Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Créteil : Point de mutualisation OK(?) et maintenant ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 18:02:17 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3954 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_jk5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je vous prie par avance d'excuser la longueur de mon post, mais mon souci remonte a pas mal de temps, et du coup, y'a pas mal de trucs a dire...

Voila, je me charge du dossier raccordement fibre optique pour notre conseil syndical. Notre résidence comporte près de 180 points de raccordement potentiels. Nous sommes situés en zone très dense selon les critères de l'Arcep.

Numéricable est notre opérateur de boucle locale fibre optique FTTH (oui, j'ai bien dit Ftth, pas Fttb). Le contrat d'opérateur d'immeuble ayant été voté en 2009 en AGO, Les baies FO multifibre (quadfibres) sont installées depuis maintenant 12 à 18 mois, mais il semblerai encore aujourd'hui, qu'aucun opérateurs n'est en mesure de se raccorder.

Free s'installe dans la ville mais semble aux abonnés absent tellement il semble difficile de trouver un contact à qui s'adresser.

SFR tourne en rond depuis la fin des travaux sans avoir pu raccorder la moindre fibre. Le service de raccordement nous indique que notre résidence n'est pas éligible au raccordement, et que le jour où cela le sera, le chef de projet seul décidera si un raccordement est envisageable ou non (bref, . D'autres interlocuteurs nous affirment que le raccordement sera effectif dans 2 mois, de ce, depuis 2 ans, malgré mes harcellements, c'est toujours "oui oui, pas de probléme, ca avance", et puis quand je rappelle, rien n'a avancé.

Le service fibre optique dédié d'Orange nous renvoie vers l'Arcep en nous indiquant que tant que le point de mutualisation n'est pas communiqué par eux, aucun raccordement ne pourra être effectué, à moins d'installer leur baies dans notre résidence, parce qu'en plus les baies Numéricables sont incompatibles avec leur technologie (encore une hotline incompétante?)....

L'Arcep se défend de faire une communication permettant aux opérateurs de connaitre la liste des points de mutualisation disponible. Informations en contradiction avec mes contacts SFR, Numericable et Orange, et que si je veux les faire bouger at qu'ils contactent les opérateurs, je dois avoir un écrit qui indique qu'il ne feront rien tant que l'arcep ne les informera pas que notre immeuble est ouvert a la mutualisation... bref, ils s'en fou.ent

Je me sens dans l'impasse, et nos baies FO prennent la poussière pour rien. Nous ne pouvons toujours pas avoir accès au FTTH.

Connaissez-vous des contacts interessants qui pourraient m'aider dans mes démarches? ou qui aurait une idée sur ce que je peut faire pour faire avancer le schnimblick?

Comble de l'accès Internet, on est dans un quartier tout neuf, mais les raccordement ADSL sont pourris (Débit Max constaté : 6 à 8 Mo). Comme c'est neuf, impossible de demander des recablages, et la HD, quand on l'a, bouffe toute la bande passante.... exemple : Faut que j'eteigne la télé ou que je passe en mode SD (freeboxv6) a chaque chaine sur la téloche Free pour afficher la page Google sur mon PC...

Je désespère de faire raccorder nos baies. A croire que les 10aines de K€ de baies et d'installation FO qui ont du être payées pour l'installation ne gène personne chez Numericable , parceque ce n'est pas a cette vitesse qu'ils vont rentabiliser leur installation...

Voila, entre billet d'humeur et appel au secours, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 22:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netegalkaka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Poste sur http://lafibre.info/index.php peut-être que quelqu'un aura une idée Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 08:28:13 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je t'invite à poster dans cette section http://lafibre.info/numericable-ftth/ du forum la fibre .info.


Je suis un peu dans le même cas que toi dans sur Grenoble. Numéricâble à fibrer l'immeuble en Ftth. Apparemment orange devrait se raccorder dans les prochains mois. Je n'ai pas encore demandé à SFR. Pour Free, il sont inexistant sur Grenoble pour le moment!!

Bref bon courage, pour faire bouger les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com