Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 10:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aixrio a écrit:
Vendredi après-midi, j'ai appelé l'AFUTT pour expliquer notre situation à tous. Bon accueil, ma plainte pour ma ligne mobile est transmise à Free, l'AFUTT m'a transmis l'accusé d'envoi par mail.

Idem de mon côté.
J'ai également reçu l'avis de réception de la LRel AR envoyée le 18 à Free Mobile.
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 11:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Appel au 3244 ce matin.

Ma ligne est résiliée définitivement, en raison de l'impayé du mois de janvier et ce malgré ma régularisation, et mes deux prélèvements normaux ensuite, et donc un compte à jour . Elle a été résiliée automatiquement, ils ne peuvent pas revenir en arrière. Mon n° est perdu.

J'ai envie de tout casser...


Dernière édition par remind le Samedi 28 Avril 2012 11:28:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 11:58:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





@remind. Appel au 3244 du matin. Une réponse m'aurait été envoyé par lettre le 27 avril, j'attends de savoir le contenu.
Selon le contenu, j'avise... de toute façon j'enverrai copie à l'AFUTT, et si c'est "numéro perdu pour Free" je monterai un dossier pour l'ARCEP.
La résiliation abusive sans motif - et surtout sans prévenir - est contraire au droit de la consommation et des télécoms. ça ne doit pas se reproduire...


Dernière édition par aixrio le Samedi 28 Avril 2012 12:35:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 12:48:11 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 179 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dreamparadox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
meme problème pour moi. 2 lignes Free mobile, j'essaye de payé par carte bancaire par téléphone, impossible me dit on. Je ne peut payer par internet car on me dit qu'on doit m'envoyer un mot de passe sur mon téléphone portable.
Je vais aussi écrire un recommandélundi, car je n'ai jamais vu un organisme de ce type qui n'est pas capable deprendre depayement par téléphone.
Je préviendrai l'arcep et les asociations de consommateurs.
J'en ai marre de me faire prendre pour un imbécile au téléphone et de payer la communication pour rien.
Marre de ne pouvoir appeler entre 18h et 20h car réseaux saturés.
Il est inadmissible qu'un opérateur téléphonique ne mettet pas tout en oeuvre pour satisfaire ses clients surtout quand on demande depayer sa facture. C'estpas à moi de courir chez des copains et famille pour payer ma facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 13:50:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





dreamparadox a écrit:
Bonjour,
meme problème pour moi. 2 lignes Free mobile, j'essaye de payé par carte bancaire par téléphone, impossible me dit on. Je ne peut payer par internet car on me dit qu'on doit m'envoyer un mot de passe sur mon téléphone portable.
Je vais aussi écrire un recommandélundi, car je n'ai jamais vu un organisme de ce type qui n'est pas capable deprendre depayement par téléphone.
Je préviendrai l'arcep et les asociations de consommateurs.
J'en ai marre de me faire prendre pour un imbécile au téléphone et de payer la communication pour rien.
Marre de ne pouvoir appeler entre 18h et 20h car réseaux saturés.
Il est inadmissible qu'un opérateur téléphonique ne mettet pas tout en oeuvre pour satisfaire ses clients surtout quand on demande depayer sa facture. C'estpas à moi de courir chez des copains et famille pour payer ma facture.

Faire un nouveau sujet, intitulé "Paiement par CB impossible" ?
Et je donnerai la réponse que je connais.
Ici c'est le fil des résiliés à jour de paiements. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 13:57:28 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 179 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dreamparadox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila qui est fait merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 11:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
millslamalice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

je voulais juste dire que nous sommes le 30 avril, cela fait donc 16 jours que FreeMobile nous a résilié nos lignes sans demande, sans raison, et sans préavis... 16 jours sans réponse, sans communication de la part de Free, 16 jours d' informations contradictoires...

Personnellement j'ai envoyé un courrier recommandé AR dès le 16 avril, je n'ai toujours pas de réponse... j'ai pourtant reçu l'accusé de reception le 18!!!

L'attente devient insupportable.

Ce matin, l'opérateur du 3244 m'a encore dit d'attendre, en me suggérant au passage de reprendre une nouvelle ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 12:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Reponse Free de ce jour

http://imageshack.us/photo/my-.....efree.png/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 12:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La lettre de Free Mobile précise :
Citation:
[...]Date à laquelle nous avons effectué une opération de fermeture de comptes présentant une anomalie au niveau du moyen de paiement.
Votre compte présentait-il réellement "une anomalie au niveau du moyen de paiement" ?

