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Posté le: Samedi 5 Mai 2012 13:25:32
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cheribibi
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Inscrit le : 03 Mai 2008 Messages : 32
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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aixrio a écrit: | Le reproche que l'on peut faire à Free, c'est de ne pas informer de la procédure à suivre... laissant ses abonnés sans suivi. |
C'est une façon de voir les choses... Ce n'est pas du tout la mienne.
Des reproche à faire à Free sur ce coup, il y en a quelques-uns, oui !
-> Free Mobile a procèdé à des résiliations intempestives, plongeant leurs clients, envers qui ils ont des devoirs, dans des situations inconfortables, sinon préjudiciables pour leurs activités.
-> Free Mobile est l'auteur même des Conditions Générales d'Abonnements qu'ils ne respectent pas, et prétexte que les résiliés étaient dans des situations irrégulières. C'est bien l'inverse, c'est Free Mobile qui s'est mis tout seul en situation irrégulière par rapport à ses clients !
Pour ce simple fait, Free Mobile contrevient au Code du Commerce et est passible d'un procès, probablement perdu d'avance (pour eux).
-> Free Mobile a 15 ou 20 ans de retard dans ses méthodes de gestion de la Relation Client. Dans le secteur des métiers de prestation autour des Technologies de l'Information et des Communications, les TIC, des bonnes pratiques se sont développées depuis les années 80, pour "replacer le client au centre des préoccupations des TIC", et non plus faire des TIC pour faire des TIC, sans réellement se soucier des utilisateurs/clients. Je citerai ITIL, emblématique de cette approche orientée client. Moi-même informaticien depuis le milieu des années 80, j'ai connu l'époque où "on envoyait paître l'utilisateur insatisfait", bien calé dans notre tour d'ivoire d'experts, ou encore on ne lui répondait simplement pas, ça vous rappelle rien ?
Bref, en ne tenant pas correctement informé ses clients lésés, y compris en n'informant pas comme il se doit leur propre Hot Line, et, pire, en jouant la politique de l'autruche comme on le constate depuis le 14 avril, Free Mobile n'est pas digne de la réputation qu'on veut bien lui donner ! Peut-être le seront-ils dans quelques mois, ou années, mais à ce jour toujours ce sont des "bricoleurs".
On me dit : "oui mais chez les autres c'est pareil, et des résiliations intempestives ont également eu lieu". Il faudrait donc y comprendre que la médiocrité est de mise dans ce secteur ! Et que le niveau est tiré par le bas : ne nous démarquons pas de la concurrence par une (bien) meilleure Qualité de Service, soyons alignés. Je crois comprendre, à la lecture de certains propos ici ou ailleurs, que la vraie différence c'est ce que ça coûte, au final.
Avec ce type de raisonnement, n'attendez pas d'amélioration, laissez le pouvoir aux fournisseurs et continuer de râler dans vos coins.
Or le pouvoir, dans le commerce, c'est en 1er lieu le client qui le détient. S'il n'achète pas le service ou le produit, celui-ci évolue ou disparaît.
Enfin, avec cette politique de l'autruche, Free Mobile nous démontre très clairement qu'ils se moquent de notre cas, sachant que le bruit que nous faisons ici ne sortira probablement pas du petit cercle de l'ADUF, ou pas bien loin et que tant qu'il n'y a pas "grand bruit" autour de ce "non-événement", car ils savent très bien combien de pékins ont été pénalisés par leur bévue, ils peuvent nous la jouer comme ça.
D'autant que certains ont déjà repris des abonnements chez Free Mobile, et d'autres attendent juste de pouvoir y revenir via un passage chez un tiers.
Quel confort pour eux !!
-> J'ai dénombré peu de personnes ici qui aient clairement indiqué qu'elles avaient saisie l'AFUTT, et je me doute qu'elles seront encore moins à aller plus loin, j'entends par là demander réparation à Free Mobile, au-delà de la "simple" récupération de son RIO.
Je reproche aussi cela à Free : ne rien mettre en place pour un dédommagement, qu'il soit "global" ou au cas par cas.
Pour ma part, lorsqu'un commerçant me fait une crasse, je n'y mets simplement plus les pieds, car je le considère indigne de son activité... et de mon argent ! Et je me charge de lui "faire de la pub".
Comme je l'ai écrit auparavant ici, si l'histoire doit se finir par la réception de mon RIO (et encore ça reste à venir...), Free reprendra tout ce que j'ai d'eux. Même si je suis client depuis le début d'ADSL.
Bien sûr, ils pourront se passer de mes abonnements, et bien sûr j'irai chez un concurrent (OVH pour l'ADSL probablement), et peut-être que "ce sera pareil", mais j'estime que ce n'est certainement pas en leur maintenant ma confiance qu'ils prendront réellement acte de leur médiocrité.
Car comment garder confiance dans un prestataire qui la trompe aussi manifestement ?!
