...
un peu marre là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 20:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3638
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai passé un coup de fil vers 19h ce soir, sans penser que je pourrais rencontrer le fameux problème. et j'ai eu la com du premier coup. Mais ça ne change pas grand chose avec ce qui se passait il y a quelques semaines, pour moi, qui suis sans doute veinard, ça a quasi toujours marché.

Pour rappel : sud de Grenoble (environ 10km)

j'ai quand même hâte de voir l'évolution générale (si possible positive) dans les jours et semaines qui viennent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 09:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coolcris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hier vers 19h , j'ai du essayer 5 fois avant que ça fonctionne Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Où en est-on à l'heure d'aujourd'hui sur ce problème des appels sortants inaboutis aux heures de pointe (17h - 20h) ? A-t-il réellement disparu ?
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mercredi 25 Avril 2012 11:13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 11:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gaminbf a écrit:

On verra à partir demain soir si la fin des vacances est synonyme de fin des améliorations et retour à la galère ou si Free a réellement tenu ses engagements.. suspens...

Les vacances scolaires finissent le lundi 7 mai si je ne me trompe... encore un peu de patience... c'est à ce moment seulement que des améliorations éventuelles pourront être considérées comme pleinement significatives.

Par ailleurs, il me semble que les intervenants sur ce fil devraient toujours donner des réponses du genre : "chez moi ça se passait mal et ça va mieux" ou "ca se passait mal et c'est pire" etc.
Autrement dit, il est indispensable de nous dire s'il y a eu ou non un changement par rapport à votre situation antérieure courant mars. Dire simplement "chez moi ça va", ne sert pas à grand chose. Toute la question est savoir si c'est mieux ou pire ou inchangé.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Mercredi 25 Avril 2012 11:21:58; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 07:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand c'est bien faut le dire ! Depuis deux soirs 0 problème.
Pourvu que ça dure...
Messieurs qui ont vu une nette amélioration pouvez vous témoigner ? Dommage de venir sur le forum que lorsqu'il y a des problèmes.
Un petit message pour dire où vous en êtes serait le bienvenu, non ?
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 09:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3638
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Même chose que gaminbf : j'ai passé trois coups de fil hier soir entre 19h et 20h30, et à chaque fois, connexion du premier coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 19:13:52 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,
sur valence (26), c'est mieux qu'avant mais....mais coupure intempestives dans la journée, très aléatoire, des problèmes d'aboutissements d'appels certes moins nombreux mais encore présents, certaines fois pas de sonneries de mon correspondant et mise en relation de mon interlocuteur mais chose étrange lorsque je tombe sur leur messagerie sans entendre la tonalité de leur sonnerie le message de la boite vocale est tronqué.( il manque environ 1 à 2 secondes )
ex de message normal : bonjour vous êtes sur la messagerie de xxxx ... et bien cela fait ..... jour vous etes sur la messagerie de xxx.... ou .... êtes sur la messagerie de xxxx...
c'est assez bizarre.
je ne parle pas du débit 3g en itinérance orange qui est très aléatoire aussi.
voilà pour un retour d'info.
@+
_________________
gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 22:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





incises a écrit:
il est indispensable de nous dire s'il y a eu ou non un changement par rapport à votre situation antérieure courant mars. Dire simplement "chez moi ça va", ne sert pas à grand chose. Toute la question est savoir si c'est mieux ou pire (et en quoi) ou inchangé par rapport à la période de référence couramment mars.

Ce qu'on cherche ici c'est s'il y a un changement quelconque par rapport à la période difficile de courant mars.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 01:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paradizio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi, depuis quelques jours j'ai énormément de mal à recevoir et émettre des appels.

Les personnes tombent sur ma messagerie au lieu d'avoir une sonnerie.. la même chose pour moi ( sans forcément téléphoner à des gens utilisant FM ).

Je captes pourtant bien, et lorsque je selectionne réseau manuel j'ai bel et bien Free / Free 3G d'inscrit..

( Je suis sur Rouen )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 08:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Paradizio a écrit:
Moi, depuis quelques jours j'ai énormément de mal à recevoir et émettre des appels.

Est-ce que tu veux dire que c'est pire pour toi que cela ne l'était en mars ?
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com