Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Amélioartion des apples sortant entre 17h et 21h ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 09:25:35 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isidor66
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2009
Messages : 101
Sexe :
Ville : Bailleul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme probleme pour moi, ma mere a essayé de me joindre 2 fois vers 18h hier, elle est tombée directement sur ma messagerie.... j'avais pourtant l'impression que ca fonctionnait mieux depuis une dizaine de jours mais apparement.....
C'est quand meme bien enervant ce probleme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 13:05:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paradizio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





incises a écrit:
Paradizio a écrit:
Moi, depuis quelques jours j'ai énormément de mal à recevoir et émettre des appels.

Est-ce que tu veux dire que c'est pire pour toi que cela ne l'était en mars ?


Non c'est la même chose apparemment... Hier j'ai loupé 2 appels que j'attendais dans la journée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 16:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Paradizio a écrit:
Non c'est la même chose apparemment... Hier j'ai loupé 2 appels que j'attendais dans la journée...


Je pense que ce n'est pas le même problème qu'en mars.

Le problème de mars se produisait lorsque le téléphone était sur une antenne Orange : il n'y avait pas assez de liens entre le réseau Free et le réseau Orange, donc Orange ne pouvait pas acheminer les appels (entrants ou sortants) pour les clients Free.

Hier, j'ai constaté le même problème que vous : les appels entrants ont été renvoyés sur la messagerie vocale. Pourtant, j'étais sur une antenne Free : le problème n'est donc pas le même qu'en mars (en mars, tout marchait très bien sur les antennes Free).

Je penche pour un problème temporaire de signalisation (les équipements qui localisent en permanence votre téléphone, pour savoir via quelle antenne acheminer les appels). En effet, vers 19h j'ai passé un appel sortant, et dans les 2 minutes qui ont suivi, j'ai reçu les SMS de notification de la messagerie pour les appels manqués, et j'étais de nouveau joignable par d'autres personnes. Une panne de signalisation peut conduire le réseau à ne plus retrouver où est le téléphone, et passer un appel sortant répare cela (un redémarrage du téléphone aurait sûrement eu le même effet).
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 17:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paradizio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui, dans le doute j'ai tout de même restauré mon Iphone, et configuré comme " Nouvel Iphone " pour avoir au moins une base seine...

Je verrai si le problème persiste !

Edit: Le problème persiste encore... je viens de me téléphoner, 3 fois avec le téléphone de ma femme, et alors que je capte très bien, elle tombe sur mon répondeur...

Sosh me tente de plus en plus... malhereusement !



Edit 2: Je mets mon iphone a jour en 5.1 pour voir... et si ça continue.. SOSH me voila...


Edit 3: Mise a jour en 5.1 faite, maintenant mon réseau passe de Free 11.1 à Free 12.0 et je recois les appels sans tomber sur le répondeur... J'attends tout de même quelques jours avant de crier victoire Wink


Dernière édition par Paradizio le Mardi 1 Mai 2012 18:11:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 19:31:32 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isidor66
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2009
Messages : 101
Sexe :
Ville : Bailleul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je confirme que le probleme persiste encore aujourd'hui, appel loupé, tentative de joindre ma messagerie, reussi au bout de 3fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 09:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil je confirme qu'hier soir pour joindre la messagerie j'ai du faire plusieurs tentative (en étant sur une antenne orange)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 12:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plusieurs appels manqués ces derniers jours.... (arrivée directement sur mon répondeur pour mes correspondants)

Autant je peux accepter d'avoir du mal a appeler (au moins je sais que ça déconne), autant je ne peux pas accepter de louper des appels aussi souvent.

Les problèmes recommencent....


Bonne après midi

Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 20:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Retour des problèmes ce soir pour moi, dans le var.
Appels sortants qui foirent vers 19h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 19:12:12 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Annecy, j'ai eu des problèmes toute la semaine après 17h, alors que ça fonctionnait bien depuis le 9-10 avril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2012 10:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que la date cruciale à partir de laquelle il sera très utile de tester ce qui se passe aux heures de pointe et de voir s'il y a ou non amélioration sera le mercredi 9 mai, car :
- nous serons un jour ouvré (les jours fériés il y a toujours eu moins de problèmes)
- l'ensemble des vacances scolaires de toutes les zones seront terminées (on a parfois suggéré que pendant les vacances il y avait sans doute moins de conversations aux heures de pointe de sortie du bureau)
- l'élection présidentielle (génératrice d'échanges divers) sera digérée...
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Dimanche 6 Mai 2012 10:17:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 20:32:27 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis plus d'une semaine, sur Annecy, je rate plusieurs appels tous les jours après 17h : ils passent directement sur mon répondeur.

Que je sois sur Orange en 2G ou 3G ou sur le réseau Free Mobile, le problème est le même.

Franchement, je suis Pro-Free depuis des années, je ne compte pas le nombre d'abonnements Freebox et Free Mobile que j'ai fait souscrire à mon entourage, mais le fait de ne pas être joignable correctement tous les soirs, me fait sérieusement me poser la question quant à un éventuel départ pour un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 20:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Je suis sur la région parisienne, j'ai eu des appels directement dirigés sur ma boite vocale, le gros problème c'est que les notifications de message déconnent, ça met des heures à m'avertir, ou alors je lis et efface le message mais ça me dit encore qu'il y a des nouveaux messages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 07:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis quelques temps je ne rencontre quasiment plus de problème ou vraiment très ponctuellement.
Par contre un changement cependant je suis en permanence sur une antenne Orange à mon domicile alors qu'auparavant je n'étais que sur Free.
Lorsque je passe en manuel il trouve le réseau Orange et Free. Quand je me positionne sur Free il cherche et marque réseau indisponible. Je suis donc en automatique mais sur Orange et ça fonctionne du moins pour le moment Smile
A suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 23:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem pour moi, ces derniers jours en soirée, mes correspondants tombent directement sur ma messagerie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 10:23:08 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le problème ne subvenait qu'en soirée encore, quand je suis chez moi, ça ne me gênerait pas plus que ça, mais le problème survient très nettement à partir de 17h ici sur Annecy, et me fait donc rater des appels importants.
C'est vraiment dommage que Free ne communique pas, parce que franchement je suis tolérant, mais je ne trouve pas normal qu'on ne nous dise rien.
Pour que Free réagisse il va falloir attendre que la presse s'en mêle à nouveau... et ne ternisse encore un peu plus son image... c'est vraiment dommage.


Dernière édition par fm06 le Dimanche 13 Mai 2012 10:23:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com