Question de cohérence. |
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_________________ cheribibi |
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Posté le: Samedi 5 Mai 2012 14:21:27
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freeculé
Nouveau
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Inscrit le : 03 Mai 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : montlouis sur loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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si je fais le deuil de mon ancien numéro. , je suis tout de meme obligé de débourser les 10 euro de frais d'envoi de carte sim pour le forfait à 0 euro???
Par contre, si je souhaite conserver mon numéro : quelqu'un d'autre a t'il opté pour la méthode de remind ??
Cdt |
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Posté le: Dimanche 6 Mai 2012 10:20:56
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marchgwen
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Inscrit le : 06 Mai 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Je suis dans le même cas que la plupart des participants au forum:
résilié le 14 avril , 3 factures à 0 euro mais mauvais rib (impossible à modifier), appels au 3244, lettre à Free
aucune réponse!
plainte auprès de l'AFUTT
et j'attends.... |
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_________________ Je suis chez Free et je n'ai pas tout compris! |
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Posté le: Dimanche 6 Mai 2012 13:03:53
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freeculé
Nouveau
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Inscrit le : 03 Mai 2012 Messages : 3
Sexe :
Ville : montlouis sur loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Oui, je suis conscient mais le principe du portable étant d'être koint n'importe où et lorsqu'on le souhaite et là si une solution existait pour réactiver nos lignes celà serait fait mais il n'y a apparemment pas de solution;
Voici donc pourquoi je m'interroge sur les solutions trouvées par certains forumeurs beaucoup plus compétents que Free.
O euro = 0 SAV : il faut donc composer avec celà.
cdt |
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Posté le: Samedi 12 Mai 2012 22:45:18
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marchgwen
Nouveau
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Inscrit le : 06 Mai 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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toujours pas de nouvelles!
devant tant de mépris, je viens de prendre un forfait chez B and you au lieu de Free aux mêmes conditions.
un deuxième à suivre!
dommage pour Free!
c"est difficile de faire de la pub pour Free! |
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_________________ Je suis chez Free et je n'ai pas tout compris! |
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Posté le: Dimanche 13 Mai 2012 16:24:38
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 791 m (11 dB)
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Petitpancho
Nouveau
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Inscrit le : 22 Sep 2011 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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J'aurais fait pareil à votre place ! Surtout si B&You est au même prix.
C'est inadmissible.
J'ai fait venir tous mes amis chez Free et je n'en connais aucun qui a subi de résiliation abusive:
Combien de personnes sont concernées par ce problème ? |
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Posté le: Dimanche 13 Mai 2012 17:36:14
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Lillacwine
Nouveau
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Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Equipe de modération: |
Citation inutile supprimée |
Bonjour,
Serait-il possible que les personnes qui ont réussi à récupérer leur ligne, publient les courriers qui ont été envoyé à Free, pour qu'on puisse s'en inspirer?
J'ai bien peur que Free compte sur notre découragement avant de faire quoique ce soit.
Personnellement, j'appelle presque tous les jours, histoire de pouvoir prouver ma bonne foi et ma détermination pour récupérer ma ligne ou obtenir un dédommagement (ou une lettre d'excuse...)
J'envisage une action en justice et vous ou en êtes vous dans vos procédures? Est-ce que vous avez repris un abonnement chez Free?
J'ai envoyé un courrier à Free et un au service national consommateur et j'ai pris une mobicarte en espérant me la faire rembourser par la suite.
Merci pour vos réponses.
C'est important de savoir que nous ne sommes pas le seul David devant Goliath...
Cordialement,
Lillacwine |
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Posté le: Dimanche 13 Mai 2012 19:39:16
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cheribibi
Nouveau
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Inscrit le : 03 Mai 2008 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Petitpancho a écrit: | Combien de personnes sont concernées par ce problème ? | Sans doute trop peu pour que Free se sente inquiété... tout juste concerné à en juger par leur absence quasi totale de considération pour ceux qu'ils ont plantés !
Lillacwine a écrit: | Serait-il possible que les personnes qui ont réussi à récupérer leur ligne, publient les courriers qui ont été envoyé à Free, pour qu'on puisse s'en inspirer? |
Il suffit d'énumérer les faits datés et en conclusion de demander réparation et dédommagement.
Citation: | J'ai bien peur que Free compte sur notre découragement avant de faire quoique ce soit. |
C'est fort probable !
Citation: | J'envisage une action en justice et vous ou en êtes vous dans vos procédures? Est-ce que vous avez repris un abonnement chez Free? |
Non seulement je n'envisage pas de reprendre un jour un abonnement chez Free, mais dès que cette affaire ce sera tassée (pour mon cas), je résilierai mon abonnement ADSL également chez Free.
Cela fait 11 jours que j'ai été contacté par le 3244 pour me dire qu'ils m'envoyaient mon RIO, que je devais recevoir aux alentours de mercredi dernier.
