Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SFR bonjour le NO que vous demandez n'est pas accessible...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 03:45:35 NRA : MSP34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2040 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jla84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Freebox V4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Voilà le très, très étonnant message qu'ont mes correspondant lorsqu'ils essayent de me joindre et que mon teleph est sans réseau (ceci arrive trop souvent et m'oblige même parfois à re-rentrer le code PIN de ma SIM plusieurs fois par jour !).

Certes, avant portabilité j'étais auparavant chez SFR mais ceci n'explique pas cela; si mon teleph. n'est pas accessible à cause des (trop, trop nombreux) problèmes réseau de Free, ce type de message devrait émaner de Free et non pas de SFR !

Je suis donc preneur d'une explication (et aussi d'un réseau plus fiable que l'on nous avais annoncé, si je ne me trompe, pour la mi-Avril)


PS :
Ce ne devrait pas avoir de rapport, mais mon teleph est un Sony Xperia Ray et suis prêt à communiquer, si nécessaire, mon N0 de portable en mail privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 09:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne vois pas pourquoi les soucis de réseau actuels de Free obligeraient à rentrer le code PIN ? Ca n'a rien à voir avec le réseau, c'est juste la reconnaissance de la carte SIM dans le téléphone, tu dois avoir un problème de contact dessus.

En tout cas ce symptôme n'a à mon avis rien à voir avec les soucis d'itinérance de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 09:56:49 NRA : MSP34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2040 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jla84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Freebox V4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est possible (toutefois cela se produit même quand le téléphone ne bouge pas), mais il est aussi possible que cela se produise si le réseau Free reste trop longtemps indisponible (?), ce qui est le cas très/trop fréquemment ici (34340 Marseillan Village).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 11:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





De mon coté j'ai des soucis pour accrocher les réseaux (quels qu'ils soient) chez moi, dans une ancienne ferme avec des murs bien épais et loin des relais, mon portable se déconnecte régulièrement et souvent du réseau, mais je n'ai pas besoin de remettre mon code SIM (que ce soit sur l'Iphone, ou encore les Samsung de ma famille).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 00:43:17 NRA : MSP34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2040 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jla84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Freebox V4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un petit point :

= Le SAV de Freemobile m'a dit ne pas connaitre ce problème de code pin (SIM) demandé intempestivement à de nombreuses reprises, sans même avoir arrêté son téléphone.
Mais, ce soir j'ai diné avec un copain du Cap d'Agde; lui aussi chez Freemobile, même "punition", il constate que depuis qques jours son téléph. lui demande régulièrement (sans l'avoir arrêté) son code PIN; bien entendu il a lui aussi de gros problèmes d'accès au réseau freemobile Sad
(Dans un autre domaine, lui aussi, comme d'autres amis du cap, a également de gros soucis avec sa ligne ADSL et sa téléphonie fixe en ce moment... Dans le coin, ça commence à "gronder" largement contre Free).

= J'ai lu par ailleurs que parmi ceux qui ont vu leur ligne "malencontreusement" résilié par Free (avec peu d'espoir de récupérer leur précieux N0, "bonjour les dégâts" ... Sad Sad ) avaient le même problème que moi s'ils étaient auparavant chez SFR ("SFR bonjour le NO que vous demandez n'est pas accessible..." ).

C'est une très maigre consolation de ne pas se sentir tout seul, de se rendre compte que le SAV de Free raconte, souvent, n'importe quoi Sad
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de personnes compétentes chez Free, loin de là (il semble y en avoir qques unes qui passent parfois ici), mais j'en arrive à me demander si ce n'est pas une minorité (peut être aussi un manque de formation, voire pire, d'information).


Bon, je vais aller voir ailleurs (j'y étais il y a peu et en effet, quoique plus cher, je pouvais me servir de mon téléphone quand j'en avais besoin et aussi, surtout, "une paille", il fonctionnait si mes alarmes m'appelaient !!!! ce qui, toujours actuellement n'est malheureusement pas le cas chez Freemobile; sans parler du répondeur, dont l'enregistreur ne peut être désactivé (comme c'est le cas chez TOUS les concurrents) et tant que j'y suis je vais basculer mon autre ligne ADSL de chez Free chez OVH, comme déjà fait pour mon autre ligne; trop c'est beaucoup trop, dommage, j'étais depuis si (trop ?) longtemps chez Free.


J'ai demandé mon RIO, demain je vais voir chez qui aller.

Amusez vous bien si vous le voulez, mais pour ma part je n'ai plus envie de "jouer" avec ce fournisseur si peu fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 11:03:06 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem pour moi

mes correspondant ont souvent ce message

carte sim Free sans portabilité du numéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 00:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Désactiver tous les renvois : ##002#
Activer vers messagerie Free si non réponse : **61*0653600012#
Activer vers messagerie Free si injoignable (téléphone éteint ou pas de réseau) : **62*0653600012#

(codes à effectuer depuis votre clavier comme si vous composiez un numéro, à chaque fois, validez la code par la touche verte ou la touche d'appel)
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com