A la réflexion, sans engagement, ça vaut pour Free Mobile ?
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 12:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cheribibi a écrit:
La lettre de Free Mobile précise :
Citation:
[...]Date à laquelle nous avons effectué une opération de fermeture de comptes présentant une anomalie au niveau du moyen de paiement.
Votre compte présentait-il réellement "une anomalie au niveau du moyen de paiement" ?

A la réflexion, sans engagement, ça vaut pour Free Mobile ?


Une anomalie qui leur etait imputable comme pour la plupart des résiliés , résilié le 14 alors qu'il venait de prélever sur mon compte en banque le 11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 13:04:13 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Douce Larme De Vie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même les réponses sont aléatoires. Ici on ne me parle pas des "anomalies" :

http://2tteam.tyrian.Free.fr/reponsefree.png

Aucune excuse, et lorsqu'ils parlent de résiliation, je me rends compte qu'ils n'ont visiblement pas lu mon courrier, et sous-entendent que J'AI demandé la résiliation de mon compte.

Quelle est la prochaine étape maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 14:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le postier vient en fait de me remettre le même courrier que celui d'harord.

Je la fais suivre à l'AFUTT, avec l'ensemble des éléments (3 factures à 0€, informations où figure mon RIB identique à celui de Free ADSL).

C'est une "dernière chance" et si je n'ai pas infirmation d'ici peu des faits mentionnés par ce courrier, notamment la perte du numéro, Free va rapidement reprendre sa BOX et je me chargerai de leur publicité ! Twisted Evil
_________________
cheribibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 14:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Vraiment déçu par la solution trouvée par Free Mobile. Désolé pour ceux qui ont eu l'espoir de récupérer leur numéro. Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 15:24:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Résilié et perte du numéro pour 3 factures à 0€ c'est assez risible en effet.
J'ai certainement la même lettre dans ma courrier du jour, je vais transmettre à l'AFUTT dès réception.

Petit détail: j'ai une lettre de Free daté du 30 mars mentionnant la prise en compte de mon RIB (le même que celui de la Freebox), mentionnant que les prélèvement auront bien lieu sur ce compte. Je l'avais rectifié moi-même un mois plus tôt, mais l'important c'est que j'ai un écrit daté de mars. Donc Free savait. Prélèvement d'ailleurs réussi le 11 avril.
A joindre au dossiers que je prépare à l'ARCEP, le gendarme des télécoms.

(si un jour on m'avait dit que j'attaquerai Free je ne l'aurais pas cru, depuis 10 ans Freenaute et zéro-soucis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 16:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheribibi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne compte pas en rester là, non plus.

Pour l'AFUTT, disposer de nos informations est très certainement "pain béni", j'ai confiance dans leur action.

Je viens d'échanger avec mon assistance juridique, et, sur la base des informations que je leur ai communiquées, il leur paraît très clair que Free ne remplit pas sa part du contrat et devra en répondre.
Surtout si nous sommes nombreux à remonter notre situation à l'AFUTT.

Les manquements de Free Mobile relèvent du Code Civil, notamment de l'article 1134.

Je vous conseille la (re)lecture des Conditions générales d'abonnement de Free Mobile.

L'article 6. Entrée en vigueur/durée du contrat indique :
Citation:
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
-- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
-- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné.


L'ARTICLE 7. SUSPENSION/RÉSILIATION
Citation:
Free Mobile pourra suspendre après notification préalable par tout moyen, sans indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles telles que :
-- perturbation du réseau Free Mobile ou celui des opérateurs partenaires ayant pour cause ou origine l’utilisation du Service ou de la SIM par l’abonné,
-- fausse déclaration, usurpation d’identité, ou défaut de régularisation d’un dossier inexact,
-- non paiement d’une facture, du montant réclamé au titre du dépassement des communications hors forfait ou du dépôt de garantie,
-- défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.
Free Mobile peut résilier le Contrat, par tout moyen, sans indemnité, lorsqu’une cause de suspension n’aura pas disparu dans un délai de 7 jours à compter de la suspension du Service.


Et enfin, l'ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS
Citation:
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une
réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a
respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le service National Consommateur.


J'ai réussi le 1er niveau, je passe donc au 2nd tableau !!
_________________
cheribibi


Dernière édition par cheribibi le Lundi 30 Avril 2012 16:21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com