Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement, passage ADSL DT --> Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 21:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis depuis 3 ans (à cette adresse) en ADSL Dégroupage total avec une V6 depuis sa sortie.
D'ici peu, je vais déménager à 1 km.
Les locataires sont chez Free ADSL en dégroupage total avec une V5. Je leur ai demandé leur numéro en 04.

J'ai voulu simuler une migration, mais j'arrive sur votre bâtiment est éligible à la fibre optique et impossible de s’inscrire en ADSL chez Free.
J'en ai parlé aux locataires, qui m'ont dit, oui on sait, Free nous a appelé 2 fois pour poser la prise optique (BAB), mais on a refusé (pas envie, le débit en ADSL est excellent car à 1 km du NRA).

Je souhaite rester chez Free, mais j'ai quelques questions :

Apparemment, impossible de migrer son offre ADSL vers la fibre, donc la référence DEM ne me servira à rien.
Par conséquent, je dois résilier, renvoyer ma V6 (dommage), payer les frais de résiliation qui me seront remboursé mais dans combien de temps??

Quid de mon numéro de téléphone en 09??

Est ce que je pourrai le récupérer?

Quid de mon offre abonné Free avec Free Mobile, je vais perdre mon avantage !!??

En plus de cela, le NRO (BEL69) qui est prêt depuis 1 an et activé depuis plus de 5 mois n'a aucun abonné dessus.

Donc en admettant que je m'inscrire en fibre chez Free, ils doivent poser le BAB puis me relier... ça risque de prendre un temps infini !! Sans accès à internet, téléphone...

Que Free coupe l'accès en ADSL quand la fibre fonctionne, je le comprends, mais lorsqu'elle ne fonctionne pas...

Pourquoi ne puis je pas demander un accès en ADSL chez Free (via la procédure de déménagement , facile sans renvoi de la box) en attendant que la fibre soit opérationnel !


Merci pour vos réponses (numéro en 09, Free mobile)...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Lundi 23 Avril 2012 21:44:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 18:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 19:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5

Forfait : Freebox Optique





Cela ne s'est pas bien passé dans mon cas, j'attends que ma réclamation de réclamation soit traitée par un corp Free, cf mon sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 08:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, et avez vous pu récupérer votre numéro en 09 de votre ligne ADSL?
Quid de la réduc Free mobile?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 20:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5

Forfait : Freebox Optique





Je ne désirais pas garder mon 09.

Free Mobile est sorti plus récemment ; de toute façon, je n'ai jamais reçu la carte SIM commandée, et au vu des problèmes rencontrés par mes proches et collègues, tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 07:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, c'est votre choix, mais est il possible de garder son 09?

Pour Free Mobile, je ne nie pas les problèmes (pour ma part, au passé car c'était les saturations le soir, qu'il n'y a plus) mais quid de la réduction?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 19:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne pour me dire si on peut conserver son 09?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012 19:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il fallait peut-être te renseigner d'abord sur le SAV de cet opérateur : choisir les yeux fermés est assez surprenant ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 12:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Il fallait peut-être te renseigner d'abord sur le SAV de cet opérateur : choisir les yeux fermés est assez surprenant ! Very Happy


Me renseigner sur le SAV??? Je ne comprends pas.
Perso, je n'ai aucun problème avec Free (pour le moment). Free est pour moi et mes besoins la meilleure offre.

Sauf que je déménage dans 2 mois et que la prochaine adresse n'est éligible qu'à la fibre Free, pas de numéricable et les offres ADSL des autres opérateurs ne sont pas mieux et soumise à engagement ou frais de résiliation.

Je me renseigne donc sur le devenir de mon 09 et les délais de pose de BAB/activation du NRO !

Je ne choisit pas les yeux fermés !

La fibre m'intéresse, mais en attendant l'activation du NRO (qui aura peut être lieu d'ici là), et ne voulant pas me retrouver sans internet, je réfléchis à une solution de replis en attendant la fibre.

A mon sens, je prendrai une offre Free mobile illimité avec un vieux mobile 3G qui me servira de modem. Puis dès que j'aurai la fibre, je résilierait cette offre.

Kami78, je suis désolé, mais je n'ai pas compris votre message...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 12:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Kami78 a écrit:
Il fallait peut-être te renseigner d'abord sur le SAV de cet opérateur : choisir les yeux fermés est assez surprenant ! Very Happy


Me renseigner sur le SAV??? Je ne comprends pas.
Perso, je n'ai aucun problème avec Free (pour le moment). Free est pour moi et mes besoins la meilleure offre.



kami78 a une dent contre Free apparemment Laughing (voir ses messages pour trouver son opérateur chouchou https://www.aduf.org/search.php?search_author=Kami78 Laughing )

ps: je n'ai pas dit que tout est parfait chez Free hein Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 13:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et c'est quoi le numéro de votre futur logement ? (en PV)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 18:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurell a écrit:
Et c'est quoi le numéro de votre futur logement ? (en PV)


Répondu en MP, merci !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 20:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu votre MP.

-> C'est sur un NRO qui est activé et fonctionnel.

-> Il faudra donc en effet résilier votre abonnement et souscrire directement en fibre.

-> Vous pourrez demander le remboursement des frais de résiliation auprès de nos services

-> Vous pourrez conserver le 09, une fois souscrit en fibre vous pourrez rattacher ce dernier via votre interface de gestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 07:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurell a écrit:
Vu votre MP.

-> C'est sur un NRO qui est activé et fonctionnel.


OK super, mais pourquoi n'y a t-il aucun abonné dessus?? D'après francois04.

Car le NRA contient 14500 abonnés sur les 45 000 potentiels, et j'imagine qu'il y a bien 1 personne qui doit posséder son BAB... et qui souhaiterait passer de l'ADSL à la fibre chez Free ??

Toujours depuis francois04, le NRO est activé depuis novembre 2011 !! En 6 mois, pas un client dessus??!!

Bref, j'espère que d'ici deux mois, le NRO aura accueilli des clients et que l'ouverture de mon abonnement fibre se déroulera rapidement !

Merci.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 09:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Aurell a écrit:
Vu votre MP.

-> C'est sur un NRO qui est activé et fonctionnel.


OK super, mais pourquoi n'y a t-il aucun abonné dessus?? D'après francois04.

Car le NRA contient 14500 abonnés sur les 45 000 potentiels, et j'imagine qu'il y a bien 1 personne qui doit posséder son BAB... et qui souhaiterait passer de l'ADSL à la fibre chez Free ??

Toujours depuis francois04, le NRO est activé depuis novembre 2011 !! En 6 mois, pas un client dessus??!!

Bref, j'espère que d'ici deux mois, le NRO aura accueilli des clients et que l'ouverture de mon abonnement fibre se déroulera rapidement !

Merci.


Le logement que vous allez occuper n'est pas sur BEL69.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com