Nouvelle illustration du prétendu Service Client de cette société...
À réception de ce courrier (s'il arrive un jour), s'il n'y est mentionné aucune compensation ou dédommagement, je saisis immédiatement le médiateur des communications électronique. C'est Free Mobile "lui-même" qui indique la marche à suivre dans ses Conditions Générales d'Abonnement...
Mon assistance juridique n'en "croyait pas ses oreilles" lorsque je lui ai expliqué la situation, le comportement de Free est contraire aux articles du code du commerce, je pense qu'ils n'auront pas de réticence à traiter le dossier... |
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_________________ cheribibi
Dernière édition par cheribibi le Dimanche 13 Mai 2012 19:50:16; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012 10:59:51
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Lillacwine
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,
Je me permettais de demander une copie des courriers parce que j'ai un doute quant à la seule personne qui dit avoir récupéré sa ligne. Puisse que c'est la seule qui a réussit la récupération de son numéro, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la démarche et la teneur des réponses de Free.
Merci pour votre aide
Bon courage à tous.
Lillacwine |
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012 16:52:27
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millslamalice
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour à tous!
Il leur a fallu du temps, mais j'ai finalement recu aujourd'hui une lettre de Free en réponse à mon courrier recommandé du 16Avril!!!
Dans mon courrier, je précisais bien que les 2 premiers prelevements rejetés avaient été payés par CB... Ce qui ne les a pas empéché de mettre un mois pour me repondre que ma ligne a été resiliée pour cause de 2 impayés!!!
On a vraiment affaire à des nav...
1 mois d'attente pour me repondre la meme chose que les xxxxxxxx du 3244 !!!
Equipe de modération: | merci de modérer vos propos | |
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012 16:59:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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kaloute
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59
Forfait : Freebox Optique
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Navrant en effet ! |
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_________________ La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur! |
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012 21:16:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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remind
Nouveau
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Inscrit le : 16 Avr 2012 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Lillacwine a écrit: | Bonjour,
Je me permettais de demander une copie des courriers parce que j'ai un doute quant à la seule personne qui dit avoir récupéré sa ligne. Puisse que c'est la seule qui a réussit la récupération de son numéro, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la démarche et la teneur des réponses de Free.
Merci pour votre aide
Bon courage à tous.
Lillacwine |
Ben c'est sympa pour moi... D'autant que si tu parcoures la toile, tu verras que je ne suis pas seul.
http://forum.lesarnaques.com/t.....ml#p784770
D'autant que j'ai clairement indiqué la démarche à suivre, avec un post de 10km de long pour résumer ce qu'il faut faire. Je n'étais pas obligé de poster...
Faut se prendre en main aussi. |
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Posté le: Mardi 15 Mai 2012 09:20:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Lillacwine
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,
Face au mutisme de Free et/ou ces contradictions, des forums tels que celui-ci sont les seuls moyens d'avoir de l'information. Et internet reste internet, il est plus prudent d'y prendre les information avec vérification.
J'avais lu le post qui est en lien et il est bien noté que la personne qui a récupéré son RIO, l'a eu de manière officieuse... C'est pour ça que si tu mettais en ligne la réponse de Free te redonnant un RIO en 04, ça nous permettrait de citer ce courrier dans nos propres correspondances avec Free. Pour leur dire, "vous l'avez déjà fait donc svp donner moi mon RIO!!"
Merci pour ton aide au nom de tout la communauté.
Lillacwine |
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Posté le: Mardi 15 Mai 2012 10:41:52
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
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aixrio
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2012 Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4
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Appel à l'instant reçue du Service National Consommateur Free. L'opératrice ma confirmé qu'on était plusieurs dizaines à demander son numéro suite à cette résiliation par erreur, clairement reconnue par Free et que plus d'une centaine de lignes ont sautés.
Mon RIO est en cours de récupération. (la méthode de remind). Elle m'a dit qu'il reste encore 18 jours !
Je retrouverais probablement mon numéro, en passant chez un autre opérateur, et puis je reviens chez Free. Je vous tiendrais informé du jour ou je l'ai récupéré.
J'ai précise que je trouvais anormal que la hotline ne soit pas informé qu'il existe une solution.
Ce qui est curieux c'est qu'elle m'a contacté suite à la demande de l'AFFUT fin avril, et n'avait pas encore connaissance de mon RAR (le SNC à mon courrier depuis le 10 mai). |
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Dernière édition par aixrio le Mardi 15 Mai 2012 10:54:17; édité 2 fois |
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Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 20:03:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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cheribibi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2008 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Toujours aucune nouvelle de mon RIO depuis le 2 mai, y compris après un FAX plutôt sec envoyé le 14 mai, lui aussi sans réponse.
Le dossier est maintenant, depuis ce matin, chez le médiateur des communications électroniques. |
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_________________ cheribibi |
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