Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Galaxy Ace et Android Free = 3G forcé!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 19:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Ace sur le site Freemobile. Le téléphone est très bien et l'option Data pour le forfait à 2 euros super lui aussi. Rien à redire si ce n'est que je pousse un coup de gueule envers Free pour avoir supprimer dans la version Androïd 2.3.6 du Ace la possibilité de forcer le mode GSM. Je n'ai pas besoin de 3G en permanence, le EDGE peut me convenir et en outre me permettait d'economiser de la batterie.
Pour les connaisseurs d'Android, le menu MODE RÉSEAU a tout simplement été enlevé par Free. Impossible de régler ce soucis sans Flasher son mobile neuf!
Je trouve ceci déplorable car on nous vends soit disant un mobile nu mais qui dans les faits est bridé dans ses fonctions par la version Androïd de Free.
J'ai contacté la hotline qui m'a dit de réinstaller Androïd mais bien entendu impossible via Kies car il dit qui s'agit de la dernière version dispo.
Bref, ce n'est pas la fin du monde mais il serait plus que juste de la part de Free de remettre cette option au plus vite dans une prochaine mise à jour.

Bonne soirée![/quote][/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 20:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonsoir,
A mon avis, c'est tout simplement pour obliger le portable à passer sur les antennes Free Mobile.
Free Mobile n'a pas de réseau 2G et donc, cela obligerait à passer en itinérance par le réseau Orange.
Il est plus économique pour Free Mobile de ne pas passer par l'itinérance. C'est assez compréhensible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 22:04:16 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui il faut rappeler que l'itinérance n'est qu'une solution "temporaire" au fait que le réseau Free Mobile ne couvre pas encore toute la population. A terme donc, ce contrat d'itinérance sera rompu, et seule la 3G sera disponible (et d'ici là, la 4G aura sûrement débuté).

Bon attention quand je dis temporaire ça ne signifie pas que c'est l'affaire de quelques jours ou de quelques mois, ça va de soi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 06:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le mode réseau importe peu, il doit être en automatique, ce qui fait que tu te connecteras au réseau Orange 2G/3G si tu ne désactives pas itinérance des données (si pas de relai Free). Le réseau Free est uniquement en 3G.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 09:42:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Toutes vos réponses sont exactes.
Mon point est que Free devrait laisser la liberté à l'utilisateur final de choisir. Nous n'avons pas d'engagement, je vous le rappelle, et donc n'importe qui est susceptible de vouloir utiliser son tel en dehors du réseau Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 10:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,
Etant abonné Free Mobile, vous devez utiliser le réseau Free Mobile non ?
C'est un peu comme si en étant abonné Bouygues vous vouliez avoir le droit d'utiliser le réseau SFR toujours avec la sim Bouygues.
Sans engagement concerne le fait que vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement.
J'avoue ne pas trop comprendre votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 11:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lilius a écrit:

J'avoue ne pas trop comprendre votre réponse.


Il veut faire ce qu'il veut de son téléphone. Moi, par exemple, je paramétre le mien comme je veux avec Android 2.3.6, sauf le 2G qui n'existe pas dans cette version.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 12:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le temps de trouver comment faire une copie d'écran...

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 18:38:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Chouette capture.
Oui voilà c'est exactement ce menu qui n'existe pas sur le ACE vendu par Free.

Pour lilius,
La problématique est la suivante :

1- Aujourd'hui Free ne dispose pas d'antennes qui couvrent 100% de la population. Par conséquent nous utilisons en grande majorité le réseau Orange qui lui autorise le mode 2G (GSM) ou 3G (WCDMA). Le mode 2G bien que moins performant en terme débit permet toutefois d'économiser nos batteries. Partant du principe que je privilégie l'autonomie à la vitesse, j'aurais souhaitais utiliser le mode GSM au lieu du mode automatique.

2- Maintenant prenons l'hypothèse que dans le futur je me désengage de Free. Mon téléphone reste ma propriété. Je suis libre d'aller chez un opérateur quelconque qui lui me propose une fois de plus réseau 2G ou 3G. Free en bridant son systeme Android ne me permet pas de profiter librement des fonctions intrinsèques au téléphone.

Voilà les deux raisons de mon "coup de gueule".

Je le répète, il n'y a pas mort d'homme mais sur le principe j'aurais aimé et trouvé normal que Free communique à propos des restrictions de son système avant l'achat du portable.

J'espère avoir été plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 18:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Entièrement d'accord pour les deux points.

Pour le 1er, je te comprends comme je comprends Free qui essaie de limiter l'itinérance.
Pour le second, j'avais mal compris et comprends totalement qu'il faille une version non bridée en cas d'utilisation sur un autre réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 19:26:23 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as essaye le menu cache : *#*#4636#*#* et dans informations téléphone tu peux gérer le mode ...
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 19:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3645
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai un ACE, pas acheté chez Free mais sur le un site de e-commerce, donc pas bridé par un quelconque fournisseur, et pourtant je n'ai pas non plus le menu que montre la copie d'écran de gpmac. J'ai fait le fameux code, mais ça m'affiche "exécution du code ussd" puis ensuite : problème de connexion ou code MMI non valide... Bizarre hein ?

EDIT : j'ai la version 2.3.3 d'android (provenant de Samsung). Et je n'ai pas le problème évoqué par l'initiateur du fil, mais par curiosité j'ai essayé...


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 13 Avril 2012 19:49:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 20:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Funjuju,
Alors là.... BRAVO Shocked

Chapeau bas.

Marche Nickel!

Merci!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 15:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Salut,
J'ai une collègue qui a acheté aussi son Galaxy chez Free et qui se retrouve, comme moi, coincée car la 3G ne passe pas depuis hier.
Elle n'a donc que "Appels d'urgence" sur son téléphone.
Elle est venue me demander conseil et je lui ai dit que de mon côté j'avais résolu cette perte du réseau en forçant en 2G.
Mais elle n'a pas cela dans son menu "Réseaux mobiles".
Du coup, je vais lui envoyer ces codes mais je crains qu'elle ait des soucis...

En tout cas, c'est quand même galère Free ces jours-ci Sad
Chez moi, en lointaine banlieue, je remets la 3G et je garde bien le réseau, mais ici, Paris 13ème, rien à faire, il faut passer en 2G pour avoir le réseau.

Espérons que Free et Orange vont régler ça...

EDIT : pour elle, ça n'a pas l'air de fonctionner Sad Sad Sad


Dernière édition par db77 le Mercredi 20 Juin 2012 15:14:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 18:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





C'est vraiment la misère en ce moment. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com